Les anti-chasse au « salon du n’importe quoi »

Les plumes de Richard
date 22 février 2023
author Richard sur Terre

Le salon Primevère de Lyon a été un franc succès pour l’AOC, l’alliance des opposants à la chasse. Bon si on en croit les photos, effectivement l’affluence était record. D’autant qu’on se dit qu’ils ont dû attendre le bon moment pour sortir l’appareil photo. Bref.

Texte : Richard sur Terre

Si l’on en croit cet article de Média Capitale intitulé « Dérives sectaires et pseudos-sciences, la Ville de Lyon promeut un salon « du n’importe quoi ».»l’association était bien à sa place.

Habituée à raconter les pires bêtises autour de la chasse (comme je l’ai montré dans cette vidéo), elle a côtoyé, toujours si l’on en croit Média Capitale, des gens de cette engeance : « Ecoles hors-contrat à « l’atmosphère religieuse permanente« , agriculture dans laquelle les organes d’animaux servent de fertilisant, le salon Primevère à Eurexpo, promu par la Ville de Lyon, fait une large place à l’anthroposophie, une pensée ésotérique épinglée pour ses dérives sectaires. »

C’est-à-dire que vous comprenez, il s’agit d’un « salon-rencontres de l’écologie et des alternatives ». De quoi fourrer ce qui vous amuse dedans, même si c’est de la biodynamie (pseudo-science débunkée 1000 fois), des écoles « alternatives » mettant en avant l’anthroposophie qui veut faire de l’humain un « être spirituel », ou encore en vrac des associations « anti-ondes », des cours de sylvothérapie (le soin par la reconnexion aux arbres), ou les miracles de la fleur de Bach qui vous reconnecte avec vos émotions.

Nous attendons donc L’AOC (ainsi que la LPO présente aussi à ce salon), lors de la prochaine convention platiste. De bien belles rencontres en perspective…

Les goodies Richard Sur Terre sont disponibles !

Découvrez tous les goodies de Richard Sur Terre sur notre boutique en ligne.

Partager cet article
5 Commentaires :
  1. GUILLAUME MARKUS
    22/02/23

    Richard,

    On voit que tu t’énerves encore avec raison contre les gens de l’AOC.

    Je viens de revoir la vidéo que tu avais faite à la suite d’une campagne d’affichage de l’AOC dans le métro parisien qui ne manquait pas de solliciter des dons (défiscalisés bien sûr).

    Suivez le lien proposé par Richard. Regardez à nouveau cette vidéo.

    Reprenant l’affiche et les écrits du site de l’AOC, Richard y démontre que ces gens sont des ignares complets en matière de chasse ce qui ne les empêche pas d’avoir été entendus par le Sénat dans le cadre de la mission pour la sécurisation de la chasse.

    Richard y fait une démonstration qu’il pourrait reproduire pour beaucoup, voire toutes, les associations anti-chasse.

  2. GUILLAUME MARKUS
    23/02/23

    Évidemment, maintenant que Lyon est sous la coupe d’un maire écolo, la promotion des divers mouvements aux pensées alternatives est encouragée, facilitée, bien vue en tout cas.

    Bientôt une convention platiste (ceux qui croient que la Terre est plate) où Richard verrait bien AOC s’y présenter sur un stand. Petit pic aux gens du n’importe quoi.

    Lisez l’article en lien proposé par Richard.

    ça ouvre un peu les yeux sur les mouvements alternatifs et certaines dérives sectaires.

    Cela me rappelle un moment de ma jeunesse où, avec ma tête de premier de la classe, je pouvais affirmer les pires balivernes et ça passait très bien sans que les gens s’offusquent. J’avais un gimmick qui marchait auprès de ceux qui venaient auprès de moi confier des petits soucis de la vie : un coup de mou, un mal à la tête, une contrariété. Hop, la solution : une petite écoute de la personne, un petit discours d’explications et puis en fin le remède proposé très sérieusement et qui me faisait mourir de rire intérieurement : une petite sodomie !

  3. Jean
    23/02/23

    Bonjour Richard,
    Depuis votre dernière vidéo je songe très sérieusement à créer l’association un jour,un automobiliste et qui sait moi aussi pourrais je un jour tenir un stand au salon primevère ….

    Courage

    1. GUILLAUME MARKUS
      23/02/23

      On peut faire aussi :

      Un jour, un skieur…
      Un jour, une trottinette…

      1. GUILLAUME MARKUS
        26/02/23

        Vient de sortir un rapport sur l’usage de la trottinette à Paris, rapport commandé par la Mairie de Paris.

        Incroyable ! 26% des usagers déclarent avoir eu accident à trottinette à Paris.

        Si nous devons comparer avec l’automobile…. Bien, bien moins, énormément moins bien sûr.
        Et alors la chasse ? Rien de rien en comparaison.

Soumettre un commentaire

Dans la même catégorie

Articles les plus récents