Il est des moments de peine qu’on connaît tous. La douleur est vive, et à ce moment précis, on se dit « plus jamais ». Nora est partie courir après les lapins dans les Chasses Éternelles.
Les circonstances importent peu. On a envie de crier, de trouver des coupables, et de les rendre responsables de notre peine. Mais à quoi bon…La chaleur, une intoxication, un choc septique, un empoisonnement…la véto n’a rien pu faire. En 24 heures, Nora était partie.
C’était la chienne de mes parents, un chien parmi les autres. Et pourtant, à l’heure où j’écris ces lignes, ils sont inconsolables, mes parents. 7 ans c’est trop tôt. Elle était en pleine santé et, comme nous, elle attendait l’ouverture générale avec gourmandise.
Alors oui, je prends la rédaction de Chasses Éternelles en otage pour vous parler de ce chien-là, et pour lui rendre hommage : joueuse infatigable, collante, amoureuse de ses maîtres, elle avait SA personnalité.
A travers Nora, j’embrasse tous les humains qui savent ce que ça fait de perdre un membre de la famille aussi brutalement. Bonnes chasses ma fille.
Une pensée pour Nora et un câlin pour ses maîtres.
Nous sommes de tout cœur avec eux.
Tous nos chiens nous manquent et particulièrement quand ils partent trop tôt.
Amitiés.
Eliane et Jean Philippe, Moka et Voyou
je sais ce que c’est . J’ai perdu mon setter cette année . tout les jours je pense a lui. Bon courage a tes parents et toi. Philippe
Oui je me doute que la peine est immense pas facile de perdre un compagnon de vie que Saint Hubert accompagne dans ces chasses éternelles
Courage Richard, à toi et à tes parents!
Courage
C’est tellement dur de perdre son compagnon avec qui on passe tellement de bon moments
Quand mon père (chasseur de bécasses) a perdu sa chienne (de son bel âge), il est resté toute la nuit allongé par terre à la serrer dans ses bras en pleurant.
Un déchirement.
Bon courage Richard
Les mots ne veulent plus rien dire !!
On est avec toi Richard.
Pas de mots, juste un vide et une immense tristesse que ne pourront jamais comprendre les animalistes, antispécistes et consœurs !
RIP ma Belle !
Combien de mes compagnons sont allés chez St Hubert. A chaque fois je me suis juré de ne plus en reprendre. Mais à la maison comme à la chasse le manque se faisait sentir. La suite vous pouvez la deviner.