Un chasseur russe prend un tir dangereux et manque de tuer un chien. Ces vidéos russes (ou turques) sont partout et la sécurité nulle-part.
Dans une vidéo récemment diffusée, on assiste à une scène pour le moins troublante : en pleine battue en Russie, un chasseur fait feu sur un sanglier, alors que son chien de chasse se trouve directement derrière l’animal. Le tir, réalisé sans prendre en compte la sécurité du chien est l’exemple parfait de ce qu’il ne faut pas faire.
Se pose aussi la question de cette multitude de vidéos qui fleurissent sur la plateforme et qui sont des insultes aux règles élémentaires de sécurité.
Heureusement, l’incident n’a pas causé de blessure au chien, mais il met en lumière la nécessité de rappeler certaines règles élémentaires de prudence. Une erreur d’inattention qui aurait pu virer au drame.
En effet.
Et lorsque je vois des chasseurs français attribuer un pouce levé ou un coeur en commentaire, ça me fait gerber !
Et je me dis alors qu’il y a encore du chemin à faire en matière de securité…
Heureusement qu’il y a + de place à côté que dedans !
Et que dire de ces « chasseurs » qui se filment à côté d’un sanglier ou d’un chevreuil agonisant , je pense aussi à ce youtubeur qui avait fléché un chevreuil et qui faisait une accolade à son ami prés de l’animal sur le dos agitant ses pattes comme s’il pédalait . Certain d’entre nous apportent de l’eau au moulin de nos détracteurs , ils fournissent le bâton qui nous tape dessus à longueur d’année .
+1
Ces vidéos seront exploitées et détournées pour illustrer des faits de chasse en France avec une arrière pensée bien grasse par les opposants, c’est du détournement d’image et si c’est le fait d’un journaliste, alors il ne mérite pas ce titre.