Aymeric Caron, le grand maître à penser de l’antispécisme français, ne goute pas tous les antispécistes. Et du coup, il les bloque. Ça leur apprendra sans doute à respecter la parole du maître.
Texte : Richard sur Terre
Je me dis des fois que c’est pas forcément la peine de se casser le bonnet à les combattre tant nos adversaires idéologiques semblent scier la branche sur laquelle ils sont assis. Vous les voyez vous les génies qui se bloquent entre eux alors que déjà ils sont genre quatorze ? Ça fait des groupes trop petits après nan ?
Tout est parti de l’un d’eux qui se demande sur Twitter :
« Les comptes qui sont spécialisés dans cette thématique (l’antispécisme NDLR) peinent à dépasser les 10 000 abonné·e·s. Selon toi / vous quelle est la raison ? »
Moi j’ai bien une idée ou deux : dire aux gens que leurs animaux de compagnie doivent disparaître, déjà c’est moyen populaire. Ensuite, leur expliquer qu’il ne faut pas donner des truites à un béluga pour lui sauver la vie parce que c’est cruel…ils s’accrochent (bon t’en as perdu deux ou trois). Mais alors critiquer des pompiers qui sauvent la vie d’un rapace parce que le rapace en question, une fois soigné, va se refoutre à bouffer des surmulots et que ça aussi c’est cruel…bah vous les avez perdus les gens hein (je précise que tous ces exemples sont rigoureusement authentiques).
Mais ils vont venir me dire que j’ai pas d’arguments après…Mais des arguments contre quoi s’il vous plait ? Il faudrait débattre de quoi après pareil assortiment de conneries ?
Peut-être qu’ils sont en avance de huit siècles je sais pas. De douze même va savoir.
Moi j’ai une hypothèse : Aymeric Caron a bloqué les antispécistes parce que ça le fume de constater à quel point ils disent des conneries. Je crois qu’il préfèrerait être le seul antispéciste de France, Aymeric. Et franchement, quand on voit la tenue de l’ensemble, on a du mal à ne pas le comprendre.
Muriel Fusi (entre autres) bloquée sur Twitter depuis plus de trois ans ! Imagine ! C’est la porte-parole du Parti Animaliste, la version politique de l’antispécisme ! Même moi il m’a pas bloqué ! Pourtant c’est pas faute de lui tirer les poils du nez quand ça mérite !
Bon après faut reconnaître, il a créé « REV Parti » le type. Un parti politique antispéciste concurrent bien planqué dans la coquille LFI. Du coup il a peut-être ses propres ambitions qu’il a peur de voir contrecarrées par une montée (hypothétique sa grand-mère) du Parti Animaliste ? Après bon…quand on a politiquement peur du Parti Animaliste, faut pas tout miser sur la politique (conseil gratos). Le mieux c’est d’attendre des jours meilleurs bien au chaud chez Méluche et de voir venir. Un salaire de député pépouze, deux ou trois plateaux quand tu veux interdire un truc ça devrait tenir un moment.
Moi j’ai envie de te dire un truc, Aymeric : dans la guerre pour l’anecdotique, le gagnant pose toujours son cul sur un trône en mousse.
Les goodies Richard Sur Terre sont disponibles !
Découvrez tous les goodies de Richard Sur Terre sur notre boutique en ligne.
Bel article et j’adore le proverbe de fin aussi mdr!
Bonjour, c’est Aymeric, alors voilà on voudrait créer un parti mais ne pas être pris au sérieux !
Aucun problème, donnez-lui un nom qui évoque la drogue, l’alcool et autres actes illégaux pour faire la fête ! Génial.
REV Parti, fallait oser quand même.
Logique pour American Caron de bloquer sur son compte Twitter Muriel Fusi du Parti animaliste quand on a créé un parti du même acabit.
Le créneau politique que veut occuper Aymeric Caron avec REV, le parti, est plus large que le créneau du Parti animaliste.
Le Parti animaliste a l’avantage du titre qui parle à beaucoup de gens, même si ceux et celles qui ont voté pour ce parti n’ont pas forcément conscience des positions réelles, radicales défendues.
Le parti REV, qui vise des thématiques plus larges et plus élaborées, a l’avantage d’une tête de gondole, en Aymeric Caron, qui en tant qu’ancien journaliste et chroniqueur a toutes facilités dans les médias pour écouler ses discours antispécistes.
Le souci avec ces mouvements politiques, style REV pour Aymeric Caron ou Parti animaliste, c’est qu’ils ont une force de frappe médiatique que n’ont pas des gens plus réalistes, bien ancrés dans le réel.
La complaisance des médias pour ce type d’idées est immense et va causer des dommages énormes pour les pays occidentaux.
REV parti d’Aymeric Caron fustige la culture du coton, qui est très consommatrice de pesticides et d’eau, mais ne voit pas d’inconvénient à vendre dans leur boutique des Tshirts en coton, évidemment. (30€ le bout).
Richard,
Le Parti animaliste est encore plus radical sur l’antispécisme que le Parti REV d’Aymeric Caron.
Voilà qu’au Parti animaliste, une des co-présidentes, Yaël Angel, une juriste -ils en sort de partout des co-présidents- vient de publier sur le site Nouvel Obs une tribune où il n’est pas moins plaidé pour la reconnaissance de la qualification d’ANIMALICIDE.
Génocide, homicide, écocide, animalicide…
Vous voyez le délire. Jusqu’où ces groupuscules d’influence veulent mener nos sociétés.
Quel délire au Parti animaliste !
Dans la tribune publiée sur le site Nouvel Obs, il est écrit dans un paragraphe où sont comparés humains et animaux que ‘’sauf les humains qui pourtant sont… des animaux !’’
Donc, l’homme serait le seul animal qui, pour se nourrir, n’aurait pas le droit de toucher aux autres espèces animales : case prison direct !
Les loups génétiquement altérés sont après se bouffer entre eux, quoi attendre de mieux c’est génial.