Les réactions d’Aymeric Caron suite au visionnage des exactions du Hamas nous rappellent trop bien ce qui se terre derrière l’idéologie antispéciste telle qu’il en est l’étendard.
Le film sur les massacres du Hamas du 7 octobre à été projeté à l’Assemblée nationale. Aymeric Caron, en tant que député, l’a donc vu. Et commenté sur la chaîne parlementaire dans la foulée. Il a notamment jugé utile de le contextualiser, voire le relativiser : « Il faut quand même avoir conscience que c’est un film qui est réalisé par l’armée israélienne et qu’il y a un but ».
Qu’est ce que cela vient faire dans les lignes de Chasses Éternelles, pensez-vous peut-être ? Eh bien j’aimerais moi aussi (y’a pas de raison) contextualiser.
Ça ne vous aura pas échappé, Aymeric Caron est le soutien indéfectible de TOUTES les œuvres de propagande antispéciste.
Quand L214 sort un film choc sur un élevage ou un abattoir, les activistes ne nous livrent pas une succession de rush bruts. Parce qu’apparemment l’horreur sans limite qui y règne, évidente aux yeux des antispécistes, ne va pas de soi pour nous autres pauvres spécistes. C’est donc après force montage, effets de lumières, bruitages dramatiques et autres artifices audiovisuels, que nous sont systématiquement livrés les joyaux du matraquage antispéciste.
Et ça, ça ne pose AUCUN problème à Aymeric, qui n’y trouve rien à redire, surtout quand ça sert la cause.
Tandis que lorsqu’il s’agit de la mise bout à bout des images prises par les terroristes du 7 octobre, là, une mise en perspective des objectifs et intentions du monteur lui semble absolument vitale
Une “mise en perspective” nécessaire donc, histoire de rappeler que les antispécistes du type Aymeric Caron, qui vous vendent l’idée de traiter les animaux à l’égal des humains, sont en réalité bien prompts à vouloir les traiter nettement mieux…nettement mieux en tout cas que leurs adversaires idéologiques.
Tout ça pour vous rappeler que l’antispécisme est avant tout un antihumanisme.