VIDEO – Belgique : la polémique du cerf devenu fou
13 septembre 2024
VIDEO – Chasse et féminicide : Sandrine Rousseau va trop loin
06 septembre 2024
Ça aurait pu être bien de debunker l’intégralité de leur introduction qui est un tissus de manipulations statistiques et de conneries sans nom… Entre la fameuse « exception française » qui permettrait de chasser 7 jours sur 7 et le bon incroyable de la proportion de non chasseurs tués dans des accidents de chasse, on n’est pas loin du niveau d’un tweet de l’ASPAS…
Oui j’y ai pensé, et j’avais même commencé à débunker. Et puis j’ai eu la flemme tellement j’ai rabâché les même trucs depuis 3 ans…Il y a aura une autre occasion si cette PPL va plus loin 😉
Richard,
ATTENTION ! ATTENTION !
Les Verts EE-LV à l’Assemblée Nationale disposeront d’une niche parlementaire le 6 avril prochain où ils pourront porter des projets de loi qu’ils ont déposés ou déposeront.
Je lis à l’instant un article annonçant que fait partie des projets possibles la proposition de loi ‘’visant à garantir l’accès sûr et tranquille à la nature pour tous les Français’’.
Il faut donner l’alerte pour le 6 avril car il est possible qu’ils cachent jusqu’au dernier moment, avec leurs divers potes de la NUPES, leurs réelles intentions et profitent d’un moment où les bancs de l’Assemblée seraient dégarnis pour sortir ce projet tordu et le faire voter.
Ah ouais ! L’accès sûr et tranquille à la nature doit être réservé qu’aux chasseurs alors ?
Merci Richard,
Je ne sais pas comment tu as trouvé cette proposition de loi toute récente puisque déposée le 21 février 2023, mais félicitations.
Bon déjà, ils ne respectent pas la parité : 13 députés femmes et 9 hommes et ils ne sont pas bien nombreux.
Et puis je vois qu’il y en a un qui n’a pas beaucoup d’honneur et de fierté : Julien BAYOU est co-signataire du texte avec Sandrine ROUSSEAU qui l’avait démoli publiquement l’accusant de violences psychologiques sur son ex-femme (chose qui n’est pas prouvée) ce qui a permis de le dégager de son poste de responsabilité chez les Verts.
La proposition vise dans un article unique du Code de l’environnement à interdire la chasse le dimanche
‘’Nul ne peut chasser le dimanche’’.
Donc, selon ces députés on retirerait aussi le droit de chasser le dimanche même aux chasseurs qui chasseraient sur leurs parcelles privées.
Que font-ils du droit de propriété ?
Pour l’instant en France, ‘’La propriété est le droit de jouir et de disposer des choses de la manière la plus absolue’’ selon le Code civil.
Ils sont drôlement doués ces députés qui écrivent dans l’exposé des motifs de leur joli projet de loi que 71% des accidents ont lieu le week-end dont 46% le dimanche. Ça c’est un scoop qu’on chasse beaucoup plus le week-end. Je ne le savais pas.
Dans leur projet ils écrivent que ‘’L’unique article vise à sanctuariser un jour sans chasse le dimanche afin que nous retrouvions, au moins un jour par semaine, un accès libre et serein à nos forêts et à la nature’’.
Quand ils écrivent ‘’AU MOINS un jour par semaine’’ tout le monde comprend ‘’un jour par semaine POUR L’INSTANT’’.
Oui on sait que le but final c’est pas d’interdire le dimanche, mais bien d’interdire tout court…
La parité ?? Je me marre ! Elle n’existe que chez les chasseurs c’est bien connu🤣
Que je sache….les chasseurs ne sont pas un parti politique!!!
Il est amusant ce visiteur !
L’obligation de parité hommes-femmes contraignant les partis politiques à une parité parfaite sous forme de sanction financière est issue de la loi du 4 août 2014 (sous la Présidence F. HOLLANDE). Cela ne concerne pas les associations.
Chez les chasseurs, les jeunes-filles et femmes sont de plus en plus nombreuses à passer le permis de chasse.
Tu aurais dû dire « au revoir « à la fin sa l’aurais fait grave 😂
Encore une fois tu mets dans le mille mais jusqu’où vont t’il s’arrêter ?????
Oui j’aurais pu le faire à la Giscard !
Amendement, remplacer la phrase:
‘’Nul ne peut chasser le dimanche !’’
par,
‘’ne pas chasser le dimanche, c’est nul !’’
Il y a un anti-chasse ou un écolo grincheux du dimanche qui s’est invité ici et fait ses petites remarques.
Pour lui, qui ne doit pas connaître les lois du Code de l’environnement et la protection du patrimoine naturel de la France, terrestre, fluvial et marin, comportant les richesses écologiques, faunistiques, floristiques, géologiques, pédologiques, minéralogiques et paléontologiques, je lui indique que le législateur a défini la chasse comme participant à la gestion durable du patrimoine faunique et de ses habitants (Articles 420-1 à 429-40).
‘’La gestion durable du patrimoine faunique et de ses habitants est d’intérêt général. La pratique de la chasse, activité à caractère environnemental, culturel, social et économique, participe à cette gestion et contribue à l’équilibre entre le gibier, les milieux et les activités humaines en assurant un véritable équilibre agro-sylvo-cynégétique’’.
La suite en lisant les articles du Code de l’environnement. Tout le monde devrait lire une fois ces articles concernant le patrimoine naturel et la chasse.
Surtout les faux écolos qui ont la vue courte.
Les écolos et autres ne comprennent pas que la chasse, outre qu’elle est un mode de vie culturel, social, participe non seulement à l’équilibre des milieux mais aussi à la sécurité des personnes sur les routes, les aéroports et les lignes de chemin de fer.
Heureusement que les gros animaux sauvages et les volatiles sont chassés car nous aurions des accidents sans fin sur les routes et des avions qui s’écraseraient près des villes.
Concernant le dimanche, les écolos ne comprennent pas que c’est le mode de vie de nombreux Français avec les chasses du dimanche et en plus n’intègrent pas ou ne veulent pas intégrer que les gens travaillent en semaine même si certains chasseurs sont retraités.
Je dis aux écolos anti-chasse : restez dans vos villes où vous êtes si bien et ne venez pas embêter les gens à la campagne dont vous ne voulez rien comprendre.
J AI PRESQUE FAILLI VERSER UNE LARME TELLEMENT C EST BEAU !!!
Bonjour au mariole !
S’instruire en lisant est plus fatiguant que critiquer sans savoir.
admirable citation
Rien n’arrête ces « escrologistes » : ni les statistiques trafiquées ou même inventées, ni la nécessaire régulation de la plupart des espèces d’animaux sauvages et la prise en compte des dégâts causés pas ces espèces. Ce sont les mêmes qui, face à la prolifération des rats en ville, incitent à « mieux connaître les surmulots (sic) et à apprendre à vivre avec eux », soutenant même que leur fréquentation ne pose aucun risque de santé pour l’espèce humaine…
Et bien sûr la rédaction de leur proposition de loi ouvrirait à brève échéance la voie à une demande d’interdiction générale de la chasse.
Salut Richard. Après une journée fatigante et très énervante je me suis régalé avec votre vidéo. Un pur moment de rigolade sans fard. Merci aux ecolos d’EELV. Et surtout merci à vous richard de dénicher de pareilles perles.
A bientôt sur terre ou ailleurs
Richard,
En dehors du n’importe quoi de ce projet de loi, des arguments minables et pas dignes même d’un militant d’un asso de quartier, il manque dans nos retours de souligner les conséquences d’une loi qui laisserait les forêts d’Etat exclusivement aux promeneurs du dimanche qui en feraient des vastes poubelles comme en voit trop.
Ces anti-chasse oublient aussi tout le travail de ramassage des tonnes de déchets laissés par les promeneurs qui est réalisé chaque année par les chasseurs de la vènerie et autres chasseurs. Sans les chasseurs…
accès à la nature ?
la nature est à tout le monde ? oui mais ce champ, ce bois sont à quelqu’un. Pour vous y promener il faudra son autorisation, s’il le veut vous n’aurez pas le droit d’y prélever une brindille.
Il existe des chemins que l’on ne peut pas interdire, le reste ce sont des chemins d’exploitation que l’on peut parfaitement interdire aux piétons, aux cyclistes, aux motos …
Continuez à faire scier le monde et il ne vous restera plus beaucoup d’endroits pour vous promener
Si dans une région, sut tout un vaste territoire privé proche d’une ville importante et sur une période suffisamment longue incluant bien sûr la période de chasse mais aussi toute la période du printemps à la fin de l’été, il était fait interdiction d’accès aux citadins et autres promeneurs non autorisés, cela donnerait le signal que les propriétés privées ne sont pas à tout le monde faute d’autorisation d’accès.
Il est peut-être temps de faire un exemple.
La loi interdisant la chasse le dimanche va être discutée à l’Assemblée Nationale :
– en commission le mercredi 29 mars
– en séance plénière le jeudi 6 avril
dans le cadre de la niche parlementaire des députés écolos EELV.
Cette proposition émane du député vert Charles Fournier, élu de Tours.