VIDEO – Chasse et féminicide : Sandrine Rousseau va trop loin
06 septembre 2024
VIDEO – Belgique : la polémique du cerf devenu fou
13 septembre 2024
Je suis belge, et tout comme en France, il y a de plus en plus de militants anti-chasse,je ne suis pas chasseur moi même, mais…j’adore déguster un bon morceau de gibier, quand viens la saison. Car, contrairement aux imbéciles extrémistes anti-chasse pour qui il faudrait interdire la chasse, je suis parfaitement conscient des dégâts que la surpopulation de gibiers peuvent entraîner. Je vais régulièrement en forêt pour m’aérer et « chassé « le champignon et je n’ai jamais eu de problème avec des chasseurs, car, il suffit de lire les panneaux avec les dates des chasses pour éviter tout problème. Si tout le monde faisait preuve de bonne volonté, on éviterait beaucoup de problèmes.
Bonjour, je suis aussi chasseur de champignons et grand amoureux de la forêt dans le Perche. Malheureusement celles ci sont ravagées par la chasse quand il s’agit de donner plus de visibilité aux chasseurs. Des arbres déracinés, coupés, des parcelles labourées, où est le vrai propos de la chasse dans ces conditions ? Se promener dans une forêt ressemblant plus à un champs de guerre me procure plus de désolation que de plaisir. Si les chasseurs doivent chasser en se disant pour la plupart respectueux de la nature alors qu’ils le fassent avec elle, en son sein et sans la modifier ! Je pense aussi que l’utilisation des armes à feu est une pratique plutôt lâche, je ne suis pas contre la chasse mais plutôt pour une chasse qui laisserai plus de chance aux animaux. Arc, arbalète et autres armes plutôt que fusil longue portée et chasse à courre. Soyons sérieux ! Connecter avec la nature de façon intelligente et respectueuse de l’habitat des bêtes. Je rappelle aussi qu’il y a beaucoup de gibiers d’élevage et de chasse organisées dans des parc dans le seul but de s’amuser à tuer… Bien loin de la chasse qui se veut un sport dans lequel stratégie, compréhension et respect de l’environnement et de l’animal. Cordialement.
Ou avez vous vu que les chasseurs détruisent les forêts??? Tout va bien dans votre tête ?
Ne pas confondre chasse et déforestation.
Dans le Perche, comme ailleurs, si des arbres sont coupés dans les forêts ce n’est pas l’œuvre des chasseurs mais tout simplement celle du propriétaire qui gère son bien à sa guise. Le propriétaire, vous connaissez ? Le monsieur qui accepte avec patience et bienveillance que vous traversiez ses terres gratuitement alors que, tout naturellement, il perçoit des chasseurs un loyer pour l’exercice de leur « lâche pratique ». C’est avec des bêtises de cet ordre que les gens se forgent leur opinion sur la chasse !
S’il vous plait, renseignez vous vraiment sur la chasse, qu’elle soit à tir ou à courre, les biotopes sont préservés voir réhabilité : un roncier hébergera beaucoup mieux une compagnie de sangliers qu’une clairière.
Quant aux scènes que vous décrivez elles sont plus le reflet de l’exploitation forestière que de l’entretien des biotopes justement.
Autres points : 7 à 8 fois sur 10, la proie s’en sort lors d’une chasse à courre, l’arbalète est interdite à l’usage de la chasse en France, enfin, pour ma part je ne suis ni pour les lâcher de gibier d’élevage sauf si celui ci à lieu hors période de chasse pour repeupler et « ré-ensauvager » celeui-ci, ni pour la chasse en enclos (qui n’est effectivement pas à proprement parler de la chasse).
Bonsoir Richard
M’a compagne et Shoshone pours
Les écolos c’est normal qu’elle chasse c’est le retour à c’est racines ancestrale qu’ans ils demandent ça profession qu’elle répond vétérinaire leurs cerveau bloc les
Neurone se déconnecter
Pour le poulpe une cosse perdu il ans n’a pas plus dans la tête que dans le calson
Ils chassent à l obus de 155 millimètres dans le perche ???
Salut richard,
Je ne pouvais pas déjà blérer « le poulpe » vu son intelligence mais la il bat des records , il devrait changer de nom car un poulpe a plus de neurones dans le crane que lui …….
je n’écoute plus depuis longtemps » l’humour » laborieux et toujours à sens unique de Charline , qui me gâchait mon petit déjeuner et j’ai l’esprit beaucoup plus serein en écoutant désormais la matinale de Radio Classique .
Mais , là j’en tombe assis par terre comment une radio de « service public » peut-elle tomber aussi bas dans la fange???
Il faut écrire non seulement à l’Arcom mais aussi au médiateur de France Inter
Salut Richard. Comme vois je suis choque d’entendre de telles paroles.
Comment peut on rire du simple appel à un viol par un imbécile sans nom et sur une radio que l’on capte partout en France ? Comment les hautes autorités de audiovisuel ne se saisissent pas de cette séquence?
Par contre, cet energumene devrait rester dans sa ville et éviter d’en sortir car il risquerait de faire de bien malheureuses rencontres….
Ce qu’il a osé dire devrait être repris en force par le mouvement Meetoo.
A bientôt sur terre ou ailleurs, et je ne salue pas ce monsieur bien sur
Les chasseurs entretienne la forêt .les anti-chasse et écolo passe leur temps à critiquer, c’est moins fatiguant
Merci Richard, de « balancer ce porc » qui gagne sa vie en se riant des violences faites aux femmes, encouragé qu’il est par le rire gras et la veulerie du personnel de France Inter.
Bonjour Richard, bonjour amis chasseurs.
Vous comprenez peut être maintenant l’indignation de tous les non-chasseurs (dont je fais partie) à chaque excuse bidon que sortent « les chasseurs » lors de chaque nouvel accident de chasse, mortel ou non.
« Il était dans l’angle de tir », « on tue quand même beaucoup moins de gens qu’avant », « les trottinettes aussi ça tue des gens », j’en passe et des meilleures !
Si seulement vous étiez aussi courroucés lors de ces sorties de vos communicants que lorsque un humoriste fait son job à vos dépends… Je pense que c’était un peu l’idée du sketch et de la « blague » de poulpe.
Après l’humour c’est subjectif, mais rire de soi même est, parait-il, un signe de sagesse 😉