Fréjus, Var — Bienvenue à La Pierre Verte, le camping quatre étoiles où les vacances se transforment en safari sauvage. Ici, pas besoin de guide pour apercevoir la faune locale : les sangliers se chargent eux-mêmes de l’accueil.
C’est France 3 qui raconte – Dès l’arrivée, le ton est donné. Le personnel, aussi enthousiaste qu’un contrôleur des impôts, vous balance la nouvelle comme on annonce le prix de la nuitée : « Y’a des sangliers. Ils sont sympas, mais planquez vos poubelles. » Sympas ! Sérieusement ?
La première nuit, c’est Caroline qui a fait les frais du comité d’accueil. Elle, qui pensait que les pires nuisances viendraient des voisins qui écoutent de la techno bavaroise, a découvert que la nature avait un tout autre programme. À peine le soleil couché, les premières secousses se sont fait sentir. Grognements inquiétants, poubelles renversées…de quoi réfléchir à deux fois avant de se coller un rouleau de papier sous le bras pour se rendre aux sanitaires.
Philippe, lui, pensait encore naïvement pouvoir passer des vacances tranquilles. Il a vite déchanté quand il a compris pourquoi les campeurs applaudissaient en plein apéro. Pas pour saluer la performance mitigée d’un campeur au karaoké du mardi, mais pour faire déguerpir ces bestioles à la recherche d’un en-cas. Le genre de truc qui marche aussi bien que de demander à une asso anti-chasse d’arrêter de raconter des âneries.
A lire aussi : Chasse interdite à Montpellier : les sangliers pullulent
Et puis il y a eu les hurlements. Ceux des vacanciers, évidemment. Rien à voir avec la petite frayeur d’un moustique géant ou d’un ado en crise. Non, là, on parle de tentes arrachées, de provisions dévorées, de sangliers qui transforment votre espace de vie en champ de bataille. Vous pensiez partir à l’aventure ? Bingo ! C’est Jurassik Pork !
Les plus malins ont tenté de jouer les McGyver (ref de boomer), avec des cadenas, des sangles, et même des voitures transformées en coffre-fort. Tout y passe, sauf que voilà, les sangliers sont coriaces. Ils en ont vu d’autres.
La préfecture du Var, de son côté, joue la carte de la prévention : « Pas de bouffe pour les sangliers, et si vous n’en voulez pas chez vous, mettez des clôtures bétonnées ! » Bah oui, facile, pourquoi pas des douves aussi, avec des crocodiles dedans ?
Bref, à Fréjus, les vacances c’est sport : pas de farniente sans coup de pression, pas de sieste sans sursaut. Vous en rêviez ? Ils l’ont fait. S’ils reviendront l’année prochaine, les touristes ? Bah, rien n’est moins sûr. Mais bon, avec un peu de chance, d’ici là, le Parti Animaliste aura convaincu le camping de déménager dans la zone industrielle, histoire de laisser le champ libre à nos suidés préférés. La cohabitation commence bien, en tout cas.
A voir en vidéo :
👍Léa !
Vous avez un humour certain dans vos propos.
One voice, l’aspas et leurs copains venez aider les pauvres vacanciers, pour leur bien être.
Certains comme Léa , Richard et leurs « complices » luttent avec acharnement contre ces écolos extrémistes à longueur de journées , mais notre meilleur argument ne serait-il pas leur bêtise sans limite et leurs mensonges permanents ? Je rêve du jour où les gens se rendrons comptent de leur imposture et qu’ils payent les frais de leur politique hypocrite et mensongère . Mais là , je rêve …
Ha ouais ? Les chasseurs ne sont pas extrémistes peut être. ? Quand on a comme passion de se balader avec un fusil et avoir comme » passion » de tirer sur des animaux , vous appelez ça comment ?
J’ appelle ça la vie !
Les gens se sont rendus compte de l’imposture, la preuve difficilement 5% au derniere élection européenne pour les mangeurs de graines et ca n’ai pas fini de baisser, fini les mensonges et cette imposture nous ne sommes pas dupent.
La chasse vous dérange et ben resté en ville et laisser nous tranquille dans nos campagnes, de toute façon ces gens là tout les dérangent , le coq, les cloches, les odeurs et oui pour vous qui avez le nez fin, une bouse de vache sent mauvais, mais pour nous les paysans comme vous nous appelez c’est naturel, alors s’il vous plaît resté en ville, vous n’êtes pas les bienvenus dans nos campagnes et ne venez pas bousculer notre tranquillité et nôtre bonne humeur, car nous pouvons vite devenir désagréable comme vous l’êtes vis a vis des gens qui vous accueilles.
😆jurassik parc et les Douves…j ai bien aimé
Bon descriptif..
.l humour revient
Mc Gyver ref: aux Boomers
Et vous le wokiste !
Gaucho aussi ?
Vos commentaires stupides seraient mieux sur France Info !
Sur la route de ce camping il y a au moins 10 autres campings, qui eux, ont clôturé avec des panneaux de grillage à sangliers. Ils n’ont pas ces problèmes. Quand on fait un camping dans le massif de l’Estérel, il faut investir pour la sécurité, y compris incendies ! Pas seulement attendre l’argent des touristes…