Viande de chasse VS viande sans conscience

Richard sur Terre
date 04 novembre 2022
author Richard sur Terre

Quoi de plus satisfaisant que de préparer et d’offrir le fruit de sa #chasse ? On explique deux ou trois trucs.

Partager cet article
2 Commentaires :
  1. FBZ
    04/11/22

    Excellente vidéo, pédagogique pour nos amis les antichasses. Première chose que je demande quand on me les brise avec la chasse (ou la pêche), c’est si la personne est végan (ce qui serait à la limite cohérent), sinon c’est de l’hypocrisie totale. Je partage également ton avis sur les animaux lâchés, je ne les tire pas (ou vraiment rarement), mais ce destin d’animal est bien plus enviable que les autres vivant effectivement le plus souvent en batteries…
    S’il y a un moment que je valorise, c’est celui où je vide le gibier (ou les poissons), où tu prends conscience de la vie au sens charnel du terme. Évidemment, ça choque beaucoup de gens qui préfère y voir un goût barbare pour le sang alors que ces instants sont particulièrement propres à la réflexion.

    Merci pour cette vidéo et pour le boulot Richard ! Honnêtement, je me sens moins seul dans ma vision des choses.

  2. Paulh
    04/11/22

    Je suis pas d’accord sur un truc. Néandertal mangeait presque exclusivement de la viande, plus de 80% de son régime. Aujourd’hui la moyenne des français mange même pas 50g de viande rouge par jour. Je ne cautionne pas le « moins mais mieux » où le mieux est finalement accessoire dans un pays où les habitants sont deux fois plus carencés en fer que les américains qui mangent deux fois plus de viande. Il faut manger mieux et laisser les gens décider de la quantité sans leur faire la morale. Laissons la morale idéologique aux vegânes et ne rentrons pas dans la flexi-soumission.

Soumettre un commentaire

Sur le même sujet

Vidéos les plus récentes