Libération & la chasse : la grande intoxication

Richard sur Terre
date 01 décembre 2022
author Richard sur Terre

Un article de propagande de plus à mettre au crédit de #liberation qui ne se gêne pas pour tordre la réalité comme il l’entend, du moment que ça épouse la doctrine ambiante. Anti-chasse si vous voulez. Empoisonneurs d’opinion, non.

Partager cet article
6 Commentaires :
  1. Larbaletier Guillaume
    03/12/22

    Merci Richard de mettre en lumière une fois de plus l’incapacité de ces « gens de lettres » qui se contente de récupérer des chiffres et de les mettre en page comme des élèves peu studieux. C’est du niveau des exposés de ma fille en CM1
    Merci de ton engagement face aux bas du front parisiens qui oublient d’où ils viennent, c’est à dire de la province et de la ruralite
    Courage à toi

  2. Passebois patrice
    05/12/22

    Salut Richard. Encore une fois un travail superbe qui démontre une fois de plus l’incompétence et le radicalisme de ces gens anti chasse. le plus grave est que cette dame doit avoir un salaire de dingue voire indécent pour les conneries qu’elle écrit . Je pensais que « Libé » choisissait mieux que çà ses journalistes.
    C’est quand même grave, non?
    Plus sérieusement, quand est ce que quelqu’un du gouvernement va enfin se réveiller et prendre à bras le corps tous ces errements et publications mensongères et enfin faire respecter le droit d’autrui? Parce qu’on parle de droit et de passion, je pense…
    Je commence vraiment à être inquiet à ce sujet, et je m’inquiète d’autant plus quand je vois que vous êtes le seul à réagir sur la toile.
    A croire que seuls vos abonnés (mais pas la Fédération Nationale) sont informés et réagissent.
    A bientôt sur terre ou ailleurs
    C’est sur qu’à ce rythme et à très court terme, notre passion commune est vouée à disparaitre.

  3. Victor
    05/12/22

    Sur le plan purement statistique, le seul ratio à regarder serait le nombre d’accidents sur le nombre de balles tirées.
    Or, si on comprend bien, si le nombre d’accidents baisse et que le nombre de balles tirées augmente, ce ratio est en chute libre. CQFD ?

  4. Bernard. ANDRIES
    05/12/22

    Bonjour RICHARD -Félicitations pour tout
    Quelques infos pour libération
    Paru sur Bulletin de la louveterie 1981 : Régression des accidents de chasse
    1971 : 325 accidents corporels. 70 tués. 255 blessés
    1975. 301. 65. 236
    1980. 125 29. 96
    EN 1980. moins de 100 000 grand gibier prélevé

    2021. 90 accidents 8 tués
    2021. 1 465 000 animaux grand gibier prélevé

    même un élève de CM1 ferait un article plus réaliste

  5. sco
    05/12/22

    salut richard,

    Il est bien dommage que le ridicule ne tue pas …car contrairement a nos statistiques il ferait bien plus de degats qu il y a 23 …lol enfin bref encore une fois la demonstration de leur incompétence est en premiere ligne ….je me regale de les voir s enfoncer !!! quelle bande de nazes

  6. granet
    15/12/22

    A lire l’article de Laure cailloce, dans pourtant le bien nommé CNRS le journal entretien avec Raphael mathevet « écologue géographe » au centre d’écologie fonctionnelle et évolutive qui nous ressert le cochonglier et autre lâcher, pour faire plaisir aux chasseurs qui ne pouvaient plus chasser la perdrix ou le lapin, le tout en rapport avec sonlivre coécrit « sanglier géographie d’un animal politique.

Soumettre un commentaire

Sur le même sujet

Vidéos les plus récentes