La Mairie de Grenoble tire à blanc sur la chasse

Anti-chasse
date 08 janvier 2025
author Richard sur Terre

À Grenoble, on veut interdire la chasse là où personne ne chasse. Une grande victoire contre le vide, applaudissons des deux mains.

Ah, Grenoble…ses montagnes, son air pur, et maintenant, ses chasseurs imaginaires. Lors du dernier conseil municipal, nos élus, dans un éclair de génie, ont décidé de réguler une activité qui n’existe pas sur leur territoire. Pas d’ACCA, pas de tirs en pleine Bastille, juste une petite chasse privée planquée derrière un restaurant chic. Mais bon, il fallait bien occuper le temps entre deux réunions qui n’évoquent pas l’insécurité galopante qui gangrène la ville.

Quand la mairie joue les shérifs sans cow-boys

La ville de Grenoble n’a pas de chasseurs, mais qu’importe, il fallait sévir. Elle demande aux élus parlementaires d’interdire la chasse les mercredis, les week-ends, les jours fériés et durant les vacances scolaires. Logique imparable. Les randonneurs pourront donc marcher tranquilles, la menace des plombs tombant du ciel ayant été neutralisée par le pouvoir du conseil municipal.

Il paraîtrait qu’au prochain ordre du jour figurerait une demande d’interdiction de la pêche sur la place Victor Hugo. Enfin, on avance !

La posture écolo, le joker préféré des mairies paumées

Parce que c’est ça, au fond, l’histoire. On ne régule pas une menace, on soigne une image. Faire semblant d’agir, c’est tellement plus simple que de parler des vrais problèmes. Comme par exemple, le fait que Grenoble trône fièrement à la sixième place des villes les plus dangereuses de France. Mais là, bizarrement, ça inspire moins nos chevaliers de la cause publique.

Non, dans « la Chicago française », on préfère taper sur les chasseurs qui, comme tout le monde le sait, sont à l’origine du mal-être des grenoblois.

Un conseil municipal sponsorisé par les clichés

Les arguments déployés ? Une belle compilation de slogans anti-chasse recyclés. Pollution, plomb, massacres… On aurait presque envie de demander si ce n’était pas un atelier d’écriture animé par des stagiaires du Parti Animaliste. La science ? La logique ? Oubliez. Ici, on ne cherche pas à comprendre, juste à plaire à son électorat écologiste.

Mais il fallait bien du sensationnel pour masquer l’inutilité abyssale de ce vœu. Parce qu’interdire la chasse dans une ville sans chasseurs, c’est comme interdire les batailles de boules de neige à Séville.

En même temps on retrouve qui à la mairie de Grenoble ? Sandra Krief, Coprésidente du Parti Animaliste, Maire adjointe, déléguée à la Condition Animale de la Ville de Grenoble, et Conseillère Métropole de Grenoble. Il fallait pas attendre autre chose.

Goûtez cet épisode tout grenoblois : Les poules conscientes de leur propre mort

Grenoble sauve le monde, une chasse à la fois

Voilà où on en est : une mairie qui s’attaque à des chimères pendant que ses citoyens naviguent entre insécurité et coûts de la vie galopants. Mais bon, au moins, les habitants pourront se vanter de vivre dans une ville où les bécasses des bois sont désormais protégées. Quant aux vrais problèmes, rendez-vous au prochain épisode de ce théâtre de l’absurde.

Bravo Grenoble, continuez de chasser les moulins. Vous êtes sur la bonne voie pour devenir la capitale mondiale du ridicule.

A voir en vidéo :

Partager cet article
19 Commentaires :
  1. Ambroise
    08/01/25

    Pour les balles de kalachnikov qui pleuvent à tout va, il propose quoi le père Piolle ? Pour les dealers armés devant les écoles ? Ils vivent dans quel monde ces écolos ? Taper sur la chasse est bien plus facile que sur les gros caïds, n’est-ce pas. Une belle leçon de courage.

  2. Danielle
    08/01/25

    Merci Richard, rien de tel que la dérision pour combattre la bêtise. En Isère on se trouvait sans mots devant un tel défilement d’absurdités. Tu as su, comme à ton habitude, faire mouche. Grand merci nous allons partager sans restriction !

  3. Marc
    08/01/25

    Si les élus Grenoblois votaient l’interdiction de la chasse sur leur commune , cela ne donnerait-il pas des idées à d’autres ? Cela ne risquerait-il pas de faire « jurisprudence » et de faire tomber certaines barrière juridiques ? Je ne connais pas grands choses en matière de lois mais je ne peux pas m’empêcher de penser que tout ça est calculé .

  4. Revol
    08/01/25

    J’ai eu des échanges lunaire avec un anti chasse primaire bas de plafond a ce sujet… Enfin.. une fois que je lui ai démontré son manque de connaissance et le nombres improbable de fake news qu’il publie bizarrement je n’ai plus eu de nouvelles de ce dernier…. 🤷🏻🤦🏻 Merci a toi Richard, je dévore tes vidéos, je ne suis pas chasseur et je n’aime pas la chasse mais je n’ai jamais été un anti chasse mais grâce à toi, j’ai appris tellement de chose.. sur la chasse bien entendue mais surtout sur les Fachos écolo débilo.
    Pour finir, Eric Piolle la Pignolle n’arrive déjà pas a gérer Grenoble, qu’est ce qu’il va ouvrir sa bouche sur une activité qui s’effectue hors de la ville sur des terrains privés….
    Sérieux… Je n’en peux plus de ce rigolo (je suis du bassin grenoblois)

  5. Buisson Eric
    08/01/25

    La mairie de Grenoble ferait mieux de tirer sur le trafic de drogue….

  6. François
    08/01/25

    Les chasseurs devrait vendre du cannabis comme ça il serait plus embêté

    1. Guillery
      08/01/25

      Je ne crois pas que se soit notre vocation

  7. Deuch
    08/01/25

    Mr Piolle devrait interdire les kalachnikovs plutôt que d’interdire la chasse malheureusement toute les villes qui sont dirigé par des écologistes ont le même discours interdiction de tout et surtout de n’importe quoi ce qui ressemble plutôt à de la dictature que de l’écologie pauvre France 🇫🇷

  8. Jenny
    08/01/25

    Les chasseurs sont les maîtres du monde.
    L’ avis de l’ ensemble de la population n’ est pas à prendre en compte.
    Leurs petits jouets sont cassés et ils sont en colères.
    Triste pour ces animaux vivants sans paroles qui doivent être tuer pour leur viande sans empathie.

    1. Rémy
      09/01/25

      Excusez nous. En tout cas, la grande majorité n’assume pas du tout ces choix… Elle n’a accordé que 38 sièges à l’un des rares partis anti chasse lors des législatives de 2024 et 1627853 lors des élections présidentielles de 2022.
      Et c’est amusant de parler de gamins colérique parce qu’il se trouve qu’Éric a cassé le sien tout comme Gregory et le tout en ne respectant pas leurs administrés….

      Au fait, il paraît qu’il y a des bandes de chasseurs dans la nature environnante la belle ville de Grenoble. Ils sont vicieux (poursuites et traquenards), dégoûtants (ils ne tuent pas immédiatement, laisse les cadavres traîner)… Et le pire, c’est qu’ils ont réussi à devenir potes avec les animalistes (sauf les amis de Peter Singer)…

      C’est grâce à des grands penseurs écolos et animalistes qu’il commence à faire mieux vivre sur cette planète. …

  9. Momo
    09/01/25

    Pauvre Jenny qui n’a toujours pas trouvé de manuel d’ortographe, Piolle va lui prêter le sien !

  10. Momo
    09/01/25

    Faute volontaire à orthographe, certains auront compris, d’autres pas…!

  11. Luc
    09/01/25

    Et un Don Quichotte de la politique de plus… pendant qu’ils gesticulent ils pensent que personne ne se rend compte de leur incapacité à traiter les vrais sujets …

  12. Luc
    09/01/25

    Et un Don Quichotte de la politique de plus… pendant qu’ils gesticulent ils pensent que personne ne se rend compte de leur incapacité à traiter les vrais sujets …

  13. GUILLAUME MARKUS
    09/01/25

    Ils ne doivent pas beaucoup bosser les élus municipaux écolos de Grenoble pour considérer dans la période actuelle de difficultés politiques du pays que l’Assemblée Nationale doit s’emparer de leur demande, donc faire une loi interdisant, sur tout le territoire, la chasse les mercredis, les week-ends, les jours fériés et les périodes scolaires.

    C’est beau les priorités et les préoccupations des écolos de Grenoble.

  14. Filou
    09/01/25

    Je ne suis pas chasseur, juste vététiste, et je dois avouer qu’il est bien plus dangereux de circuler dans Grenoble et ses autoroutes à vélo que dans des sentiers sur les montagnes environnantes où l’on croise quelque fois des chasseurs.

    Il arrive (rarement) qu’en sortant d’un sentier et en reprenant une piste plus large on croise des chasseurs et tout se passe bien .
    Et si l’on voit un panneau ’battue en cours’ on prend le chemin opposé, c’est juste une question de bon sens et de respect des pratiques de chacun.

    En tout cas l’article m’a bien fait rire et confirme que la politique tire souvent à côté de la cible…

    Merci le fil d’actualité de Google qui à mis cela en avant 😉

    1. Legoupil christophe
      09/01/25

      Bravo monsieur je vois qu il y a encore des gens raisonnables et tolérants dans ce pays tout espoir n est peut être pas perdu

  15. OLGA
    09/01/25

    Merci Richard de faire comme toujours et mettre les sources à notre disposition. Il faut suivre le lien proposé pour lire les élucubrations de ces rigolos de la mairie de Grenoble qui veulent faire interdire par une loi, donc pour la France entière, la chasse les mercredis, les week-ends, les jours fériés, les vacances scolaires.

    M’a beaucoup amusée l’idée que cette interdiction de la chasse ferait baisser dans la nature la pollution au plomb et aux plastiques des cartouches. Quand on voit la pollution industrielle de la région de Grenoble, la gestion des batteries au plomb abandonnées et les déchets plastiques qui sont partout, on ne peut que sourire.

    Il ne faudrait pas confier à ces écolos la gestion d’une entreprise. Les employés se retrouveraient vite au chômage.

  16. DEDIEU
    09/01/25

    Bravo et merci Richard sur terre de tourner en dérision la décision de la mairie de GRENOBLE. L’écologie radicale et punitive montre une fois de plus sa méconnaissance du sujet et son incompétence. Sans parler de toute ces affaires de stupéfiants et de règlements de compte qui gangrène cette ville J’espère que les grenoblois s’en souviendront en 2026.

Soumettre un commentaire

Dans la même catégorie

Articles les plus récents