A l’instar de nombreuses autres associations anti-chasse, le parti animaliste a choisi de suivre le mouvement en boycottant l’opération J’aime la nature propre. Médisance et mauvaise foi sont au programme.
Une chose est sûre, l’opération J’aime la nature propre fait parler d’elle et c’est tant mieux ! En famille ou entres amis, du 15 au 17 mars, des milliers de personnes ont choisi de se mobiliser sur plus de 3200 points de collecte. Tous les déchets collectés seront par la suite transférés dans des centres de recyclage.
Mais comme même les bonnes nouvelles ne peuvent pas faire l’unanimité, le parti animaliste a décidé de venir mettre son petit grain de sel dans l’histoire (l’inverse aurait été étonnant). Une réaction quasi épidermique que nous avons également observé chez Vakita et traitée dans un article écrit par Thomas la semaine dernière.
Eh oui, au parti animaliste on préfère croire que les chasseurs sèment la terreur et leurs déchets pendant toute la saison de chasse, pour ne les ramasser que le temps d’un week-end. Histoire de se donner bonne conscience quoi.
Un discours simpliste, emprunt de clichés vieux comme le monde et ayant pour seul objectif de cacher la réalité. Celle où la majorité des chasseurs ramassent déjà leurs déchets car ils préfèrent chasser dans une nature la plus propre et la plus sauvage possible.
Qui pour se soucier des bois, des marais et autres milieux fragiles qui se refermeraient sur eux-même sans la présence des chasseurs ? La bonne volonté des anti-chasse ne suffit pas, il faut des actions.
Cette opération était justement l’occasion pour la FNC de mettre en lumière ces actions qui existent depuis des années. Et ce qu’il faut retenir dans cette histoire, c’est qu’en marge des trolls d’internet, des milliers de personnes ont décidé d’enfiler leurs bottes et de participer. Les chasseurs peuvent être fiers d’eux.
A lire aussi :
Il préfère cracher leur venins sur la chasse assis confortablement derrière leurs ordinateurs j’espère que les personnes qui sont manipuler pour qu’il leur donne de l’argent vont enfin voir clair et comprendre se que s’est vraiment que ses associations