« Ce tweet minable venant d’un parti qui a un prétendu souci des animaux, démontre que le Parti Animaliste ne connait strictement rien à la politique ». Pop-corn.
Aymeric Caron, le mélenchoniste antispéciste, n’a pas gouté la sortie du Parti Animaliste qui le brocarde pour avoir signé une proposition de loi dont le titre est : « Proposition de loi visant à protéger et à garantir une alimentation saine, et à protéger les éleveurs bovins français ».
Sur le moment, on partage l’étonnement du Parti Animaliste : quand on se réclame de l’antispécisme et qu’on milite pour l’abolition de toute forme d’élevage, il parait bien étrange de signer une PPL qui vise à « protéger les éleveurs bovins français ».
Mais Caron explique :
J’ai bien peur mon cher Aymeric, que l’un comme l’autre, vous ne soyez dans l’euphémisation de vos idéologies. Deux partis qui ont un même objectif antispéciste : abolir toute forme de rapports avec les animaux, quels qu’ils soient.
La REV d’Aymeric Caron a décidé de ne pas cacher son idéologie première et revendique clairement son appartenance à la mouvance antispéciste. Tout en avançant masquée dans les godasses de papa Méluche et en signant tout « ce qui va dans le bon sens ».
A contrario, le parti Animaliste se planque derrière des avancées bien molles dans son programme (eu égard à son réel objectif antispéciste) pour ne pas effrayer la base de son électorat : les adorateurs (et trices) de chats et autres créatures poilues. Dans l’espoir que, petit à petit, les choses « aillent dans le bon sens »
Deux stratégies d’évitement donc, mais qui ne trompent personne (en tout cas on y travaille). Dans tous les cas, ces élections européennes, toujours propices aux micro-partis militants en raison d’une participation au ras des pâquerettes, commencent à tendre tout ce petit monde, pour le bonheur des opposants à l’antispécisme. On attend la suite !
Pendant qu’ils se bouffent le nez entre eux, ils nous laissent un peu tranquilles
Pop corn,
c’est tout pour moi 🙂
savent ils au moins de quoi ils parlent ?
Parlent ils de la même chose ?