Pas de repos pour les braves menteurs !

Anti-chasse
date 04 janvier 2024
author Thomas Drach

Salauds de chasseurs français du XXIe siècles responsables de la disparition de la sarcelle des Fidji en 840 avant JC ! 

« Non vraiment, on est déjà le 3 janvier 2024 », se disent les animalistes. « Pas une minute à perdre si on veut désinformer plus bête et plus fort qu’en 2023. »

Chez 30 Millions d’amis, en ce début d’année, on n’est pas content, et on le fait savoir :

En partageant une étude publiée en décembre dernier dans la prestigieuse revue Nature, en insistant bien sur ô combien la chasse est responsable de l’extinction de tout plein d’oiseaux, illustration d’un homme tirant au semi-auto sur ce qui ressemble à des cormorans à l’appui. 

On regarde un peu ce que dit cette étude ?

  • L’objectif de cette étude est clair : il n’est nullement question de rechercher les CAUSES de l’extinction d’espèces de la faune aviaire. Non. Son but est d’obtenir, par la modélisation statistique, une estimation des extinctions d’espèces d’oiseaux d’origine humaine que la science ne peut documenter autrement, faute de fossiles par exemple. 
  • L’étude se penche sur une période qui va du Pléistocène supérieur à nos jours, soit grosso modo 120 000 ans, pour suivre la colonisation de la planète par l’espèce humaine. Aussi, quand il est fait mention des causes d’extinction, et parmi elles la chasse, il est question de la chasse de subsistance des communautés humaines depuis cette époque.
  • L’étude se concentre exclusivement sur les milieux insulaires à travers le monde, car elle nous rappelle que, tandis que 80% des espèces d’oiseaux vivent sur les continents, 90% des extinctions ont eu lieu dans les écosystèmes insulaires.

Bref, cette étude ne concerne ni peu ni beaucoup la chasse telle qu’elle est pratiquée aujourd’hui en France ni même en Europe occidentale. Et pour cause, la chasse française n’est responsable de l’extinction d’aucune espèce depuis un siècle.

Comme d’habitude, on ne saura jamais si 30 millions d’amis s’est jetée comme la misère sur le bas clergé sur la première étude venue avec les mots « extinction d’espèces » et « chasse » dans le même document, sans rien en lire, ou s’ils savent pertinemment que cette étude, intéressante par ailleurs, n’a absolument rien à voir avec leurs obsessions mais que tout est bon à prendre pour alimenter la flamme.

Quoi qu’il en soit, 2024 sera comme 2023 chez les anti-chasses : largement nourrie de désinformation minable et médiocre. 

Partager cet article
5 Commentaires :
  1. GUILLAUME MARKUS
    04/01/24

    Merci de nous mettre sur la piste de cette étude de l’évolution des espèces d’oiseaux en milieu insulaire sur une très longue période, étude publiée dans la revue Nature. Je vais aller la rechercher et la lire.

    Peut-on attendre autre chose que de la désinformation de ces minables de 30 Millions d’Amis, qui ne manquent pas d’ajouter encore un petit coup en traître contre la chasse.

    J’ignore comment font les gens qui soutiennent financièrement ce mouvement pour les suivre encore, alors que 30 Millions d’Amis ne cesse de leur délivrer des balivernes.

    Si vous ne saviez pas, sachez, selon le Parquet de Paris, qu’une enquête a été ouverte en 2023 pour « abus de confiance » visant visiblement la présidente du mouvement.

    Vous trouverez des informations dans un article du JDD du 08/04 mis à jour le 24/08/2023.

    Faites des dons, braves gens !

  2. Philippe
    04/01/24

    Saut erreur de ma part, cette fondation ne s’est pas indignée du massacre des chiens de chasse en Ardèche.

  3. Benoît Féron
    05/01/24

    À l’imbécilité ils ajoutent la malhonnêteté.

  4. beliard
    05/01/24

    personne ne parle du chien dans l’Aisne près de Chateau Thierry attaché à un poteau loin dans la campagne quasi mort de faim et stressé sauvé par les chasseurs et pourtant c’est en 2024 pas en -3 000.

    1. GUILLAUME MARKUS
      07/01/24

      30 Millions d’Amis ne parle pas non plus des deux chiens de chasse empoisonnés dans le Gard, ni des séances de tortures sur des chiens organisées sur l’Ile de la Réunion et à Mayotte.

Soumettre un commentaire

Dans la même catégorie

Articles les plus récents