Entretien (au gabion) avec Charles-Henri Bachelier

Charles-Henri Bachelier est le fondateur du groupe Versicolor, organisateur du salon de la chasse et de la faune sauvage et du salon des migrateurs, et auteur de l’essai “Les nouveaux prédateurs” aux édition du Cherche Midi. Il nous parle de ses passions, et de son combat de tous les jours en faveur du maintien de nos modes de vie.

Les Nouveaux Prédateurs

Comment ils menacent les hommes sans protéger les animaux ?

Un essai engagé qui met en évidence les dérives de l’écologie radicale et des militants antispécistes. Protéger les animaux, leur assurer des conditions de vie décentes, consommer autrement en respectant notre environnement… Qui serait en désaccord avec ces principes fondamentaux ? Mais, on le sait, l’enfer est souvent pavé de bonnes intentions. Aujourd’hui, les activistes antispécistes et les militants écologistes les plus radicaux détournent ces idées partagées par le plus grand nombre. Animés par une idéologie radicale, convaincus que l’intimidation peut remplacer l’échange démocratique, ils imposent, peu à peu, leur vision du “meilleur des mondes”.

Nos dernières publications

4 Commentaires

  1. michael villard

    J’hésitais encore avant d’acheter ce livre, mais je souhaite aller plus en profondeur… Il est vrai qu’il ne se passe pas un jour sans attaque. ça me blesse, mais blesse aussi ma famille. On ne souhaite pas devenir haineux, ce serait leur faire trop de plaisir.
    La seule réponse que je puisse apporter à mon niveau, c’est la lutte contre ces poncifs, communiquer dès que je le peux sur notre façon de Vivre et de Faire société avec ce qui nous entoure…
    Merci pour cette vidéo, on se sent moins seul…

    Réponse
  2. Lossois Didier

    Quelle magnifique démonstration. Merci. Bravo Richard.

    Réponse
  3. sco

    je crois que la tout est dit de plus , très original cet entretien à la hutte (désolé je suis du 62 pour moi c ‘est la hutte …lol) encore une belle démonstration bravo à vous 2 !

    Réponse
  4. Vidal Yannick

    Bonsoir Richard m’a compagne et vétérinaire elle chasse à l’arc avec m’a seurre et moi

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *