Dialoguer avec un parti qui, dans son ADN même, a juré la disparition de la chasse et de l’élevage. Un concept particulier.
Je suis tombé sur cet article du Figaro, qui raconte que les « universités d’été » du micro parti REV d’Aymeric Caron ont été perturbées par quelques éleveurs.
Je ne suis pas archi convaincu de la méthode, qui contribue selon moi à faire une publicité exagérée à un évènement qui attire finalement moins de monde que le repas des anciens de mon village, mais le dernier paragraphe de l’article mérite qu’on rebondisse dessus.
On y apprend qu’Aymeric est tout tourneboulé que les représentants du monde agricole et de la chasse n’aient pas répondu à ses invitations à des « débats » et autres « tables rondes ».
A lire aussi : REV d’Aymeric Caron : en toute honnêteté
Sans déconner ! A quel moment on peut vouloir la disparition de professions agricoles et toute une culture cynégétique, et en même temps espérer qu’ils vont venir tranquillou débattre avec celui qui se réclame être leur bourreau ? J’espère qu’il y avait mieux comme idée pour faire tourner la buvette.
Vous imaginez Harry Potter aller discuter avec Voldemort dans un débat qui serait du genre « faut-il tuer Harry Potter ? », avec une salle composée exclusivement de soldats de Voldemort ?
C’est Beau, hein ? C’est Aymeric.
Alors oui, tout ça c’est de la communication politique. Caron invite des gens en sachant qu’ils ne viendront pas pour ensuite s’en émouvoir dans la presse.
Mais profitons-en pour rappeler une évidence à cette occasion :
On ne discute pas avec des gens qui veulent vous voir disparaître. On les combat !
A voir en vidéo :
Ben oui Caron il ose tout. C’est même à ça qu’on le reconnaît.
Ahhhh Audiard !!!! On en fait plus des comme ça !!!!
Et Yan Artus, l’helicophotographe, le plus grand écolo pollueur qui fait ami ami avec ces hurluberlus, c’est pas mal non plus.
Il y avait quand même une sacrée brochette d’ignare microscopiques à cette soterie.
Salut….il vient quand passer une nuit dans mes bois ? Le mec de la ville.