Chasse à courre : une députée écologiste face au vide

Richard sur Terre
date 01 mars 2024
author Richard sur Terre

On savait AVA douée pour la propagande, mais quand elle embarque une élue avec elle, ça donne un exercice qui frise le ridicule.

Partager cet article
12 Commentaires :
  1. Deuch
    01/03/24

    Un député d’Europe écologie les verts qui vas avec avas une association anti chasse notoire pour connaître la chasse à cour avec les impôts des contribuables européens plus rien ne me surprenant venant de se groupe coutumier de se genre de choses espérons que les français verrons enfin quel écologie on voudrait faire pour la France

  2. chaux jean-pierre
    01/03/24

    cette dame prouve, que l’instruction n’a rien a voir avec l’intelligence.

    1. LERM
      01/03/24

      Comme vous issu d’une lignée chasseurs je demande à quand une étude sérieuse démontrant la relation entre la chasse et les maladies mentales …

    2. RASMU
      01/03/24

      Instruction, études, je ne crois pas trop.

      Il n’y a rien concernant son CV ou ses études si vous allez sur le site de l’Europe et consultez sa fiche de députée européenne.

      Et elle n’a pas du tout la tête d’une première de la classe.

  3. Michel MARTIN
    01/03/24

    Elle est venue et elle a vu … rien du tout. Sa visite était juste motivée par une volonté de se donner une image « d’honnêteté » (pour les nuls) dans sa connaissance de la chasse à courre, mais ses convictions étant déjà bien ancrées avant de commencer, elle ne cherchait qu’un ou deux éléments qui lui auraient permis de baver sur la chasse à courre.
    Donc, une visite pour rien du tout. Elle se raccroche aux rideaux avec une soi-disant trace de sang (mise en place par AVA peut-être, histoire de pimenter le sujet…) de façon à laisser planer un doute malsain, ou des chiens qui se rapprochaient d’une route et qu’on est venu récupérer (où est le problème ?), ou encore un jeune qui suivait la chasse à cheval (c’est pas bien ça !!!).
    Bref, elle n’a rien vu, rien démontré, mais elle affirme juste ses convictions obscurantistes.
    Je ne la connaissais pas, mais je l’ai déjà oubliée !

  4. Quentin
    01/03/24

    La vénerie du cerf représente 10% des équipages. Ceux qui chassent à pied sont 66% (lièvre, lapin, renard), le gibier le plus chassé à courre est le lièvre (34%). Autrement dit si on doit voir 1 seule chasse à courre, il faut courrir le lièvre !
    Mais ça ne fait sûrement pas assez lutte des classes !

  5. jacques
    01/03/24

    Attention Richard attention elle n’est ouverte qu’à la conversation ,t’imagines pas des trucs vieux cochon …

  6. Maud DUFILS
    01/03/24

    Oulala !! une enfance au milieu des chiens et des poneys, j’ai vraiment été maltraitée…

    1. RASMU
      02/03/24

      Vous avez été favorisée dans votre enfance avec cette proximité.

      Mon enfance, -terrible, j’en reste traumatisée à l’évidence- c’était avec un chien de chasse, un chat et un cheval à moi que je voyais quand il n’y avait pas école.

      Des souvenirs merveilleux.

  7. Robert Minelli
    04/03/24

    Richard ! À la fin de la vidéo, tu propose d’inviter madame Roose à une partie de chasse… Profite de l’occasion pour inviter aussi madame de fougerolles, elle qui n’attend que ça…
    Et bien entendu, fait nous comme d’habitude une bonne vidéo Qu’on voit ce que ça donne…

  8. Huteau
    04/03/24

    Bon, alors elle est venu, elle a vu……. Et ensuite ???
    C est quand même agaçant de voir où passent nos impôts !!

  9. MARKK
    05/03/24

    Une histoire belge, c’est pour cela qu’on ne comprenait pas tout à fait cette description d’une chasse à courre vue par une députée européenne.

    Oui, parce que cette députée, Caroline Roose, est née en Belgique, vit dans le Var depuis qu’elle a trois ans et est devenue française en 2021. Certainement des difficultés à s’intégrer.

    On peut tout de même s’inquiéter du positionnement de certains députés quand on voit la méthode d’information utilisée ici pour se renseigner et se forger une opinion sur une question et nous pondre ensuite des lois ou des directives européennes forcément mal fagotées.

    Si cette dame veut se renseigner sur la chasse, il faut noter que le Var est plus proche du Gard où habite Richard, me semble-t-il, que de Villers-Cotterets dans l’Aisne.

Soumettre un commentaire

Sur le même sujet