Affaire Pilarski : réponse à Stan Broniszewski

Richard sur Terre
date 24 mars 2023
author Richard sur Terre

AVA (Abolissons la #Vénerie Aujourd’hui) insinue qu’une autre version existe s’agissant de cette dramatique affaire. La Vénerie ( @venerietv1542 ) ne se laissera pas faire, et c’est même toute la #chasse française qui fait front face à ces #trolls qui intoxiquent les français avec leur #propagande.

Partager cet article
9 Commentaires :
  1. GUILLAUME MARKUS
    24/03/23

    Salut Richard,

    Cette nouvelle vidéo sur AVA s’exprimant sur l’affaire Pilarski en mettant en cause la société de vènerie ‘’Le Rallye la Passion’’ est d’une clarté parfaite.

    Bien sûr, revoir la précédente vidéo pour se rafraîchir les éléments de cette affaire n’est pas inutile.

    Cette attaque de Stan Broniszewski d’AVA est très grave.

    En tout cas, c’est totalement incroyable cet acharnement de Stan Broniszewski d’AVA voulant accréditer qu’il y aurait UNE AUTRE VERSION que la version de la Justice qui a conduit la mise en examen pour ‘’homicide involontaire’’ de Christophe Ellul le propriétaire du pitbull Curtis, seul chien ayant attaqué et tué la pauvre Elsa Pilarski.

    C’est même hallucinant quand il ose dire à nouveau dans une interview à Oise Hebdo que la société de vènerie aurait dépensé des centaines de milliers d’euros pour DIFFUSER LEUR VERSION.

    C’est dénigrer la Justice et son enquête.

    ‘’Le Rallye la Passion’’ a porté plainte pour diffamation, alors que pour moi il y aurait ‘’dénonciation calomnieuse’’. J’ignore si ce sont les gendarmes qui ont reçu la plainte qui ont retenu ce qualificatif ou si cela relève de l’analyse et de la volonté de la société de vènerie.

    La diffamation consiste en une allégation ou l’imputation d’un fait qui porte atteinte à l’honneur et à la considération d’une personne.

    La dénonciation calomnieuse est la dénonciation d’un fait qui est de nature à entraîner des sanctions judiciaires, administratives ou disciplinaires et que l’on sait totalement ou partiellement inexact. (Article 226-10 du Code pénal).

    J’avais déjà écrit un commentaire suite à ta précédente vidéo sur AVA où j’évoquais une dénonciation calomnieuse.

    Comme AVA insiste pour semer le trouble et calomnier, insinuant qu’il y aurait dans l’affaire Pilarski une autre réalité que celle retenue par l’enquête judiciaire après les conclusions des expertises, et salir cette société de vènerie, je considère nécessaire que la FNC s’associe à la plainte plutôt sur la base de la dénonciation calomnieuse.

    1. GUILLAUME MARKUS
      25/03/23

      Ah oui, il insiste le Stan d’AVA avec sa propagande nauséeuse.

      Il y a des coups de pied au cul qui se perdent.

      La Justice s’en chargera.

  2. GUILLAUME MARKUS
    25/03/23

    Richard, Bravo pour ta vidéo et ton implication dans ce dossier qui devrait déboucher, je l’espère, suite à la plainte déposée transmise par la Gendarmerie au Procureur de la République, sur un traitement judiciaire qui ne soit pas un classement sans suite.

    Il me semble que le Procureur de la République, même s’il a dans un premier temps classé sans suite, peut revenir sur sa première décision et poursuivre de nouveau, même sans faits nouveaux.

    Ce que fait Stan Broniszewski d’AVA vis-à-vis de la réalité des faits confirmés par la Justice n’est pas tolérable, surtout en rajoutant une nouvelle couche dans sa dénonciation calomnieuse.

    Comme tu le fais remarquer, il s’essuie allègrement les pieds sur la Justice en suggérant dans son interview à Oise Hebdo que la société de vènerie ‘’ Le Rallye la Passion’’ redouterait la Justice pour des faits cachés qui l’impliqueraient dans l’affaire Pilarski.

    Charles-Henri Bachelier dans une de tes précédentes vidéos ‘’ Entretien au gabion’’ (très agréable, d’ailleurs) relève que les attaques ignobles faites aux chasseurs par les anti-chasse ne seraient pas tolérées par la Justice si nous étions une autre catégorie, par exemple d’une origine ethnique, un genre, etc…

    J’espère que cette plainte va prospérer comme prospère actuellement la plainte de Willy Schraen de la FNC contre Sandrine Rousseau qui avait déclaré sur France 2 notamment que ‘’ Un féminicide sur quatre est lié à des armes de chasse’’.

    1. GUILLAUME MARKUS
      25/03/23

      La Justice va-t-elle tolérer encore longtemps les débordements scandaleux de Stan Borniszewski et d’AVA ?

      Il serait utile qu’il y soit mis bon ordre par la sanction pénale qui s’impose.

  3. GUILLAUME MARKUS
    25/03/23

    Richard,

    Que n’avions-nous pas entendu au moment de la mort d’Elsa Pilarski tuée par le pitbull Curtis de son compagnon où la chasse à courre était la cible toute désignée par les invités des médias, radios, télés, sites, journaux quotidiens et hebdomadaires ?

    Le compagnon d’Elsa Pilarski s’exprimait plus pour sauver son pitbull, chien interdit en France et qui avait remporté en Belgique, trois mois avant le drame, un concours de ‘’chiens mordants’’ que pour sa compagne, enceinte de six mois, tuée d’atroce manière par ce chien.

    Évidemment, AVA largement invitée dans les médias faisait surtout le lien entre les chiens de la meute présents le jour du drame et la mort d’Elsa Pilarski. Ce ne pouvait qu’être les chiens de chasse.

    Je n’aurais pas aimé être si atrocement accusé comme l’a été la vènerie ‘’ Le Rallye la Passion’’ .

    Voilà, qu’à nouveau, trois années plus tard, le sieur Stan Broniszewski n’hésite pas à accuser directement la vènerie ‘’Le Rallye la Passion’’ de cet horrible drame.

    Cette dénonciation, alors qu’il sait parfaitement que ce ne sont pas les chiens de chasse la cause de la mort d’Elsa Pilarski, ne peut rester impunie.

    Si je faisais partie de la vènerie ‘Le Rallye la Passion’’ je ferais tout pour que la Justice punisse à hauteur de cette ignominie Stan Broniszewski et AVA.

  4. GUILLAUME MARKUS
    26/03/23

    Je suis allé voir le compte Instagram de Stan Broniszewski (832 followers) où parmi toutes sortes de ses 118 publications une est en bonne place avec écrit en gros caractères ‘’ DES FAUX TÉMOIGNAGES COUVERTS PAR LA JUSTICE ?’’ avec un point d’interrogation.

    D’après ce monsieur d’AVA, la Justice serait donc susceptible de couvrir des faux témoignages, Hum, Hum ! L’interprétation minimale est qu’il se pose la question d’actes possiblement couverts par la Justice.

    Pour une personne qui a souhaité, lors des dernières législatives de 2022, être député de la 6ème circonscription Compiègne/Noyon c’est fort de café.

    Alors, après avoir au moins diffamé une nouvelle fois la société de vènerie qui chassait dans la même zone où Elisa Pilarski a été tuée par le pitbull Curtis, ce monsieur espère sans doute de la Justice qu’elle couvre ses propres actes délictueux.
    Je me pose la question.

    1. GUILLAUME MARKUS
      26/03/23

      Vous espériez quoi comme manière de penser et de faire de ce triste sire ?

  5. GUILLAUME MARKUS
    26/03/23

    Richard,

    Ce type d’AVA est insupportable et dangereux, quand les mercredis et samedis de chasse à courre, avec son petit groupe il vient harceler les chasseurs à cheval, se mettre sur leur trajectoire au risque de les faire chuter, espérant comme tu le dis dans un très récent billet ‘’Nos plumes’’ qu’à force l’un d’entre eux s’énerve et file une beigne ou un coup de cravache.

    C’est le trophée qu’il espère, ‘’documentant’’ comme il l’écrit sur le site d’AVA, à partir des images des caméras GoPro dont ils sont équipés, occultant évidemment ce qui s’est déroulé en amont.

    Les forêts domaniales où se déroulent les chasses à courre font l’objet d’adjudications et de licences de chasse par l’ONF. Il me paraîtrait logique, pour raisons de sécurité, que le domaine soit au moment des chasses à courre interdit aux promeneurs ou que ce type de comportements soit autrement puni dans les faits pour mise en danger d’autrui. Ce n’est qu’une partie de la journée.

    Et quand on dit aimer les animaux, on ne se comporte pas ainsi vis-à-vis des chevaux, leur hurlant dessus.

  6. Patrice PASSEBOIS
    27/03/23

    Salut Richard. Ce gars me sort par les trous de nez. Je ne pouvais pas le saquer avant mais là cela dépasse l’entendement. Qui est il pour se moquer publiquement de la Justice et des juges. Comment cela se fait il qu’il puisse cracher de tels mensonges ouvertement dans la presse ? Sérieusement ce gars ne méritent que des gifles et autres coups de pieds au cul. Mais ce n’est pas à nous de le faire mais la Justice. J’ai confiance en elle pour qu’elle lui botte le cul et qu’elle fasse en sorte que son associations soit purement et clairement dissoute. C’est tout ce qu’il mérite
    A bientôt sur terre ou ailleurs

Soumettre un commentaire

Sur le même sujet

Vidéos les plus récentes