Floride : le droit de chasser consacré dans les urnes

Chasse à l'étranger
date 06 novembre 2024
author Léa Massey

La Floride, en marge des élections américaines, consacre le droit de chasser et de pêcher dans sa constitution avec un soutien massif des électeurs.

Dans une victoire significative pour les défenseurs de la chasse et de la pêche, la Floride vient d’adopter l’Amendement 2, garantissant ces activités comme des droits publics. Avec un soutien massif de 67,4 % des voix, près de 7 millions de Floridiens ont voté en faveur de cet amendement, tandis que 32,6 % s’y sont opposés.

Cette mesure confère désormais une protection constitutionnelle aux activités de chasse, de pêche, et de capture de la faune selon des méthodes traditionnelles, en réponse aux menaces perçues sur ces pratiques face aux mouvements de protection animale.

A lire aussi : L’opinion publique américaine aime la chasse !

L’adoption de cet amendement traduit la volonté d’une majorité de Floridiens de préserver leur patrimoine culturel. Ces résultats viennent renforcer un mouvement croissant à l’échelle des États-Unis visant à défendre les droits des chasseurs et pêcheurs face à une pression accrue de groupes anti-chasse. Pour les partisans de cet amendement, il s’agit d’un rempart contre des restrictions futures et une manière de maintenir un équilibre entre les droits traditionnels et la conservation de la faune.

En légitimant la chasse et la pêche dans sa constitution, la Floride envoie un message fort quant à la place centrale de ces activités dans son identité, tout en rappelant que celles-ci seront régulées pour garantir un usage durable de ses ressources naturelles.

A voir en vidéo :

Partager cet article
Pas de commentaire :
Soumettre un commentaire

Dans la même catégorie

Articles les plus récents