Nous sommes à un carrefour. Ce dimanche se joue l’avenir de notre pays. Et PAZ demande aux candidats de s’engager pour les pigeons.
Quand PAZ (Projet Animaux Zoopolis) parle de « pigeons » à l’approche d’élections sans doute parmi les plus importantes dans l’histoire de la cinquième république, elle ne parle pas des électeurs qui se feront immanquablement « pigeonner » quel que soit lé résultat. Non elle parle des pigeons. Des oiseaux qui peuplent nos villes (et qui, à leur grand désarroi, ne votent pas, eux).
Et pour se faire, quoi de mieux, en ces temps troublés où tous les populismes menacent notre beau pays, que d’interpeller les partis politiques qui n’ont (bien entendu) rien d’autre à faire à six dodos des élections ?
A lire aussi : PAZ : les lanceurs de pétards mouillés
On imagine bien, au milieu des questions d’éducation, de pouvoir d’achat, d’immigration, de sécurité et de géopolitique, les candidats au poste tant convoité de premier ministre (on se demande bien pourquoi tant celui qui va s’y retrouver cristallisera à son tour toutes les haines populaires), échanger sur les plateaux télé de la gestion des pigeons liminaires.
Je suppose que les animalistes doivent tenter d’exister dans une France qui, compte tenu des enjeux, a d’autres chats à fouetter que de s’occuper des animaux liminaires qui vivent à ses crochets. Dieu que les élections, au-delà de changer la vie, divertissent au moins un peu…
Mieux faire connaissance avec PAZ en vidéo :
Moi je m’engage pour la chasse au vol, ils devraient être enchantés puisqu’ils défendent les oiseaux. Ils vont bientôt avoir beaucoup de boulot, les sangliers arrivent. Ils ne volent pas, heureusement d’ailleurs, mais ce sont des bêtes tellement attachantes.
On crois rêver , ces gens sont complètement perchés , comme leurs pigeons . A croire qu’on ne vie pas sur la même planète . Comment un pays peut-il tourner rond avec des politiciens aussi à l’ouest ?!?!
Il faut arrêter le tofu fermenté .
Le tofu fermenté, terrible. Je crois qu’il monte au cerveau. Enfin il risque de chercher longtemps, les deux neurones ne se sont pas encore rencontrés chez eux.
Il sont vraiment déconnecter de la réalité sa pourrait être risible si ce n’était pas avec nos impôts
Je suppose que les mêmes vont aussi demander a protéger les chats, en particulier celui qui a dû bouffer le pigeon décapité. Assez C..S pour choisir une telle photo!!
Pourquoi la fédé nationale des chasseurs n’enverrait pas une lettre au différents partis pour savoir leur position sur la chasse et maintenant la pêche ,
on a cas leur faire payer les dégats causés par les pigeons de villes dans les champs ( chanvre petits pois et tournesols en autre) certains agriculteurs sont obligés de ressemer et quand les corbeaux se mèlent au festin c’est encore pire ils vont vite changer d’avis
Ils sont aussi toxiques que les fientes de leurs petits protégés !