La marque Aigle a honte des chasseurs

Richard sur Terre
date 02 juin 2023
author Richard sur Terre

La marque Aigle a honte des chasseurs, mais en revanche elle n’a aucun scrupule à prendre leur pognon. Peut-être serait-il temps de nous tourner vers des marques qui font vivre l’économie de la #chasse et qui la revendiquent dans leur ADN.

Partager cet article
27 Commentaires :
  1. Toker
    02/06/23

    Je voulais me ré-équiper pour la prochaine saison. Je sais où ne pas acheter. Dommage j’ai fait mes premiers pas en forêt il y a 20ans avec mes grands parents dans ces bottes, je suis resté fidèle à la marque jusqu’à aujourd’hui.

    Merci pour ton travail.

    Ps : le code venandi est expiré

    1. C'est DUCON
      03/06/23

      Aigle NON, le Chameau OUI. Certes le Chameau haut de gamme n’est pas donné mais supporte plus de 10 ans de marche à la chasse, et quel confort.

      1. Goupy
        03/06/23

        Bonjour,
        J’ai des chameaux depuis plus de15 ans et toujours en service elles me servent à la chasse, jardinage et loisirs et bord mer et quel confort.

        1. Lechowicz
          04/06/23

          50 ans de chasse pêche et cueillette Avéc des aigles. Dommage pour eux.Adieu.

          1. Raven
            06/06/23

            Les chasseurs toujours des chaleureux

  2. GUILLAUME MARKUS
    02/06/23

    Si vous avez des bottes PARCOURS de chez AIGLE gardez-les, elles sont tellement top. Moi, je continuerai à acheter des PARCOURS de chez AIGLE.

    Pour tout le reste, j’irai désormais me fournir ailleurs tant qu’ils n’auront pas réintégré la chasse et les chasseurs dans leur site principal.

    1. Chanel Hervé
      03/06/23

      Aigle se tire une balle dans la patte. Je n’irai pas jusqu’à dire qu’avec un tel marketing, Aigle a du plomb dans l’aile. Il serait intéressant de déterminer combien de chasseurs se fournissaient auprès de cette marque. En tout cas, pour moi, fini j’irai voir ailleurs.

  3. GUILLAUME MARKUS
    02/06/23

    Ce sont des minables les gens du marketing de chez AIGLE.

    Je suppose que ce changement, la disparition du mot chasse, est venu d’une suggestion ou peut-être même d’une demande de la LPO, alors que c’est AIGLE qui file du pognon.

    Qui paie commande !

    Là, c’est LPO qui commande visiblement.

  4. GUILLAUME MARKUS
    02/06/23

    Là, ils en font un peu trop chez AIGLE !

    J’apprécie plutôt leur démarche environnementale telle qu’elle est décrite sur leur site Internet (même si c’est beaucoup de la comm, du greenwashing comme le dit Richard) mais pas du tout que les chasseurs en fasse les frais en disparaissant de leur site principal.

    Si c’est au nom du partenariat avec la LPO et des 17 aigles qui ont été secourus en 2022 dans leurs centres de soins, alors là c’est n’importe quoi.

  5. GUILLAUME MARKUS
    02/06/23

    Eh, les petits gars de chez AIGLE, vous avez énervé notre Richard sur Terre !

    Vous avez fait une bêtise !

    ça compte les chasseurs dans le business de chez AIGLE.

  6. Patrick Latournerie
    02/06/23

    Je préfère y aller pieds nus que porter leur marque

  7. Florent VANCOILLE
    02/06/23

    Je le retournerai chez Le Chameau tout simplement !

  8. Deuch
    02/06/23

    Je n’àcheterai plus des articles de la marque aigle et je demande au chasseurs et agriculteurs de faire de même quand à la lpo quand esque que l’on regarder se qu’il font avec leurs subventions

  9. Maud DUFILS
    02/06/23

    Il faut voir le côté positif, ils reconnaissent que nous sommes des experts de la nature !

    1. Millet
      03/06/23

      J’étais un adepte des bottes parcours mais depuis 2018 et le partenariat de Aigle avec la LPO, je boycotte la marque et je suis passé chez Solognac qui eux arborent fièrement leur identité chasse et je ne suis pas déçu…
      À moment donné, il faudra s’intéresser aux subventions que touche la LPO à sa gestion et aux salaires que ses responsables se versent et en premier Mr Bougrain Dubourg…

  10. mouchous
    02/06/23

    j avais des bottes et un imperméable Aigle, c’est vraiment solide, cette année je doit acheter une nouvelle paire et une veste et d’autre choses, et bien Aigle c’est fini fini fini. Le chameau c’est aussi bien c’est aigle les chameaux !
    Et encore merci pour la qualité de tes vidéos.

  11. jean luc
    03/06/23

    allez leur faire un petit signe au stand D29 du game fair 2023
    si il pleut comme il Ya 4 ans , vous verrez qu’il vont pas faire la fine bouche pour prendre votre pognon

  12. GUILLAUME MARKUS
    03/06/23

    Je ne sais pas ce qui est visé comme nouvelle clientèle chez AIGLE.

    Si ce sont les bobos écolos, je pense qu’ils se trompent. Et les un peu pauvres vont ailleurs.

    Moi je vois plutôt qu’ils ont pour les vêtements une clientèle qui vient des beaux quartiers des grandes villes où genre Versailles et qui passent des vacances au Touquet, à Dinard, à La Baule, à Quiberon, à Arcachon, à Biarritz.

    S’ils veulent reléguer les chasseurs dans les communs, nous irons en nombre acheter ailleurs.

    J’achetais des Parcours et mes bottes de bateau chez les British.

    Pour mes futures bottes de chasse j’irai chez LE CHAMEAU.

    Quel modèle en remplacement des Parcours ?

    1. Raven
      06/06/23

      Blablablablablabla on s’en fout

  13. Blazy
    03/06/23

    Hé bien je fais parti dés aujourd’hui de leurs anciens client historique..ils ont fait un choix…moi aussi..merci pour votre travail de journaliste…

  14. Durand
    03/06/23

    Moi aussi vieux chasseur et pêcheur j.irai chez le chameau j.y suis déjà allé tant pis pour eux s.ils perdent des clients…
    Adieu Iglesias des montagnes

  15. Jeremy
    04/06/23

    En tout cas le bon monsieur qui fait la vidéo on a bien compris pour qui il roule… C’est sur qu’il peut guère être plus claire sur l’origine du « pogon » qu’il tape en faisant ça vidéo : a nous bande d’idiots parce qu’on mate ça vidéo pur marketing, tout ça pour une marque qui vend sur son site : »Alors ne vous inquiétez pas, on va tout vous expliquer : chasse durable, gibiers, avantages nutritifs.. » sauf que j’ai cherché et j’ai pas trouvé l’explication… Alors green washing aussi ? Surtout avec des produits 50% porc qui doivent être bien d’élevage, peut être de chez cirhyo ou autre abateur de masse dont on se doute de la qualité de la cochonnaille et de la durabilité des élevages… Bref de beaux produits issus 100% du sauvage
    mais bien sûr !! Et bien oui, malheureusement sur internet comme ailleurs nous sommes face à des bonimenteurs qui toujours quelque chose à vendre, et les bavardeurs youtubeurs ne fond malheureusement pas exception. Et pour vendre quoi de mieux qu’une bonne vidéo trache et aguicheuse, qui fait appelle aux bas instincts d’un consommateur en mal de sincérité, ce qui lui fait au moins un point commun avec ces méchants écolo. A bonne entendeur.

    1. GUILLAUME MARKUS
      04/06/23

      Vous savez comment marche le monde, vous ? On ne dirait pas.

      Pour faire vivre sa chaîne YouTube et vivre Richard sur Terre fait appel à des généreux donateurs qui ont compris l’intérêt de le soutenir et à des sponsors dont il peut mettre en avant les produits. Mais c’est clairement annoncé, il n’y a pas de loup et c’est dans le domaine de la chasse.

      Parce que la chaîne YouTube de Richard sur Terre est gratuite, vous ne la payez pas.

      Il faut bien un système pour financer ce travail.

      En télévision il existe des systèmes payants où il fait être abonné à une chaîne ou à des chaînes (NETFLIX, CANAL + et bien d’autres offres).

      Il existe aussi un système de chaînes gratuites (TF1, M6, BFMTV, CNEWS, etc…) mais elles sont financées par la pub, toutes les formes de pub autorisées.

      Richard fonctionne sur ce dernier modèle et ses vidéos sont gratuites. On a besoin de Richard sur Terre à qui je tire mon chapeau.

      Envoyez un don plutôt que de balancer vos conneries.

  16. GIBIER Philippe
    10/06/23

    nous sommes le 10 06 23 le site chassons .com viens de faire une grosse pub pour Aigle le fabricant de bottes pour la chasse je vous laisse découvrir ça vaut son pesant de cacahuètes

  17. GUILLAUME MARKUS
    02/07/23

    Un article certainement en réaction à celui de Richard sur AIGLE.

    Sur CHASSONS certains articles sont manifestement des pubs, mais ne sont pas présentés comme tels.
    Exemple : les armureries.

    Au moins Richard affiche totalement la couleur quand c’est sponsorisé. Peu de chance qu’AIGLE vienne financer Richard d’une manière quelconque.

    Pour revenir à AIGLE, leur bottes Parcours sont très bien, je devrais écrire étaient très bien. Chez LE CHAMEAU vous avez l’équivalent en qualité et confort. C’est français et fabriqué à la main dans des matériaux de grande qualité.
    Et vous avez le choix de bottes de chasse dans une gamme plus étendue.

    AIGLE doit prendre les chasseurs pour d’horribles bouseux infréquentables, qu’on doit cacher. On ira ailleurs.

    1. GUILLAUME MARKUS
      02/07/23

      Il faut plutôt corriger et écrire: UN ARTICLE COMPLAISANT

      1. Alban
        17/08/23

        Nous sommes 4 à avoir prix des bottes chameaux cette année et nous leur faisons de la pub à chaque rencontre avec d autres chasseurs afin de leurs expliquer que la marque aigle est avec Lpo. 17 chasseurs sur 30 pour l instant ne leur acheté plus rien et ils envoyé t des messages à tous leurs amis afin que tous le monde soit au courant. Bonjour richard et merci pour tes actions

Soumettre un commentaire

Sur le même sujet