Quand on s’appelle Stanislas, prénom hautement du peuple, on se méfie des François-Louis. Oui c’est un prénom de noble. Donc de veneur. Oui…on en est là.
Stan Broniszewski, c’est le leader d’AVA (Abolissons la Vénerie Aujourd’hui). Et quand il reçoit un message complètement normal d’un journaliste qui dit s’intéresser à la chasse à courre, MAIS que le journaliste en question s’appelle François-Louis, ça donne ça :
Ce qui est pathétique, à mon humble avis de roturier, c’est de voir un pseudo-activiste anti-chasse se vautrer dans la haine de l’idée qu’il se fait du riche. Oui ça, c’est pathétique. Stan Broniszewski se cogne des animaux. Stan Broniszewski veut se payer du sang bleu. Et dans sa minuscule caboche de militant, il suffit de s’appeler François-Louis pour être « un visage pâle », et ne même pas mériter le début du commencement de la moindre considération.
Il suffit à Stan Broniszewski de croiser un prénom pour qualifier son propriétaire de « pathétique ». Si la personne avait signé Claude ou Sophie, il aurait appelé le numéro, trop content d’afficher sa tête dans un média en mal de clics.
Mais là mes amis…quand on s’appelle Stan Broniszewski, on ne s’acoquine pas avec des François-Louis. On les combat. Simplement parce que leur prénom est une offense.
Qui est pathétique, déjà ?
Pour les curieux, une vidéo :
On voit bien que ce tout petit monsieur n’est que haine. J’ai presque pitié de lui.
C’est bête… dans Broniszewski on entend « Brownie »… du coup si on est diabétique, faut surtout pas lui parler.
(Voilà… je tente de m’adapter à son niveau).
Quand son prénom est Stanislas je pense qui ne devrait pas trop la ramener au vue de la signification de son prénom slave
rappeler moi le dernier qui classifiait les prénoms à donner à un bon français ?……. Et oui ce Stanislas, dans le cadre d’une bonne intégration aurait du avoir un prénom plus français de la part de ces parent, type jean-henri LOL
C’est la même logique qui pousse actuellement un ensemble de militants d’origines diverses à réclamer la tête (ou les terres) d’un marquis du massif de la Chartreuse…