Non mais ça manque pas de souffle au RN !
C’est par hasard, figurez-vous que je tombe sur ce vol manifeste. Stéphanie Galzy, députée RN de la cinquième circonscription de l’Héraut, a carrément pompé le texte de ma vidéo dont le titre est « Déclaration d’amour à la chasse », pour se l’approprier sans même faire référence à mon travail. Pire ! Elle affuble mon texte du logo du RN !
(EDIT : la courageuse élue de la République a supprimé ses publications et protégé son compte Twitter/X, je poste donc un bel original du plagiat)
J’en profite pour vous faire passer l’original
Je me réserve le droit d’attaquer cette élue de la République en justice pour faire valoir mes droits d’auteur.
Je pense en outre que ses électeurs apprécieront la manœuvre.
J’ai beau me considérer « d’extrême droite » (dieu que je déteste cette expression), je ne soutient pas ce genre d’action.
Courage à toi
Pareil.
Mais faut dire que ton texte est magnifique, il devrait être obligatoire à ce que dans les écoles ce genre de texte soit lu est appris.
Richard,
Je n’ai pas comparé les deux textes dans le détail, le tien et celui que débite la députée RN, Stéphanie GALZY, sur X (ex Twitter)
mais le Code la propriété intellectuelle est clair :
« Est un délit de contrefaçon toute reproduction ou représentation ou diffusion, par quelque moyen que ce soit, d’une œuvre de l’esprit des droits de l’auteur, tels qu’ils sont définis et réglementés par la loi ».
La contrefaçon est punie de trois ans d’emprisonnement et de 300.000 euros d’amende.
MON CONSEIL :
J’écris en disant que personne jusqu’à présent ne peut se payer les droits d’auteur de ce texte car ils sont considérés d’un prix trop élevé.
Mais comme vous avez passé outre, sans aucune autorisation expresse de reproduction, voici ma facture.
Et je joins ma facture de droits d’auteur pour la diffusion de telle date à telle date avec un montant qui correspond à ce tu estimes être ton droit d’auteur pour la diffusion sur X et autres (à détailler) si elle le met aussi sur d’autres supports.
Je détaille le prix par support sur la facture.
Je double ce prix en indiquant sur la facture que cette partie doublée correspond à toute utilisation sans accord expresse préalable.
Je n’oublie pas d’ajouter la TVA sur les droits d’auteurs.
Le droit d’auteurs s’applique sur les réseaux sociaux.
Il me semble qu’ Éric Zemmour s’en était affranchi pour la campagne pour l’élection présidentielle et qu’il avait été obligé de payer les droits utilisés sans autorisation préalable.
Richard,
De cette histoire de pompage total de cette députée RN, Stéphanie GALZY, il faudrait faire une vidéo spécifique sur YouTube et Instagram qui aurait ainsi l’audience nécessaire pour faire connaître cette affaire pas propre.
Total plagiat, sauf qu’il manque l’émotion que tu as dans la voix, parce qu’elle ne sais pas de quoi elle parle. Elle c’est juste du blabla…
C’est un manque total de respect non seulement des loi mais également de ta personne. A ce titre, tu devrais porter l’affaire devant la justice si elle refuse une entente à l’amiable en te versant une idemnité que tu chifreras. Ou alors, qu’elle fasse sont méa culpa publiquement sur les réseaux sociaux en citant la source de son « inspiration » (toi en l’occurence). Ce serait une façon moins agressive de solutionner l’affaire ne crois-tu pas ?
Mon » dieu » cette vieille ambiance d’homélie qu’elle a posé , lol
Je doit être considéré par les gentils comme étant d’estrem-drouate, alors que je suis juste souverainiste, mais être mis dans le même sac que ce genre d’andouille me fait bouillir.
J’ose espérer que les chasseurs de sa circonscription ne voteront pas pour elle au prochaine élections.
Pfff je suis extrêmement déçu du comportement de cette député RN. Déçu par le vol, déçu par la dégradation de la qualité originale de la création, déçu de la tentative grossière de récupération politique, et par dessus tout déçu de la manière. Un retrait de cette video + excuses publiques + dédommagement sont indispensables.
Félicitations ! C’est la rançon du succès !
Tu es suffisamment connu et doué pour être plagié. Mazel tov.
Sinon je suis assez d’accord avec les autres commentaires j’espère que tu ne laisseras pas passer sans lui envoyer la facture ou au moins faire une bonne vidéo.
Qu’est-ce qu’elle croyait que ça ne se saurait pas ?
C’est sûr, pas une étincelle d’âme dans son remake.
En sus et le pire, elle ne respecte pas même la ponctuation et coupe le phrasé sans discernement. Pffff.
Bon, en même temps ton texte va bien là ils vont aussi ? la défense des valeurs traditionnelles et de nos cultures. Sans ce hold-up, lui aurais-tu donné le feu vert ?
Cela n’enlève rien au crime. Comme tu le ressens, c’est plus l’absence de crédit qui choque. C’est d’autant plus idiot qu’en reprenant ce texte elle cible aussi les français des terroirs et, sans te citer, elle n’exploite pas le filon qu’est aujourd’hui ta réputation dans ces milieux.
En sus, elle t’a sur le dos maintenant MDR, total contre-productif. Mais qui fait leur com. ? C’est pas possible, on se cotise et on le paie pour aller travailler chez L214 et consorts. A lui seul il va produire ta matière première pour des décennies.
Salut Richard. Honnêtement je ne me souvenais plus de ce si beau plaidoyer en faveur de notre passion sorti tout droit de votre cœur. J’ai retrouvé quelque chose de Pagnol et de ses textes sur ma Provence que j’adore.
Bravo et encore bravo.
J’ai bien tenté de regarder ce plagiat mais je dois avouer que je n’ai pas pu aller jusqu’au bout. Pourquoi ?me direz vous.. parce que j’ai eu envie de vomir de voir à quel point les gens sont capables de tout à des fins politiques.
S’il vous plaît, Richard, battez vous et faites valoir vos droits.
Pour l’honneur, pour votre honneur.
A bientôt sur terre ou ailleurs
Merci Richard,
pour avoir toujours su rester loin des partis politiques, si ce n’est pour uniquement parler de leur rapport à la chasse.
La chasse n’est pas l’apanage d’un bord ou de l’autre.
Nous nous retrouvons entre chasseurs à chaque battue, de tous horizons, jeunes et vieux, aisés et smicards, citadins et ruraux, tous passionnés et fraternels, avec pour seul critère, le respect de chacun.
Toute récupération par autrui de ton travail a des fins politiques est inacceptable.
Ce faisant, cette personne marque de son blason toute ton œuvre.
Il est important, je pense, de demander réparation et excuses publiques.
Sans cela et sans action juridique de ta part, tu risques de te retrouver affublé de la flamme bleu blanc rouge dans l’esprit, non seulement de tes détracteurs, mais aussi de cette partie détestablement extrémiste qui se dissimule derrière l’écran de fumée des bonnes intentions affichées sous ce logo.
Je suis navrée pour toi.
Et te revouvelle mes félicitations pour ce texte que tu as si bien écrit et interprété et dont toute récupération politique ne peut être que nuisible.
J’espère que vous avez fait un constat d’huissier avant de râler
Aujourd’hui, il y a tant de monde qui se complaise dans les vapeurs d’une boîte de Pandore. Nous ne sommes pas dupes. Le braconnage intellectuel sonne toujours faux. Il est et sera toujours un miroir aux alouettes. Ce texte est un texte puissant. C’est un hymne à la Nature. Il est comme un chêne, il plonge ses racines au plus profond des temps. Il se nourrit à la source originelle. L’authenticité, l’honnêteté sont les éléments minéraux essentiels qui constituent la sève de son tronc. Exposé à la lumière, la photosynthèse de son feuillage de mots ne peut qu’exhaler une essence de Vérité et d’Amour. C’est ainsi que l’arbre crée une véritable symbiose entre la terre et le ciel. Il en est de même pour un texte et son véritable auteur. C’est cette symbiose des mots et des pensées qui crée la véritable légitimité de l’auteur. Tout le reste n’est qu’un pâle reflet sans âme. Il est vraiment temps de respirer un air plus pur alors plantons des chênes. Merci Richard pour cette « Billebaude » des mots.
Merci Richard pour toue c’est moment de vérité sur tout nos code
De la campagne que les citadin ne connaissent pas et veulent nous imposer leur vision mais pour nous ce n’est nnotre culture et nos traditions et merci de les défendre