Gaspard Proust atomise les « écolos »

Richard sur Terre
date 10 février 2023
author Richard sur Terre

On va pas se mentir, ça fait un bien fou de voir une tête bien faite se ruer dans les étiquettes de la France Inter rouge/verte, et la voir, dans un numéro de haute volée, pulvériser l’idéologie écologiste dominante.

Partager cet article
10 Commentaires :
  1. FBZ
    10/02/23

    Merci Richard, je vais regarder l’interview dans son intégralité.

    Pour les amateurs :

    « Quelle tristesse et quelle colère s’emparent de toute votre âme quand une grande idée que vous-même, saintement, vous vénérez depuis longtemps, est reprise par des incapables qui viennent l’exhiber à d’autres imbéciles comme eux, l’exhiber dans la rue, et que vous la retrouvez soudain dans un marché aux puces, méconnaissable, souillée, présentée sous un jour absurde, de biais, sans proportion, sans harmonie, hochet d’enfant stupide. »

  2. GUILLAUME MARKUS
    10/02/23

    Bonjour Richard,

    Enfin, il existe en Gaspard Proust une personne médiatique et perçue comme intelligente qui s’insurge des dérives des écolos. Ça fait du bien de savoir que de telles personnes existent et s’expriment publiquement dans les médias et au travers d’un livre.

    Il cite, en réponse à Léa Salamé, une phrase des ‘’démons’’ de Dostoïevski qui convient totalement à la situation actuelle où la belle idée de l’écologie et de la défense de la nature est aux mains de neuneus sectaires.

    Richard, vous aviez fait il y a une année environ une vidéo au top expliquant qui était le chantre français de l’écologie antispéciste (David OLIVIER, pour rappel), publiant les Cahiers antispécistes diffusés par L214, et duquel Hélène THOUY, candidate à l’élection présidentielle pour le Parti Animaliste (0,5% de voix) tenait son engagement politique, prônant ses théories depuis une rencontre en 2014.

    Cette vidéo est plus que jamais d’actualité. Pour ceux qui voudraient la revoir : elle est intitulée ANTISPÉCISTE, le vrai visage de l’antispécisme’’ avec les photos en noir et blanc du David OLIVIER en question et d’Hélène THOUY du Parti Animaliste.

    Un petit rappel de cette origine de l’antispécisme nous ferait sans doute du bien.

    Bien à vous.

  3. GUILLAUME MARKUS
    11/02/23

    Il faut écouter l’interview de Gaspard PROUST sur France Inter interrogé pour la sortie de son livre ‘’MEA CULPA’’.

    Voilà un garçon qui ne ménage pas les écolos nuls dont font partie Hugo CLEMENT.

    ‘’Son documentaire c’est de la m…de’’ dit Gaspard PROUST. (Documentaire diffusé sur France 2).

    Voilà quelqu’un qui pense juste. Ça fait du bien.

  4. GUILLAUME MARKUS
    12/02/23

    Merci Richard,

    Ton texte est très beau. Tu nous éclaires sur la situation médiatique en partant de l’interview de Gaspard PROUST et tu reprends aussi une citation de Willy SCHRAEN : ‘’Avant de parler de chasse, on est des amoureux de la nature’’.

    Les écolos verts, Parti Animaliste, L214, Hugo CLEMENT et autres se sont emparés médiatiquement de tout cet espace et dès qu’il s’agit d’écologie les grands médias les invitent sur les plateaux de télévision, sur les radios, leur donnent la parole dans les journaux et magazines où ils peuvent sans vergogne exposer leurs idées nauséabondes et défoncer la chasse et les chasseurs. Ils sont même à l’Assemblée Nationale (Écolos, PS, LFI) et dans les mairies de grandes villes comme Bordeaux, Strasbourg, Marseille.

    Le souci qu’il y a médiatiquement c’est que nous sommes en défense de la chasse et donc quelque part en défense d’un conservatisme. C’est une position plus difficile. Mais comment ne pas tenir cette position, défendre ce que nous aimons ?
    Ils sont très nombreux en face, contre nous. Ne dit-on pas que la meilleure défense, c’est l’attaque. Nous devons attaquer et dénoncer les accointances entre ces gens et les milliardaires et autre lobbys qui les financent sans compter le financement public via nos impôts.

    Face à nous, nous avons des gens qui dénoncent, qui pointent du doigt, qui attaquent tous azimuts ce que nous sommes, toutes nos pratiques, les plus belles, comme les autres, et surtout qui développent des idées d’un monde où l’homme est rabaissé par rapport aux animaux à qui serait donné un statut équivalent ou proche du nôtre, dans une nature idéalisée où l’homme serait de plus en plus végétarien, voire sans le dire vraiment végane, oubliant les espaces que nous occupons sur Terre et ceux qui servent à nous nourrir.

    Étalant leurs concepts infantiles, sans solutions face aux dérèglements qu’ils proposent, sans aucune approche économique de tous ces bouleversements qu’ils avancent, ils évoluent tranquillement, le tapis rouge leur est systématiquement présenté et ils occupent presque l’intégralité des domaines où on parle de nature et d’écologie.

    Hugo CLEMENT, à qui est fait une place et un statut incroyables par rapport à sa vacuité, est sans doute en train de prendre la place qu’occupait précédemment Nicolas HULOT qui, ne l’oublions pas, était perçu à un certain moment par les Français comme un candidat crédible à la Présidence de la République.

  5. mouchous
    13/02/23

    Je n’ai jamais vu une citation aussi appropriée et surtout émise par une personne médiatiquement reconnue comme intelligente. Je vais essayer de voir l’émission en entier juste pour voir la tête de Salomé

    1. Jojo
      14/02/23

      Ça serait intéressant un échange entre toi et lui. Peut être compliqué à organiser mais je trouve que ça pourrait être enrichissant un échange entre deux personnes qui parlent sans langue de bois.

  6. huteau patrick
    13/02/23

    RICHARD au pouvoir !!!!
    Bon je déconne, mais quelle délectation que cette citation par Gaspard Proust.
    D un naturel optimiste, dois je y voir un soupçon de changement au sein de la genre people..?
    Le vent changerait il ?
    J ose encore y croire, mais le combat continuera à être dur et le chemin encore long pour éradiquer du paysage médiatique les ayatollahs « ecolos » bobos incompétents.
    Merci pour tes chroniques

  7. sco
    13/02/23

    Salut Richard encore une fois CQFD !!

  8. GIBIER Philippe
    14/02/23

    bonjour monsieur Richard
    Mr Gibier Philippe
    garde chasse de profession
    merci pour ces vidéos je me sent moins seul depuis je j’ai découvert votre travail
    cordialement

  9. Patrice PASSEBOIS
    14/02/23

    Salut Richard. Merci de mettre en avant mr Gaspard Proust pour son interview avec Léa Salame. Tout est dit dans celle ci et dans votre résumé. Il faut absolument que nous puissions nous faire entendre autant à travers votre superbe travail qu’avec ce monsieur. Leur politico écologie va à l’encontre de tous les principes de la vrai écologie et de la ruralite. La preuve les résultats aux urnes.
    Ils faut les faire taire et disparaître. Ils sont néfastes pour la ruralite.
    A bientôt sur terre ou ailleurs

Soumettre un commentaire

Sur le même sujet

Vidéos les plus récentes