Laurent Baffie détruit la chasse (non)

Richard sur Terre
date 05 mai 2023
author Richard sur Terre

Un petit bijou de propagande comme on aime. Laurent Baffie, le trublion du PAF qui dézingue tout ce qui bouge, raconte une montagne d’âneries dès qu’on lui propose de parler de chasse. On le savait amoureux des animaux, on le pensait plus honnête. Ou est-il intoxiqué par les mensonges animalistes ?

Partager cet article
22 Commentaires :
  1. GUILLAUME MARKUS
    05/05/23

    J’aime bien Baffie même s’il raconte des conneries sur la chasse.

    Parce que je suis certain qu’il aime les animaux et par dessus tout les chiens.

    Mais il faudrait qu’il évolue et se renseigne avant de dire deux, trois conneries sur la chasse. Qu’il s’abstienne, ce serait mieux encore.

    Il faudrait surtout qu’il se renseigne sur l’idéologie des antispécistes qui veulent interdire toute domestication d’un animal, bien sûr chat, chien, chevaux, etc… compris.

    Au moins qu’il aille voir le site qui défend les idées de l’antispécisme. Il aura ainsi une idée plus claire sur leur manière de penser les relations des humains avec les animaux. Site QUESTIONSANIMALISTES

    Plus de chiens d’aveugle, d’avalanche, de chien-chien à mémés, etc… !!

    Richard avait fait une vidéo ABOLIR NOS ANIMAUX ? A revoir pour s’instruire.

    1. Manu
      07/05/23

      20 millions d’animaux sont élevés et laches par an pour la chasse en France.
      600000 renards sont massacrés pour rien chaque année, et contre tout avis scientifique.
      A un moment prendre du recul sur ces passions.

      1. vernadat
        07/05/23

        « contre tout avis scientifique », c’est à dire ! quelles études vont à l’encontre de la chasse du renard !

      2. GUILLAUME MARKUS
        07/05/23

        C’est quoi ton problème ? Tu ne manges pas de viande, pas de poulet ? Personne ne doit tuer des animaux pour les manger ? C’est ça ton problème ?

      3. GUILLAUME MARKUS
        09/05/23

        Ces chiffres de 20 millions sont complètement faux !

  2. michael villard
    05/05/23

    Il serait bien que Baffie vienne s’expliquer avec toi, Richard, j’aimerais beaucoup voir ça…

  3. Pascal
    05/05/23

    Je suis du Québec et j’aime bien voir ce qui se fait ailleurs. M. Richard est un bon vulgarisateur dans son domaine et ses fascinants de voir les différences entre les régions.

    Pour ce qui est de ce sujet, j’ai juste une question, pourquoi doit-on toujours demander les avis des artistes sur n’importe quels sujets? Qu’ont-ils de plus que les autres? Parce que l’on est connu, on devient spécialiste en tout et rien. Mais jamais on prend ce genre de sujet pour faire le buzz ou mousser une carrière, ça non.

    Et oui, certaines personnes ont des convictions et qui ce renseignent sur leur sujet, mais malheureusement, nos médias sont trop complaisants avec ceux qui ne connaissent rien et qui ne veulent, que se faire bien voir par leurs communautés.

    Bonne continuité M. Richard sur terre

    1. Fario
      05/05/23

      Pour moi tout ces (artistes) si ça en sont parlent de tout et de rien du moment où ça fait parler d’eux, juste du business !

      1. Caillaudeau Pascal
        05/05/23

        Laurent baffie le type qui nous parle d’écologie, mais qui construit un chalet à vars et la nature, il va y aller comment dans son chalet en vtt …

  4. Dan59
    05/05/23

    Bonjour, je pense que Laurent Baffie a des copains anti-chasse qui lui ont demandé de dire des choses contre la chasse lorsqu’il en aura l’occasion ou son quotidien intellectuel serait il inférieur au mien?

    1. Manu
      07/05/23

      Pourquoi n’aurait t’il pas son propre avis?
      On connaît tous au moins 1 personne habitant en lisiere de forêt qui a un trou dans son crepit ou qui en a eu dans une baie vitrée un jour.
      Y a pas que les ecolo bobo qui en ont après la chasse

      1. vernadat
        07/05/23

        perso je n’en connais pas !

      2. GUILLAUME MARKUS
        07/05/23

        N’importe quoi !

      3. GUILLAUME MARKUS
        10/05/23

        Vous parlez de Marseille ? Vous êtes des quartiers Nord de Marseille ?

  5. Pascal
    05/05/23

    Laurent baffie le type qui nous parle d’écologie, mais qui construit un chalet à vars et la nature, il va y aller comment dans son chalet en vtt …

  6. roque
    05/05/23

    Eh Bé !! chez nous on chasse le sanglier à la glue!! Na!!

    Merci Richard pour cette video.

  7. GUILLAUME MARKUS
    07/05/23

    Si Laurent Baffie aime les chiens qu’il se renseigne au moins un peu sur l’idéologie des antispécistes.

    Ce serait utile.

    Richard sur Terre a fait une vidéo sur les antispécistes et les animaux de compagnie qui éclaire sur l’idéologie en question, intitulée ‘’ABOLIR NOS ANIMAUX ?’’

  8. GUILLAUME MARKUS
    07/05/23

    Je viens de voir que Laurent Baffie a été candidat aux dernières élections législatives de 2022 à Paris sur la liste du Parti Animaliste. Il déclarait : ‘‘Je veux mettre ma notoriété au service du Parti Animaliste’’.

    Vu les positions des antispécistes de ce Parti Animaliste, je serais Laurent BAFFIE je lirais un peu pour savoir quelle est la philosophie réelle de ce mouvement pour les animaux, au point qu’on peut dire que ce mouvement est un anti-humanisme. (Chercher Peter Singer ou David Olivier pour la France pour avoir la base).

    Laurent Baffie, qui aime vraiment les animaux, les chiens en particulier, ferait bien de regarder d’un peu de plus près. Il verrait qu’il a été bais… bien profond et que ces gens avancent masqués.

  9. coutant
    08/05/23

    Laurent Baffie n’est qu’un provocateur impertinent, dans les productions TV, il joue le rôle du bouffon dans une cour ; mais tout le monde s’en fout de ce que dit le bouffon, il fait rire un instant et on passe à autre chose. s’il va trop loin, on jette un os au bouffon, ou on lui botte le gul.

  10. Michel MARTIN
    11/05/23

    Effectivement, plutôt « bas du front  » le gars Baffie… Pire; il a eu une phrase que tu n’as pas relevée Richard, au début de son propos : « j’interdirais la chasse sur les espèces protégées » !!! Il tente de se rattraper ensuite en évoquant les espèces en danger, mais il a tout de même dit une grosse connerie !
    Encore un people que je vais rayer de mes listes. Ça commence à faire beaucoup !!!
    Merci Richard.

    1. GUILLAUME MARKUS
      12/05/23

      Vous avez eu où votre permis de chasse ? Dans une pochette surprise ?

      Allez revoir ce qu’on peut chasser sur le site de la Fédération CHASSEURS DE FRANCE (environ 90 espèces).

      C’est très clair. Le site est bien fait, indique précisément les espèces chassables avec une photo de chaque espèce.

      Tout chasseur doit respecter la nature et les animaux qui y vivent. Certaines espèces sont chassables et d’autres pas du tout. La base c’est de bien lire l’arrêté préfectoral départemental qui correspond au territoire où vous chassez et de s’y conformer.

      Pas de braconniers chez nous ! Merci.

  11. marc
    15/04/24

    Que penser de ce type qui a déclaré dans l’émission « les grosses têtes  » sur RTL : – pour un bon mot , je n’hésiterais pas à faire pleurer ma mère …

Soumettre un commentaire

Sur le même sujet

Vidéos les plus récentes