Quand on s’appelle Guillaume Meurice, on a l’art de choisir ses combats. Quand certains parlent de la guerre, lui s’élève et dénonce…la chasse.
Alors oui mon ami Thomas Drach en a parlé dans un autre article, mais me vient un angle un peu différent.
Ayant arpenté le Twitter/X du néo-capitalien, je n’ai trouvé aucune trace d’une quelconque condamnation des actes terroristes qui se sont abattus sur Israël ces derniers jours. Pire ! J’y ai vu la condamnation des propos de Sophia Aram qui dénonce le silence gêné d’une partie de la sphère médiatique.
Et Sophia réagit de la seule manière possible.
L’humoriste, d’habitude si prompt à dénoncer les injustices de ce monde, semble peiner à trouver ses mots, préférant la technique de l’autruche qui a pour avantage de passer sous silence un avis qu’on devine…problématique.
Au lieu de cela, il fait un tweet qui, dans le contexte, frise le foutage de gueule.
Ne pas réagir aux évènements dramatiques qui secouent Israël et la Palestine, se moquer de ceux qui alertent (à raison) sur la cécité qui semble frapper les bien-pensants de ce pays, mais poster un « La chasse tue » qui lui permet de garder un semblant d’air rebelle rive gauche (et ça lui va si bien !).
Voilà comment, tout seul, comme un grand, accompagné de ses amis du camps du bien, il se marginalise et passe pour…ce qu’il aurait dû passer pour depuis des lustres.
Ce type est un lâche, juste un islamo-gauchiste pur jus qui pense préserver son petit capital de clientèle en étant muet sauf pour dire une connerie.
Quand un humoriste qui ne fait rire que sa mère se lève et n’a rien à dire, il parle de chasse. Il faut bien qu’il fasse sa chronique
Pourquoi France inter payer par nos impôts laisse continuellement des pseudo humoriste qui ne font rire que même continuer à insulter les chasseurs sans qu’il y ai des sanctions du csa
La grande classe quoi
Guillaume Meurice est bien dans la ligne de conduite de Radio France et France Télévision. Le média des bobos de gauche anti-tout.