Battues affinitaires : One Voice déboutée par la justice

Anti-chasse
date 24 septembre 2024
author Martin Le Noan

Quelques jours seulement après son recours en justice contre l’arrêté préfectoral autorisant la tenue de battues affinitaires dans l’Indre, One Voice a vu sa requête rejetée par le tribunal administratif de Limoges. 

Avant de se pencher sur le pourquoi du comment que One Voice a pris une fessée par le Tribunal administratif de Limoges, je vous invite à consulter l’article suivant pour une petite piqûre de rappel sur le concept de battue affinitaire. 

La battue affinitaire, c’est l’arme secrète des chasseurs pour répondre rapidement et efficacement aux assauts des sangliers sur les cultures. Un concept qui laisse visiblement One Voice complètement démunie. L’association, en état de panique, y voit une tentative de contrecarrer ses actions en justice.

« Problème majeur pour nous, les associations, qui ne pourrons plus être informées des battues à l’avance. Jusqu’à présent, on les attaquait régulièrement, et on gagnait souvent. Désormais, ce ne sera plus possible. »

En réaction, One Voice a dégainé son combo habituel : pleurnicheries publics sur les réseaux sociaux suivi d’une plainte. Mais cette fois, ça n’a pas pris : le tribunal a rejeté leur recours ce jeudi 19 septembre.

Encore une défaite dans l’interminable série d’attaques judiciaires de cette association anti-chasse des plus ferventes. Curieusement, tandis que One Voice concentre tous ses efforts pour éradiquer la chasse, elle reste toujours bien silencieuse sur les fameuses « méthodes alternatives » de gestion des populations de sangliers qu’elle défend avec tant de ferveur.

Qu’à cela ne tienne, l’association, fidèle à sa stratégie compulsive, prépare déjà son recours en cassation. À croire qu’elle ne sait faire que ça.

A voir en vidéo :

Partager cet article
3 Commentaires :
  1. Deuch
    24/09/24

    Si ont regardais à quoi servent l’argent des subventions il y a longtemps que one voice ne serait plus qu’un mauvais souvenir il se servent de l’argent pour mettre tout en justice se qui est contraire aux règlements des versements des subventions j espère que le gouvernement vas mettre un frein à cette gabegie d’argent des contribuables sa ferait des économies à l’état qui en a bien besoin

    1. papi
      25/09/24

      oui environ 20 milliards, l’état avec les régions , et vous ne trouverez jamais le bilan des assos même les plus importantes, surtout les salaires des cadres.

  2. Alex B
    24/09/24

    Ce même tribunal qui a fait annuler l’arrêté préfectoral de la creuse visant à prolonger la ch1sse sous terre du blaireaux seulement 2 semaines après qu’il ait été promulgué cette été…..
    Et ces gusgus animalistes qui attaquent l’état, c’est le chien qui mord la main qui le nourris ….

Soumettre un commentaire

Dans la même catégorie

Articles les plus récents