Lettre ouverte à Hélène de Fougerolles

Richard sur Terre
date 14 novembre 2023
author Richard sur Terre

Après avoir insulté les chasseurs, Hélène de Fougerolles demande pardon. C’est assez rare pour le souligner. Je lui propose donc une interview.

Partager cet article
11 Commentaires :
  1. Xavier09
    14/11/23

    La petite dame veut mettre une caméra dans la nature chez autrui. Il faut lui expliquer que c’est interdit sans l’accord du propriétaire foncier. C’est la loi…..

    1. Chien d'arrêt
      15/11/23

      Bonjour est oui comme toujours c’est Gens et cette charmante dame n’ont que la langue dommage.mais peut-être que ces excuses sont sincères…….a bientôt a oui moi aussi j’ai la langue bien pendue

  2. LAXOU
    14/11/23

    Absolument d’accord avec Xavier09 ….. respect de la propriété privée . Et oui , nous en sommes arrivés là …..

  3. Poynard
    14/11/23

    Hâte de voir la réponse bravo pour l’invitation

    1. Maud DUFILS
      16/11/23

      Un live ce serait cool, on poserai nos questions pour essayer de comprendre ses arguments (sans agressivité bien sûr) !!

  4. GUILLAUME MARKUS
    14/11/23

    Déjà une personne qui ramasse les déchets, bouteilles ou autres, laissés dans la nature, ce n’est pas si fréquent et c’est à saluer.

    Ensuite, une personne qui s’excuse pour avoir dépassé les bornes en accusant sans preuves les chasseurs, c’est très, très rare.

    Enfin, une personne qui demande à comprendre vraiment la chasse, pas la régulation, c’est exceptionnel.

    Et cette personne a la chance de recevoir une invitation d’un chasseur, Richard sur Terre, qui vit vraiment la chasse et qui a les mots pour faire comprendre la chasse.

  5. Ambroise
    14/11/23

    Les gens sont souvent méchants par ignorance. A force d’entendre des inepties relayées complaisamment par les médias, voilà le résultat. Autant le sketch des Inconnus sur les chasseurs m’a fait rire pendant des années, maintenant je ne le supporte plus. C’est ce cliché qui nous fait très mal: alcolos et gros dégueulasses qui jettent leurs bouteilles dans la nature.
    Combien d’anti chasse conduisent bourrés ou sous l’emprise des stupéfiants ? Dans quel état est la nature après une rave party ?
    J’ose croire que son pardon est sincère. En tout cas, elle a au moins le mérite de le demander. Ce n’est certainement pas les extrémistes anti chasse menteurs et ignares qui le feraient.

  6. Xavier09
    14/11/23

    À lire ces commentaires compatissants en faveur de cette brave dame, attendons de voir la partie cachée de l’iceberg, qui normalement est la plus grosse partie. Si elle filme des chasseurs en train de jeter des détritus, il faudra être sûr que ce n’est pas un montage propagandiste…. À voir, mais ce revirement de situation n’est là que pour faire le buzz et avoir des vues qui rapportent des pépettes…..

  7. bécasse
    14/11/23

    Elle a de la chance cette dame , nous ne sommes pas rancuniers mais nous oublions jamais…
    Richard trouvera certainement les mots pour la faire revenir dans le droit chemin, c’est tout le mal que je lui souhaite….

  8. Hervé
    14/11/23

    Malheureusement c’est souvent le problème accuser à tort et sans preuve et bizarrement les chasseurs toujours les chasseurs !!!
    Et encore bizarrement madame fait machine arrière mais quand même je trouve avec un air malicieux de dire (qu’est ce qui vous donne plaisir à chasser)
    Mais c’est très bien elle a ramassée des déchets dans la nature enfin soit disant…
    C’est ce que je fais régulièrement avec d’autres personnes.
    Mais nous ne cherchons pas le buz…
    Cette dame a telle mis une seule goutte d’eau à la faune sauvage pendant les dernières canicules ?
    J’ai peine à croire qu’elle va accepter l’invitation mais j’espère me tromper.

  9. Guillemot
    17/11/23

    Déjà Mme DE Fougerolles je ne Kiffe pas mais j aime,vous qui êtes actrice et réalisatrice ,utilisée donc notre belle langue française
    et je reconnais son méaculpa mais attention ne s’y trompons pas !

Soumettre un commentaire

Sur le même sujet

Vidéos les plus récentes