Le salon Primevère de Lyon a été un franc succès pour l’AOC, l’alliance des opposants à la chasse. Bon si on en croit les photos, effectivement l’affluence était record. D’autant qu’on se dit qu’ils ont dû attendre le bon moment pour sortir l’appareil photo. Bref.
Si l’on en croit cet article de Média Capitale intitulé « Dérives sectaires et pseudos-sciences, la Ville de Lyon promeut un salon “du n’importe quoi”.», l’association était bien à sa place.
Habituée à raconter les pires bêtises autour de la chasse (comme je l’ai montré dans cette vidéo), elle a côtoyé, toujours si l’on en croit Média Capitale, des gens de cette engeance : « Ecoles hors-contrat à “l’atmosphère religieuse permanente“, agriculture dans laquelle les organes d’animaux servent de fertilisant, le salon Primevère à Eurexpo, promu par la Ville de Lyon, fait une large place à l’anthroposophie, une pensée ésotérique épinglée pour ses dérives sectaires. »
C’est-à-dire que vous comprenez, il s’agit d’un « salon-rencontres de l’écologie et des alternatives ». De quoi fourrer ce qui vous amuse dedans, même si c’est de la biodynamie (pseudo-science débunkée 1000 fois), des écoles « alternatives » mettant en avant l’anthroposophie qui veut faire de l’humain un « être spirituel », ou encore en vrac des associations « anti-ondes », des cours de sylvothérapie (le soin par la reconnexion aux arbres), ou les miracles de la fleur de Bach qui vous reconnecte avec vos émotions.
Nous attendons donc L’AOC (ainsi que la LPO présente aussi à ce salon), lors de la prochaine convention platiste. De bien belles rencontres en perspective…