Arthur se moque de la mort d’un chasseur

Anti-chasse
date 18 décembre 2024
author Richard sur Terre

Arthur, dans un tweet minable, tourne en dérision la mort d’un homme, père aimant et passionné de chasse.

La bêtise a parfois un visage, et aujourd’hui, c’est celui d’un animateur en perte de vitesse qui s’acharne à exister avec des bons mots médiocres. « Karma », a écrit Arthur, comme un jugement divin sorti d’un cerveau sous oxygène. Karma. En un mot, il vient résumer un drame humain, un père de famille écrasé par un ours abattu lors d’une chasse, un fils en pleurs qui demande des prières pour son héros blessé. Mais Arthur, dans sa grandeur d’âme, s’est cru sur une scène de stand-up : il a jugé, il a ironisé, il a moqué.

Soyons clairs : ce commentaire n’est pas une opinion. Ce n’est pas une prise de position. C’est une déshumanisation crasse d’un homme dont la seule faute est d’avoir chassé, un jour d’hiver, avec son fils. Derrière ce mot lâché à la va-vite, « karma », il y a une veuve, des enfants, des amis qui serrent les poings en lisant ces lettres chargées de mépris. Arthur, avec toute l’arrogance de ceux qui se croient supérieurs, a réduit cette histoire à une justice cosmique, une moquerie de bas étage.

Voici le message qu’a écrit son fils sur Facebook, alors qu’il croyait que son père allait s’en sortir :

Voici la traduction :

« Si vous connaissiez mon père, vous sauriez que c’est un homme travailleur, gentil et attentionné. Un homme qui n’a jamais manqué un seul jour de travail. Un homme qui vous donnerait sa chemise sans hésiter… Un homme qui aime la nature et qui ne raterait une bonne chasse pour rien au monde !
Papa faisait ce qu’il aimait le plus, chasser l’ours avec moi et quelques-uns de ses bons amis, lorsqu’il a été grièvement blessé. Le chemin qui nous attend est long. Un chemin rempli de factures médicales, de congés forcés et de nombreux obstacles à surmonter. Monty Powell, David W. Rutledge, Jeff Harvey, Bradyn Montgomery, Chad Pillow – je voulais juste dire que vous avez été mes piliers depuis l’accident de chasse de papa. Je vous aime les gars. Merci également pour vos prières, continuez à prier et, avec un peu de chance, tout ira bien. Il est solide, c’est sûr, et entre les mains de Dieu. Nous sommes reconnaissants pour tout. Ce sera une longue route, mais j’espère qu’un jour, je retrouverai mon meilleur ami ❤️😣. Je t’aime, papa. »

Voilà. Maintenant imaginez Arthur, goinfré de bien-pensance à géométrie variable, excréter ce « Karma », le cul posé sur un fauteuil de créateur.

Que fais-tu de ton humanité quand il s’agit de la mort d’un homme, Arthur ? Que fais-tu de tes grands discours de bienveillance quand tu pointes du doigt un drame pour amuser une galerie avide de buzz ?

Le fils de la victime a écrit un message poignant. Il y décrit un père « aimant, travailleur, généreux, qui donnait tout à ceux qu’il aimait ». Un homme qui est mort en pratiquant ce qui le passionnait, avec son enfant à ses côtés. Une tragédie. Une vraie. Mais pour Arthur, ce n’est qu’une opportunité de lâcher une petite phrase « choc », qui fera rire les cancres du net sans cœur ni cervelle.

A lire aussi : Le Parti Animaliste et la mort des chasseurs

Arthur, où est ta dignité ? Es-tu si désespéré par ton propre manque de pertinence que tu dois te moquer des morts pour exister ? Est-ce ça, ton héritage ? Cette petite bassesse, cet entre-soi moqueur qui te permet de te sentir vertueux, loin de ces « barbares chasseurs » que tu méprises sans comprendre ?

La chasse divise, certes. On peut en débattre. Mais dans le silence de ce fils qui tient la main de son père mourant, il n’y a pas place pour le sarcasme, il n’y a pas de place pour le mépris. La décence aurait exigé un mot de compassion, ou à défaut, un silence pudique. Mais le silence est un luxe réservé aux gens intelligents, je suppose.

Arthur, il n’est pas trop tard pour te taire. Tu ne gagneras rien à marcher sur les tombes, sinon un mépris encore plus grand que celui que tu sembles vouer aux autres. Le karma, le vrai, te rattrapera peut-être un jour. Et ce jour-là, espérons que personne n’ait la bassesse de rire à ton malheur.

A voir en vidéo :

Partager cet article
13 Commentaires :
  1. Bruckner daniel
    18/12/24

    Nous avons déjà dû encaisser un commentaire vaseux il n’y a pas si longtemps mais là la prestation est scandaleuse au possible.

  2. Jean
    18/12/24

    Je pensais ce monsieur plus humain,s il pense ce qu il a dit c est a vomir.un de plus a boycotter.

  3. Alain
    18/12/24

    Quel courage de se moquer de la mort d’un homme de l’autre côté de l’Atlantique ! A 10000 km près, il aurait risqué de se retrouver face à face avec les proches du défunt, mais là ça va…

    En même temps, Arthur, c’est qui ?

  4. bachelet
    18/12/24

    Pas le moins du monde étonné de ce commentaire d’Arthur. Je n’ai jamais compris le succès qu’il a pu avoir à une époque. Pas bien compliqué de voir que ce gars est creux.

  5. Deuch
    18/12/24

    esque pour exister Mr Arthur et ses semblables doivent salir la chasse comment peut ’on se réjouir de la mort d’un être humain comment on a pu en arriver là j’appelle tout les chasseurs agriculteurs pêcheur à boycotter toute ses émissions je n’aurait jamais pensé connaître sa je plaind les générations futures la France de ma jeunesse a vraiment beaucoup changé et malheureusement pas en bien

  6. NicoLaaas
    18/12/24

    Du coup, c’est comptabilisé comme un accident de chasse ou une attaque d’ours ?!

    1. Marc
      18/12/24

      Vous trouvez ça drôle ? C’est lamentable . Vous ne seriez pas un pote d’Arthur ?

  7. jacques
    18/12/24

    arthur , un ancien de la clique à Sarko ,ils sont tous tombés bien bas !!!

  8. serge
    19/12/24

    Comme nombre d’animateurs donneurs de leçons Arthur a la sensibilité à géométrie variable. Je ne serais pas étonné de trouver sur sa table de réveillon un pavé de biche ou un cuisseau de chevreuil. Respectons les morts même s’ils ne sont pas de notre avis.

  9. GUILLAUME MARKUS
    19/12/24

    Je dis bravo à Richard pour le choix de la photo d’illustration avec la photo d’Arthur.
    Cette photo d’Arthur correspond parfaitement au tweet.

  10. Jean 2
    19/12/24

    Bonjour, bof ,le microcosme parisien bobo,loin des réalités du terrain ,et des traditions de chaques peuples sur cette terre, boycottons
    ce personnage !!

  11. Lolo0126
    19/12/24

    Une pourriture comme tout ceux de son espèce…

  12. Billabong
    19/12/24

    j’espère qu’il a reçu des réponses à la hauteur de sa bêtise

Soumettre un commentaire

Dans la même catégorie

Articles les plus récents