Une synthèse de la pensée anti-chasse !

Cette vidéo est une première tentative d’embrasser, en très peu de temps, l’ensemble des arguments proposés par les #anti-chasse, et de leur apporter une réponse. Point par point. Elle s’adresse à quiconque voudrait entendre le point de vue d’un #chasseur sur ce que lui reprochent les adversaires de la #chasse. Je parle de #véganisme, et de cette tendance moderne de la société à vouloir répandre une seule et unique morale, en niant l’existence de la pluralité des modes de vie.

 

Sources

Merci pour votre soutien financier, si important : https://fr.tipeee.com/richardsurterre
Cliquez sur le bouton “Rejoindre” et bénéficiez d’avantages exclusifs : https://www.youtube.com/channel/UCZIR19yr81nmaP0pMfiMwxw/join
Vous pouvez aussi me soutenir via PayPal :https://www.paypal.com/donate/?hosted_button_id=AQH9E7HPLGV4S
La boutique Richard sur Terre : https://wizzly.fr/yt-Richard-boutique-210730
Retrouvez-moi sur Facebook : https://www.facebook.com/richardsurterrelapage/
Twitter : https://twitter.com/richardsurterre
Instagram : https://www.instagram.com/richardsurterre/?hl=fr
Le site internet de Chasses Éternelles : https://chasseseternelles.com/
La page Facebook : https://www.facebook.com/ChassesEternelles
Twitter : https://twitter.com/ChassesEtern
Instagram : https://www.instagram.com/chasseseternelles/?hl=fr

Sources :

Ma vidéo “La chasse est-elle le plaisir de tuer ?” : https://www.youtube.com/watch?v=4S2Yzr52T1Q
Règlementation de l’élevage de sangliers : https://www.elevageocentre.com/uploaded/info-ansp-n1-janv-2018-sangliers-et-ra-glementation-rappels.pdf
Rapport accidents de chasse OFB 2020/2021 : https://www.ofb.gouv.fr/bilan-des-accidents-incidents-de-chasse-2020-2021
Ma vidéo sur les accidents de chasse : https://www.youtube.com/watch?v=JGMXEw87zaY
Les stats sur les gens foudroyés : https://sante.lefigaro.fr/mieux-etre/accident/foudre/que-revelent-chiffres
Collisions avec les grands animaux : https://www.leparisien.fr/societe/securite-routiere-effrayer-les-animaux-sauvages-pour-limiter-les-accidents-de-la-route-02-04-2021-YUJIK4OFFRDIPNPIGA2GGRLY2M.php
Nombre de végétariens en France (et ça vient d’un site végan) : https://carnetsvegan.com/combien-y-a-til-de-vegan-en-france/

 

Le premier livre de QVO est disponible en France !

Découvrez l’histoire d’un petit gars – José Boily – qui décide de tout miser pour vivre de sa grande passion de la chasse et de la pêche; qui se réveille avant le lever du soleil et qui brave le vent pour voir l’automne colorer ses feuilles.

Ce magnifique livre de presque 400 pages retrace les 10 ans qui viennent de passer en mélangeant histoires, photos, anecdotes de tournage et recettes aussi originales que délicieuses !

Alors n’attendez plus, commandez-le en cliquant sur le bouton « Voir » !

Nos dernières publications

3 Commentaires

  1. Julien

    Haineux… bon lol

    Réponse
    • Xavier

      L idee d un “auto-debat” sur la chasse a le mérite d amorcer avec humour un début de dialogue… a sens unique malheureusement (un quasi monologue effectivement…) puisque tu argumentes en ne prenant que ce qui va dans le sens d une justification d une passion, que je peux comprendre, mais qui omet l essentiel : un chasseur aujourd’hui impacte beaucoup plus la biodiversité qu il ne l a jamais fait dans le passé.
      Donc si je vais dans le sens de ton argumentation et dans la mesure ou le chasseur est devenu un hyper prédateur dont les armes et les moyens de détection sont devenus tellement sophistiqués qu aucune espèce ne peut échapper à une envie de “bouffer du sauvage” comme tu le revendiqués voire à réaliser un trophée qui sera sensé révéler une virilité refoulée que l acte de tuer aura libérée…. tu n échappés pas aux règles de la nature qui impose au prédateur une auto régulation destinée à éviter que son garde manger ne disparaisse et lui avec…
      Tout chasseur que tu es, tu fait partie de la nature et si tu ne peux te reguler toi même c est au legislateur de fixer des règles.
      Il faut éviter de prendre les anti chasse pour de empêcheurs de tourner en ron ou comme tu le dis de n exprimer qu un avis qui serait celui de dire que l acte de chasse est mal… ce que tout a fait logiquement tu n acceptes pas… le plus grand note te diras que ce n est pas mal… mais c est con dz sz comporter comme si sa passion devait être assouvie sans prendre en compte l impact de l acte de chasse sur la biodiversité.
      Je serai ravi d échanger avec toi afin de te faire part de mon avis qui est celui d un amoureux de la nature et de sa faune depuis toujours.
      A bientôt peut être

      Réponse
  2. Xavier

    Parti trop vite.. pas relu… pasbmalbde corrections a faire 😉

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest