Des restes de gibier dérobés et dispersés dans le village

Chasse Actu
date 16 janvier 2024
author Léa Massey

Le dimanche 14 janvier au matin, le paisible village d’Ecoyeux, situé dans les Charentes Maritimes, a été le théâtre d’une perturbation choquante. Des restes de gibier, comprenant des têtes de cervidés et des viscères, ont été dérobés à la société de chasse locale avant d’être dispersés de manière délibérée dans divers endroits du village.

Image d’illustration

Aucune revendication n’a encore été faite, mais les autorités locales, en particulier les gendarmes, penchent pour la piste de militants anti-chasse. Cet incident survient dans un contexte où les débats autour de la chasse et de la protection des animaux ont pris une ampleur significative dans la société, sous l’impulsion notamment de la mouvance anti-chasse qui use de tous les procédés (surtout les plus malhonnêtes) pour pousser un agenda abolitionniste.

La communauté d’Ecoyeux, quant à elle, se mobilise pour soutenir la société de chasse et réfléchit à des actions pour prévenir de tels actes à l’avenir. L’incident suscite également une réflexion plus large sur la nécessité de promouvoir le dialogue et la compréhension entre les différents points de vue sur la chasse et la protection de la faune sauvage.

Partager cet article
2 Commentaires :
  1. dutey
    16/01/24

    ils arrive a un stade de commettre le pire avec une dangerosité et un mépris incroyable

  2. Alain
    16/01/24

    Sachons raison garder et laissons faire l’enquête sans pointer qui que ce soit au hasard.

Soumettre un commentaire

Dans la même catégorie

Articles les plus récents