Mais quelle truffes…

Les plumes de Richard
date 11 avril 2023
author Richard sur Terre

 

Ah tiens ! L214, l’organe de propagande antispéciste nous parle de chasse ! C’était bien la peine tiens…

Texte : Richard sur Terre

Ils s’émeuvent mes amis (ils le font bien ça), et pas que L214 (loin s’en faut). Ils ont tourné en boucle tous ensemble pendant des jours ! Comme des hamsters épileptiques dans une roue en mousse !

Ils s’émeuvent parce que le maire d’une commune a interdit la chasse le dimanche aprèm sur sa commune ! Bravo à lui ! Quel courage ! Quelle prise de risque ! Que c’est beau la démocratie !

Je suis tout tourneboulé par cette nouvelle, moi. Pas vous ? Ah bon. Pourtant c’est un dangereux précédent, non ? Imaginez si l’idée venait à d’autres maires de faire la même chose ? C’est pas  un peu la porte ouverte à toutes le fenêtres ? Non ? Toujours pas révoltés ? Bon…

Ça doit avoir un rapport avec le fait que les bonimenteurs de l’internet sont radicalement ignorants de ce qu’il se passe dans nos terroirs. Ça doit avoir un rapport avec le fait que des milliers de communes interdisent déjà la chasse plusieurs jours par semaine. Sans doute hein ! Du coup j’émets des hypothèses, pardonnez-moi !

Parce que oui, amis lecteurs non chasseurs : la chasse, au niveau national, est dans l’absolu autorisée tous les jours. Mais dans les faits…chaque territoire a sa vérité, et chacun fait comme il veut chez lui. Et non seulement c’est normal, mais en plus c’est fait en concertation avec les sociétés de chasse ! Ça vous la coupe ça hein ?! Qu’on arrive à trouver des solutions sans L214 !

Moi j’ai pas mal bougé voyez. Et j’ai chassé dans des communes où la chasse n’était ouverte que les weekends par exemple. D’autres dans lesquelles on ne pouvait chasser que le matin, et une autre encore où on ne pouvait chasser tous les jours que les gibiers migrateurs !

Et ce maire vosgien, qui a eu la particularité d’avoir emprunté au vocabulaire anti-chasse à base de « la forêt c’est à tout le monde » (voir

sur le sujet), est foutu sur un piédestal dans l’hilarité générale des maires de France ! Qui doivent bien se demander pourquoi eux, ils n’ont pas droit aux honneurs des articles putaclics et des relais de propagande !

Mais que diantre, renseignez-vous…parce que là vous passez (encore) vraiment pour des truffes…

 

 

 

Les goodies Richard Sur Terre sont disponibles !

Découvrez tous les goodies de Richard Sur Terre sur notre boutique en ligne.

Partager cet article
5 Commentaires :
  1. Alex
    12/04/23

    Ils risquent pas de se renseigner sur quoi que ce soit, puisqu’ils sachent eux ….

  2. BLET BERNARD
    12/04/23

    Si l’homme est « un animal comme les autres », les antispécistes eux, sont comme les reptiles, des animaux à sang froid. Leur intérêt pour les animaux n’est pas spontané, il est codifié par les principes de leur politburo. Soutien financier depuis de nombreuses années d’une association de chiens guide d’aveugle, toujours ému devant l’harmonie du handicapé et de son chien, je ne peux imaginer un instant que des individus qui siègent parmi nos élus, puissent envisager de détruire ces espaces de bonheur et de nécessité au quotidien.

  3. GUILLAUME MARKUS
    12/04/23

    La nature se régule toute seule…
    La nature appartient à tout le monde…

    C’est pas un peu ça le point de départ de la propagande ?

    Dans cette histoire, le maire tire la couverture à lui en bon politique alors que les chasseurs auraient pu le faire et ne pas apparaître en faiblesse, comme les personnes à qui on impose un diktat d’interdiction de chasser le dimanche après-midi.

    En plus c’était sur deux terrains communaux et pas sur toute la commune cette interdiction de chasser le dimanche après-midi.

    1. Quentin
      12/04/23

      Ce qui est formidable dans cette histoire cest que l’interdiction de chasse le dimanche après-midi vient du propriétaire du foncier concerné (la commune en l’occurrence), c’est donc la parfaite illustration du fait que la forêt n’appartient pas à tout le monde et que le propriétaire peut en disposer comme il veut. Ici le propriétaire a choisi, dans le cadre du bail, de limiter l’exercice de la chasse en accord avec le titulaire du droit de chasse puisque ce dernier a accepté les conditions du bail.
      Si demain la commune veut interdire la cueillette, la promenade, la circulation automobile…c’est son droit puisqu’elle est chez elle et que cela ne contrevient à aucune loi.

  4. Legentil
    13/04/23

    Ce sont des clowns , ils sont soit disant sachant mais quiconque qui a un lien de près ou de loin avec la ruralité se rend vite compte que tout ceci n’est que manipulation.

Soumettre un commentaire

Dans la même catégorie

Articles les plus récents