Ce qui est assez drôle, c’est que nous avons affaire à un communiqué de presse qui a dû être lu et relu par ses auteurs. La saveur n’en est que plus piquante.
Texte : Richard sur Terre
Suite de l’affaire d’état du blaireau qui n’en finit pas de diviser les femmes et les hommes politiques de ce pays ( <== ceci est faux).
Mais après tout il s’agit d’un processus démocratique. Ok…lisons donc les revendications des pieds nickelés de la protection animale :
Nos associations tiennent cependant à affirmer notre très grande vigilance quant à la composition de la future mission, de sa fiabilité scientifique et de son objectivité.
C’est tout ça qu’ils font, notamment quand Marc Giraud, le porte-parole de l’ASPAS, préconise de laisser le maximum de chevreuils dans la nature afin qu’ils la débroussaillent et ainsi évitent les feux de forêt. Niveau boss de fin de l’analyse scientifique. Si c’est lui qui juge de la validité de l’ensemble, on est à l’abri de passer à côté d’un truc important. D’autant que l’objectivité d’analyse de l’association n’est plus à prouver. Eux c’est la mesure, le consensus et l’écoute ( <== ceci est encore faux).
Nous ne manquerons pas de dénoncer haut et fort toute tentative d’étouffement démocratique par l’intrusion du lobby de la chasse. Il serait inconcevable que le rapporteur désigné ait une quelconque accointance avec l’objet dénoncé par la pétition, comme cela a été le cas pour la mission sécurisation de la chasse, et dont certaines conclusions du rapport ont scandaleusement tourné à l’avantage du lobby des armes et de la chasse.
Comprenez : On refuse que les chasseurs viennent tenter d’expliquer la raison pour laquelle ils font des trucs ! Nous on voudrait bien vous enfumer sans adversité si possible !
J’appelle ça « ne pas avoir les genoux qui tremblent », surtout quand ma chaine YouTube a démontré à moultes reprises le caractère amateur (pour le moins) de ces gens, qui voudraient murmurer à l’oreille des politiques.
Ce que je vous propose l’ASPAS, c’est qu’on vous laisse créer votre propre parlement sur une île abandonnée de votre choix, où vous serez libre de raconter toutes les conneries dont vous êtes coutumiers. En plus ça vous fera prendre l’air.
En attendant, et si ça dérange pas le service, on aimerait bien continuer à avoir la parole quand il s’agit de trifouiller dans nos pratiques cynégétiques. On demande pas la Lune hein…juste d’avoir notre mot à dire quand les génies de la science auront exposé leurs « faits incontestables ».
Les Nouveaux Prédateurs
Comment ils menacent les hommes sans protéger les animaux ?
Un essai engagé qui met en évidence les dérives de l’écologie radicale et des militants antispécistes. Protéger les animaux, leur assurer des conditions de vie décentes, consommer autrement en respectant notre environnement… Qui serait en désaccord avec ces principes fondamentaux ? Mais, on le sait, l’enfer est souvent pavé de bonnes intentions. Aujourd’hui, les activistes antispécistes et les militants écologistes les plus radicaux détournent ces idées partagées par le plus grand nombre. Animés par une idéologie radicale, convaincus que l’intimidation peut remplacer l’échange démocratique, ils imposent, peu à peu, leur vision du « meilleur des mondes ».