Vous êtes 60 000 à me suivre sur YouTube. Et c’est l’occasion pour moi de vous remercier pour votre fidélité qui ne se dément pas, vidéo après vidéo.
A vrai dire, quand j’ai démarré cette chaine, ulcéré que j’étais face aux mensonges et coups bas des anti-chasse, je ne pensais pas que vous seriez aussi nombreux à m’emboiter le pas. C’est à la fois une surprise, et une grande fierté. Fierté d’abord d’avoir pu réunir une si belle communauté qui se rejoint sur de si belles valeurs, et fierté ensuite d’avoir pu faire bouger quelques lignes. D’avoir pu confondre quelques imposteurs planqués derrière l’expression pompeuse « Protection animale », qui donnerait tous les sésames pour désinformer la population.
Aymeric Caron, Pierre Rigaux, Hugo Clément, Henry-Jean Servat, les génies du Parti Animaliste, Sandrine Rousseau, Yannick Jadot, One Voice, l’ASPAS, et j’en oublie des salés. Toute une clique de menteurs que j’ai pu confondre, semaine après semaine, grâce à votre soutien indéfectible. Sans vous les abonnés, rien ne serait possible. Parce que vous êtes le socle de tout. Je ne l’oublierai pas, ça. Je ne trahirai pas l’engagement que nous avons pris ensemble : je resterai indépendant.
Jamais je ne sacrifierai ma parole sur l’autel d’un financeur ou d’une marque quelconque. Si quelqu’un veut travailler avec moi, il me prendra comme je suis, et jamais il ne relira une ligne de mon travail avant publication.
C’est le respect minimum que je vous dois, les abonnés.
Et c’est là que je veux rendre hommage à Charles-Henri Bachelier, le patron du groupe VERSICOLOR (propriétaire de médias cynégétiques mais pas que, et organisateur du salon de la chasse et de la faune sauvage mais pas que). Je voudrais le remercier pour sa confiance aveugle, sa vision de la chasse, sa générosité, et son engagement indéfectible à mes côtés.
Merci à tous pour votre soutien. On continue le combat !
Richard