Woody le marcassin de 90kg

Ou quand la France gentille qui fait le bien de l’amour se prend le mur des réalités dans le museau.

Les Nouveaux Prédateurs

Comment ils menacent les hommes sans protéger les animaux ?

Un essai engagé qui met en évidence les dérives de l’écologie radicale et des militants antispécistes. Protéger les animaux, leur assurer des conditions de vie décentes, consommer autrement en respectant notre environnement… Qui serait en désaccord avec ces principes fondamentaux ? Mais, on le sait, l’enfer est souvent pavé de bonnes intentions. Aujourd’hui, les activistes antispécistes et les militants écologistes les plus radicaux détournent ces idées partagées par le plus grand nombre. Animés par une idéologie radicale, convaincus que l’intimidation peut remplacer l’échange démocratique, ils imposent, peu à peu, leur vision du “meilleur des mondes”.

Nos dernières publications

7 Commentaires

  1. GUILLAUME MARKUS

    Bonjour Richard,

    Nous rappeler l’histoire de Woody, le petit marcassin, qui avait reçu tant de soutiens complaisants et nous signaler comment cela se termine dans la réalité lorsqu’on veut adopter un animal sauvage un tant soit peu robuste est salutaire, même si tes lecteurs savent parfaitement que c’était forcément une belle c…. rie.

    Là on parle d’un animal sauvage, mais tant de gens prennent un chien, parfois pas vraiment sevré, ne savent pas l’éduquer et finissent par avoir des soucis à la maison et souvent l’abandonnent.

    Le grand amour des bêtes cela comporte des limites et interdits et quand on adopte un animal des contraintes jusqu’à sa mort qu’on espère le plus tard possible, parce que c’est beaucoup de bonheur lorsqu’on comprend et respecte son animal.

    Réponse
    • 0784

      Belles paroles et tellement juste merci

      Réponse
  2. Patrice Passebois

    Salut Richard. Voilà comment une « belle histoire d’amour à la Walt Disney « se termine en « Halloween « !!! Merci aux animalistes et autres associations du meme acabit de nous faire rire et de se ridiculiser tout seuls. Finalement je me demande meme si ce n’est pas grâce à leur mensonges et autres railleries que notre passion de la nature, de notre mode vie, survivra à toutes ces attaques incessantes.
    Un animal sauvage meme bébé est et restera un animal sauvage!!!! Vous les gentils, vous en trouvez un en détresse, amenez le si vous le pouvez chez un veto, ou meme si ça vous écorche et arrache les tripes, contactez une FDC locale!!! Ils sauront quoi faire, EUX!!!
    Merci richard pour ton travail, une fois de plus.
    A bientôt sur terre ou ailleurs

    Réponse
  3. roque

    Merci Richard, mais me voila tout dépité par cette triste histoire!
    En effet, quand je pense que nourri par les dessins animés de MAYA l’abeille dans ma prime enfance, je m’apprêtais à adopter une couvée entière (dans son nid) de frelon asiatique !!!

    Réponse
  4. Jojo

    C’est ce qui s’appelle redescendre sur terre. Sauf que là, l’atterrissage a été brutal. Espérons que ça ouvrira les yeux à nos zamis des zanimaux

    Réponse
  5. GUILLAUME MARKUS

    Bonjour Richard,

    Dans cette affaire lamentable et néanmoins instructive, comme tu le soulignais, il n’y avait plus personne pour venir en aide à cette femme qui s’était faite gruger par l’association animaliste VIDA du Var, lorsque la bête était devenue adulte et impossible à gérer pour elle.

    Elle a eu de la chance que la Police de l’environnement ait finalement récupéré ce sanglier adulte et trouvé en plus une gentille solution.

    On n’entend pas parler de sanctions, ni pour l’association animaliste VIDA du Var, ni pour cette femme qui ne devait pas être dotée du certificat de capacité d’entretien pour les animaux non-domestiques.

    L’Office Français de la Biodiversité qui avait réagi rapidement devrait terminer le boulot et réclamer les sanctions qui s’imposent certainement pour ce cas.

    Réponse
  6. dominique quenard

    bonjour comme d’habitude tres bon reportage

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *