Votre compassion on s’en cogne

Anti-chasse
date 28 février 2025
author Richard sur Terre

Votre compassion sélective, vous pouvez vous la carrer aux fesses. Quand un chasseur meurt, les antichasse s’indignent. Mais des milliers d’autres accidents ? Rien à foutre.

Oh ! Comme c’est touchant… Les antichasse qui versent une larme sur la mort d’un chasseur. Qui s’émeuvent d’un accident tragique. Qui s’indignent au nom de la sécurité publique. On en aurait presque la chair de poule.

Un homme a été tué lors d'une battue… Il est mort dans les bras de son fils de 17 ans… J'adresse toutes mes condoléances à ses proches. Cela ne peut plus durer ! Abolir la chasse est également une question de sécurité publique. www.ladepeche.fr/2025/02/24/s…

[image or embed]

— Hélène Thouy (@helene-thouy.parti-animaliste.fr) 25 février 2025 à 19:17

Mais dites-moi… Où êtes-vous quand un agriculteur se fait broyer par son tracteur ? Quand un randonneur se tue en montagne ? Quand un gosse se noie dans une piscine ou qu’un cycliste se fait faucher sur la route ? Ah oui, c’est vrai… Vous vous en foutez royalement.

Chaque année, les accidents domestiques, les sports extrêmes, le travail tuent des milliers de personnes. Est-ce qu’on interdit la natation ? Le ski ? La moto ? Le bricolage ? Non. Mais un chasseur qui meurt, alors là, c’est l’argument du siècle pour éradiquer la chasse.

A lire aussi : Parti Animaliste & élevage : des âneries en boucle

Soyons clairs : votre compassion, c’est du pipeau. Vous n’en avez rien à carrer de ces morts. Ce qui vous excite, c’est d’avoir un prétexte pour exiger l’interdiction de la chasse. Votre humanisme à géométrie variable ne trompe personne. Vous instrumentalisez les drames humains comme des charognards, en espérant vous en servir comme levier politique.

Alors, votre chantage émotionnel, vous pouvez vous le mettre où le soleil ne brille pas. Quand vous commencerez à exiger l’abolition de la baignade parce qu’elle tue 500 personnes par an, on en reparlera. D’ici là, épargnez-nous votre indignation sélective et votre fausse compassion.

A voir en vidéo :

Partager cet article
6 Commentaires :
  1. Jean 2
    28/02/25

    Bonjour,bien dit !

  2. serge
    28/02/25

    Il faut interdire les piscines, les lacs les plages, le ski l’escalade le para pente etc. Moins de 10 morts par an à la chasse et c’est beaucoup trop, 350 par noyade 120 au ski. Et là pas de remarque pas d’indignation pas de larme. Pourtant quand papi Rolland retrouve le petit Kevin sous la bâche de la piscine c’est un drame immonde et là toujours pas de scandale ou d’appels à l’interdiction des piscines.

  3. Marc
    28/02/25

    Bien envoyé , mais en même temps , personne n’est dupe , c’est gens sautent sur tout se qui pourrait apporter de l’eau ( même croupie )à leur moulin .

  4. Manu
    01/03/25

    Dur, sec mais véritable. Vous avez bien expliqué le soucis avec ses anti. Bravo

  5. OLGA
    02/03/25

    Pour ces gens-là l’équation est simple : un animal vaut un humain, au moins !
    Un animal peut tuer un autre animal, un humain n’a pas le droit de tuer un animal, surtout s’il est chasseur. Donc, il faut interdire la chasse (mais on peut continuer à manger du jambon, de la viande, du poisson).

  6. Bernis
    02/03/25

    D accord avec vous tous ,ces gens là me font monter la tension

Soumettre un commentaire

Dans la même catégorie

Articles les plus récents