Les chasseurs veulent ils chasser bourrés ?

Richard sur Terre
date 23 septembre 2022
author Richard sur Terre

Ah le bon gros fantasme du #chasseur plein d’#alcool qui titube sur les chemins… Qu’en est-il de la réalité ? Est-ce que la #chasse est synonyme d’ivresse ou la vérité est-elle ailleurs (spoiler : oui) ?

Merci pour votre soutien financier, si important : https://fr.tipeee.com/richardsurterre
Cliquez sur le bouton « Rejoindre » et bénéficiez d’avantages exclusifs : https://www.youtube.com/channel/UCZIR19yr81nmaP0pMfiMwxw/join
Vous pouvez aussi me soutenir via PayPal :https://www.paypal.com/donate/?hosted_button_id=AQH9E7HPLGV4S
La boutique Richard sur Terre : https://wizzly.fr/yt-Richard-boutique-210730
Retrouvez-moi sur Facebook : https://www.facebook.com/richardsurterrelapage/
Twitter : https://twitter.com/richardsurterre
Instagram : https://www.instagram.com/richardsurterre/?hl=fr
Le site internet de Chasses Éternelles : https://chasseseternelles.com/
La page Facebook : https://www.facebook.com/ChassesEternelles
Twitter : https://twitter.com/ChassesEtern
Instagram : https://www.instagram.com/chasseseternelles/?hl=fr
Crédits musiques d’intro : https://www.scottbuckley.com.au/library/
Sources :
Synthèse du rapport du Sénat émise par le Sénat lui-même : http://www.senat.fr/rap/r21-882/r21-882-syn.pdf

Partager cet article
8 Commentaires :
  1. Michel MARTIN
    23/09/22

    Encore une fois, les anti ont plongé sur la proposition du Sénat concernant l’alcool, bien qu’il soit effectivement précisé que l’alcool est moins présent dans les accidents de chasse que dans les accidents de la route. Mais cette précision, tout le monde s’en fout, manifestement.
    Pire : les chasseurs ont réagi violemment à cette proposition du Sénat alors que le bon sens aurait voulu qu’on l’accepte. Pour ma part, je n’ai aucune opposition à un contrôle d’alcoolémie durant la partie de chasse, hormis le dérangement que cela pourrait poser.
    Je m’inquièterais plus pour l’après-chasse. Ben oui, s’il y a relâchement une fois la chasse terminée, il y a un risque, mais ce n’est plus pendant l’action de chasse. CQFD.
    Dans les deux groupes de chasse (grand gibier) auxquels je participe, nous ne chassons plus les après-midi. La dernière traque se termine entre 13 et 14 heures, ensuite casse-croûte, puis traitement du gibier et recherche éventuelle si gibier blessé.
    Tout le monde est plus serein (les Présidents notamment) et la journée ne se termine pas à des heures tardives.

  2. Benoît LAGUERIE
    23/09/22

    Comme d’habitude, rien à ajouter. J’ai personnellement quitté une action de chasse magnifique à cause en grande partie des concours de picole qui s’y déroulait. L’alcool à la chasse est une réalité pour une minorité de chasseurs et il faut absolument qu’un contrôle puisse se faire. Il est où le plaisir de cuver un fusil ou une carabine à la main????
    J’accueille donc avec plaisir cette proposition. Quand aux agitations puériles de saint Clément face d’Innocent 😂😂😂….. Il nous donne du 500 nitro pour tirer le ragondin….. J’ai presque envie de verser une larme de bonheur tant son imposture est criante…..🥹. Merci Richard, du plus profond de mon amour de la chasse, merci.

  3. Paul
    23/09/22

    Il faudrait parfois donner des conseils en communication à Willy Schraen. Les gens s’en tapent de chercher à comprendre ce qu’il a voulu dire derrière ses petites phrases ironiques ou maladroites, ils prennent des extraits et les déforment pour attiser la haine

  4. MEMAIN Sylvain
    25/09/22

    Ouf ! je ne doutais pas que vous alliez répondre à saint clément et commenter l’étude du sénat sur l’interdiction de l’alcool à la chasse qui me paraît une évidence de bon sens paysan.
    Je n’hésite pas à promouvoir votre chaîne dans mon entourage afin que les consciences s’éveillent à la réalité de la chasse actuellement pratiquée en France.
    Merci pour votre travail car il est toujours nécessaire de remettre l’église au centre du village !

  5. Jérôme Rabin
    27/09/22

    Encore bravo Richard, une réponse claire et précise, juste, je rebondirais en disant qu’il aurait été bon de, juste rappeler, que « l’arsenal juridique » existe déjà contre l’alcoolémie (que se soit à la chasse, ou ailleurs) c’est juste l’article de loi qui concerne le fait qu’il est interdit d’être en état d’ébriété sur la voie publique !
    Sachant que la plupart des chasses commencent ou se finissent sur la voie publique CQFD !
    Donc, normalement, tout non chasseur, devant être aussi bon citoyen et nul censé ignorer la loi, l’état alcoolisé devrait être da fait proscrit de l’action de chasse ! Non ?

  6. sco
    28/09/22

    C’EST MARRANT CA !!!!!!UN CLOWN QUI PARLE DE SKETCH !!! lol

  7. Vidal Yannick
    29/09/22

    Bonjour Richard je suis chasseur à l’arc chasse bourre à l’arc c’est pas possible j’aimerai con compare
    L’empreinte écologique de Ugo Clément et la mienne je me déplace à dos d’âne pour aller chercher les enfants à l’école c’est une charette avec trois ânes attelé

  8. fatna
    28/10/22

    Bonjour je suis chasseur et contre ceux et celles qui veulent généralisée l’alcool à la pratique de la Chasse je pense que c’est une volonté malveillante pour la suppression de la Chasse si un jour tous les chasseurs arrêtaient de chasser je laisse une réflexion à tous ces personnes par -contre généralisée ?

Soumettre un commentaire

Sur le même sujet