Antispécisme : chroniques d’un antihumanisme ordinaire

Chasse Actu
date 22 novembre 2023
author Thomas Drach

L’animalisme est une misanthropie, l’antispécisme un antihumanisme. On peut en faire l’illustration quotidienne si on prend la peine de relever des petites phrases d’apparence anodines qu’écrivent ses représentants. Aujourd’hui, Milton Federici. 

Milton Federici est probablement un inconnu pour vous. Ce qui est intéressant de savoir, c’est qu’il est responsable des affaires publiques pour “Convergence Animaux Politique”, organisation qui se charge de faire le lien entre les ONG animalistes et le monde politique. Plus clairement, Milton est le lobbyiste de l’animalisme auprès de nos institutions.

Alors qu’il repartage un document de France 3 qui tente l’analyse sociologique de la chute du nombre de chasseurs ces dernières décennies, voilà ce qu’il en retient :

«  Le nombre de chasseurs a été divisé par deux depuis les années 60 en France – C’est pas une nouvelle info, mais ça fait toujours plaisir de s’en rappeler »

Anodin d’apparence, ce commentaire semble presque évident sorti de sa bouche. Sauf que… 

Pense-t-il que moins de chasseurs est synonyme de moins d’animaux morts ? Il sait très bien que non. Il sait que le tableau de chasse des grands mammifères – la Rolls niveau « sentience » pour eux – a cru dans des proportions considérables dans le même temps. Il ne peut pas l’ignorer, il est lobbyiste de la cause animale. 

Alors peut-être se réjouit-il de l’impact de la baisse du nombre de chasseurs sur les accidents de chasse ? S’il s’est sérieusement penché sur la question, il sait aussi que ces deux choses ne sont pas corrélées, et de toute façon, ce n’est déjà plus directement un problème de la cause animale.

Donc Milton SAIT que la baisse du nombre de chasseurs est, pour l’heure et pour longtemps, sans conséquence positive objective sur ce qu’il prétend prôner et défendre. Parce qu’en fait Milton, il n’en a rien à foutre des animaux. Milton, il ne peut juste pas blairer les chasseurs.  

 

Partager cet article
8 Commentaires :
  1. mouchous
    22/11/23

    Je pense votre commentaire aussi partisan que celui de Milton et n’apporte rien au moulin. Cette personne veut faire croire que la chasse c’est pas bien et que de plus en plus de monde se désintéresse de la chasse, tout simplement donc la chasse n’a pas de perspective. Désolé mais; pour ma part c’est la première fois que je trouve un commentaire sur chasse éternelle qui ne sert a rien, si ce n’est me faire connaitre cette personne.

    1. NBertacchi Griffi
      06/12/23

      Milton n’es oas le seul a Ne PAS Blairer les chasseurs!! N’oublierz pas qu’ils dont Seulement 3,4% des ruraux! La grande majorité SUBISSENT les chasseurs Tous les jours!! Vivement que les chasseurs disparaissent! Et un animal mort quand il ne sortent pas d’élevage, 1faisants sur 2 sort d’élevage, un animal sauvage mort est un animal De Moins dans la biodiversité! Stop Chasse!

  2. Christine Domken
    23/11/23

    Et c’est vous qui parlez de « verbiage »?
    Le vôtre est foisonnant et défaitiste, et sent le mépris de classe.
    Vous n’apportez guère plus à la grande famille de la chasse.

    1. Alexandre T
      23/11/23

      Ah… c’est absolument délibéré… et ironique. Je cherchais la caricature et visiblement, c’est réussi. J’espère que personne n’ose s’exprimer d’une manière aussi ampoulée et ridicule. Nos amis anti-chasse manquant souvent d’humour et de recul et le post de Drago est un modèle du genre, j’ai simplement voulu pousser le curseur encore plus loin dans le grotesque. Sincérement désolé si vous l’avez reçu au premier degré.

  3. LEXOU
    24/11/23

    Putain !!! Une joute oratoire , en plein passage des palombes …….

  4. Jean Paul sardon
    06/12/23

    Franchement pas fan du style de vos articles habituellement. Je pense que celui-là est encore un cran en dessous.. notre communauté mériterait vraiment d’être mieux représentée. Entre chassepassion et chasseseternelles. On n’est vraiment pas aidés…

  5. Richard
    06/12/23

    Encore un article qui n’apporte strictement rien si ce n’est qu’un défoulement refoulé personnel. Vous n’avez visiblement trompé personne à la vue des commentaires des autres. Le niveau est de pire en pire #naufrage. Salutations

Soumettre un commentaire

Dans la même catégorie

Articles les plus récents