Marine Tondelier voulait sauver Bambi !

Richard sur Terre
date 16 décembre 2022
author Richard sur Terre

Je vous présente la nouvelle secrétaire nationale #EELV ! Élue avec plus de 90% des voix, elle a écrasé Sandrine Rousseau & Yannick Jadot. Mais en bonne écologiste, elle commence son « ‘mandat » par une bonne propagande bien grasse. On décrypte tout ça.

Partager cet article
4 Commentaires :
  1. Paul
    16/12/22

    Il y’a confusion entre écologie qui est une science, et écologiSME qui est une religion où la nature idéalisée des citadins est leur dieu. Donc non, il faut fuir tout parti qui à l’écologisme dans son nom ou son programme, au nom de la laïcité. Il faut du pragmatisme, pas des dogmes.

  2. cazes
    17/12/22

    bonjour . alors c’est peut aitre conspirationniste ou je fais des liens qui n’existe pas.
    mais : les tenant de la doctrine écologiste , sont des associations toute en liens avec les état unis . le partie Europe écologie ça tête de gondole fut Daniel Cohn-bendit de nationalité allemande pays avec d’étroit lien avec les usa . a chaque alliance avec les écologiste pour les présidentiel réussi le politique ,a fait fermé une centrale ou un laboratoire de recherche nucléaire.
    et pour finir la seul oppositions toléré avent ça chute , de l autre cotée du rideau de fer , ce fut l’écologie.
    je pence qu il y a qu elle-que chose a creusée. mème ci ce n’est pas le thème de ce site.
    merci pour les vidéos , le travaille et l’engagement . mes salutations , joyeuse féte.

  3. Olivier FAUVEL
    18/12/22

    Oui Richard, il y a des lois,

    C’est très bien de nous en rappeler les articles, c’est mieux de nous en indiquer le contenu comme par exemple « tels que définis dans Article L420-3 « qui stipule :
    « L’acte préparatoire à la chasse antérieur à la recherche effective du gibier, y compris lorsqu’il consiste en un repérage non armé du gibier sur le territoire où s’exerce le droit de chasse, et l’acte de recherche du gibier accompli par un auxiliaire de la chasse ne constituent pas des actes de chasse »

    Donc rien d’illégal quand on perturbe ce qui n’est pas considéré comme un acte de chasse.

  4. Bruno ROYER
    19/12/22

    Bonjour Monsieur,
    Avez-vous relu le texte de loi avant de faire vos commentaires ?
    Bon OK, j’ai compris, vous ne l’avez pas relu!
    Je vous explique le texte:
    L’acte préparatoire à la chasse antérieur (ADJECTIF MASCULIN SINGULIER, Placé avant, dans le temps, par rapport à un autre élément). à la recherche effective du gibier, y compris lorsqu’il consiste en un repérage non armé du gibier sur le territoire où s’exerce le droit de chasse, et l’acte de recherche du gibier accompli par un auxiliaire de la chasse ne constituent pas des actes de chasse »
    L’Article L420-3 stipule également:
    Constitue un acte de chasse tout acte volontaire lié à la recherche, à la poursuite (ce qui est le cas pour la chasse à courre) ou à l’attente du gibier ayant pour but ou pour résultat la capture ou la mort de celui-ci.

    Donc, pour que vous ayez une bonne compréhension de cet article, je vous explique:
    L’acte préparatoire à la chasse antérieur (ADJECTIF MASCULIN SINGULIER, Placé avant, dans le temps, par rapport à un autre élément), à la recherche effective du gibier, y compris lorsqu’il consiste en un repérage non armé du gibier sur le territoire où s’exerce le droit de chasse, et l’acte de recherche du gibier accompli par un auxiliaire de la chasse ne constituent pas des actes de chasse » Là, même si vous n’avez pas complétement compris la phrase, il est clair que ceci n’est pas un acte de chasse, donc vous pouvez, la VEILLE du jour de chasse perturber le repérage du gibier sur le territoire.

    Hors, il me semble que vous êtes présent le jour de la chasse à courre et non pas la veille et qu’à ce moment là, la chasse à courre est considérée comme un acte de chasse, donc il me semble qu’à partir de là, vos actes sont considérés comme illégaux!

    C’est très bien de nous en rappeler les articles, c’est mieux de nous en indiquer tout le contenu et surtout de ne pas faire de commentaires sans en avoir bien étudié le texte pour vous éviter de dire de grosses bêtises comme on en a l’habitude avec vous.

    Je serai heureux de vous rencontrer afin d’échanger et d’avancer dans une écologie concertée avec tous les acteurs qui actent pour la protection de la nature y compris les vilains chasseurs.
    En attendant, veuillez recevoir, Monsieur, mes sincères salutations en Saint Hubert.
    Un grand merci à Richard pour toutes ses vidéo et commentaires éclairés ! 👍

Soumettre un commentaire

Sur le même sujet

Vidéos les plus récentes