VIDEO – Belgique : la polémique du cerf devenu fou
13 septembre 2024
VIDEO – Chasse et féminicide : Sandrine Rousseau va trop loin
06 septembre 2024
Il est clair, et de plus en plus clair, que L214 est dans les mains d’industriels français et étrangers qui veulent nous vendre leurs produits végétaux de substitution et nous priver de viande naturelle, d’élevage ou sauvage.
Pour L214 l’avenir est dans les usines fabriquant des produits de la malbouffe.
Entre l’idéologie tordue de L214 et la volonté de faire encore plus de fric de milliardaires un pacte est noué.
Il faut se battre pour interdire que les cantines scolaires donnent à ‘’bouffer’’ à nos enfants ces substituts dégueulasses pleins d’ingrédients ultra-transformés. C’est sûrement le point d’entrée le plus dangereux pour cette saloperie.
Heura Foods, société espagnole, Beyond Meat, société américaine, et d’autres sont en train de nous concocter de drôles de produits et en détournant les appellations.
Ils utilisent steak, escalope, tartare, merguez, chipolatas, bacon, lardons, etc… sans parler des fromages, en ajoutant vegan ou végétal à leurs produits.
Il est temps encore de légiférer pour que ces appellations de produits alimentaires ne puissent pas être utilisées pour nous vendre des produits n’en ayant pas la base.
Y a t-il un député ou un sénateur sensibilisé à la question ?
Comment appelez-vous une personne ou une association qui relaie les propos d’un quidam, fusse-t-il un sportif, qui prétend que l’alimentation végétale Beyond Meat a tout changé dans sa carrière de sportif en indiquant que cela pourrait aussi nous aider ?
Les propos du sportif concernent sa santé.
J’appelle cela du charlatanisme ou de l’escroquerie.
Parce que là, il y a manifestement l’intention de tromper les gens en proposant d’acheter des produits soit-disant salutaires pour la santé qui feraient même office de remède contre les douleurs.
L214 non seulement relaie tout ça mais en plus fait réellement de la pub pour la firme américaine Beyond Meat sans dire que c’est de la pub.
Et n’y aurait-il pas des règles pour devoir indiquer quand il s’agit d’une publicité ?
L214 s’associe à une campagne de publicité de multinationales étrangères pour jeter le discrédit sur la filière de l’élevage en utilisant des affirmations mensongères… il serait intéressant de savoir si cette association bénéficie des largesses financières de ces sociétés !