Monsieur Poulpe, l’humoriste en carton tendance boomer adulescent, a bel et bien tenu des propos inacceptable selon l’ARCOM (nouveau CSA), à l’encontre des femmes en général, et de la femme de Willy Schraen en particulier.
Texte : Richard sur Terre
Vous vous rappelez de cette histoire ? Vous pouvez retrouver mes 2 vidéos sur le sujet ici.
Voici la position officielle de l’ARCOM :
Pas violente la sanction !
Et pas précipitée.
C’est pas bien, hein ! et une tape sur la main.
Et si on tenait les même propos, on finirait à poil …. Une sanction exemplaire, même pas une tape sur la main !!!!
Pauvre FRANCE.
Charmant garçon ce Monsieur Poulpe, présenté comme humoriste et qui a débité (sans jeu de mots) des horreurs sur France Inter sans décadrage ou explication de texte à l’antenne de France Inter.
Ce Monsieur Poulpe appelait juste au viol de Madame Schraen et des femmes de chasseurs en utilisant ‘’comme arme de guerre, la bite’’.
Et avec ce type de propos, l’ARCOM fait à France Inter cette simple remontrance sous forme de rappel à la loi comme vous pouvez le lire dans le courrier mis ici par Richard sur Terre : pour un appel au viol.
Effectivement c’est à vomir et preuve en est, s’il était encore besoin, qu’il n’y a pas de sanction pour tous ceux qui s’en prennent aux chasseurs sous quelque forme que ce soit ! Elle est belle notre France.
Le problème de cette déclaration de l’ARCOM, c’est qu’autant ils dénoncent la banalisation des violences faites aux femmes (et ils ont raison) mais omettent totalement la stigmatisation d’une partie de la population : les chasseurs.
Or dans le sketch de Poulpe il y avait ces deux composantes. Et apparemment, tenir des propos violents, dégradants ou insultants à l’égard des femmes est passibles de sanctions, mais tenir des propos violents, dégradants ou insultants à l’égard des chasseurs, ça passe.
Bref, on a encore du boulot.
Un gros froncement de sourcils et c’est tout !
Vous aurez remarqué que c’est signé par le service communication. Le Président de l’ARCOM ne signe même pas ce rappel à l’ordre. Il le fait signer par un de ses services qui n’a aucune autorité si ce n’est celle dévolue à « un fonctionnaire ».
Bonjour,j ai reçu aussi la réponse de l arcom car j avais signalé ce sketch,je suis assez d’accord avec le fait qu il s en tire très bien au vu des propos tenus.
Je pense que ses pseudo excuses ont joué dans le verdict.
pareillement, peut être faut il que l’on resignalent ce sketch ??