« La chevrotine ça va tuer plus de sangliers ! »

Les plumes de Richard
date 06 septembre 2022
author Richard sur Terre

Magnifique fondation Brigitte Bardot qui, encore une fois, est complètement à côté de la plaque. Quand tu sais qu’une simple recherche Google aurait suffi à ne pas raconter n’importe quoi…

Texte : Richard sur Terre

La FBB nous explique que la chevrotine vient d’être autorisée. Alors je ne sais pas quelle est son échelle de temps, mais 13 ans c’est récent ou pas ?

En effet, la chevrotine est autorisée dans les Landes depuis 2009.

Ensuite, ils dénoncent en mode « lanceurs d’alertes » le fait que plus de sangliers seront tués à cause de l’emploi de la chevrotine.

Alors oui. C’est même l’objectif premier, dans un département de forêts et de cultures complètement étranglé par la présence de Sus Scrofa.

Est-il possible d’être si déconnecté des enjeux s’agissant de la problématique du sanglier dans le monde ?

Des populations hors de contrôle qui arrivent en ville et qui saccagent tout. Des ravages en termes de biodiversité, notamment sur les oiseaux qui nichent au sol, sans parler des accidents de la route qui tuent chaque année des dizaines de nos concitoyens.

Mais je ne vous donne pas trois ans pour que les animalistes nous expliquent que nous devrons apprendre à cohabiter avec des surcochons de 100kg.

L’emploi de la chevrotine augmente les occasions de tirs dans les milieux très fermés tels que la forêt des Landes. Et oui : l’objectif est bien de faire baisser drastiquement les populations.

Et en plus, c’est carrément excellent au barbecue déconstruit (promis je demanderai à ma chérie de l’allumer).

Les Nouveaux Prédateurs

Comment ils menacent les hommes sans protéger les animaux ?

Un essai engagé qui met en évidence les dérives de l’écologie radicale et des militants antispécistes. Protéger les animaux, leur assurer des conditions de vie décentes, consommer autrement en respectant notre environnement… Qui serait en désaccord avec ces principes fondamentaux ? Mais, on le sait, l’enfer est souvent pavé de bonnes intentions. Aujourd’hui, les activistes antispécistes et les militants écologistes les plus radicaux détournent ces idées partagées par le plus grand nombre. Animés par une idéologie radicale, convaincus que l’intimidation peut remplacer l’échange démocratique, ils imposent, peu à peu, leur vision du « meilleur des mondes ».

Partager cet article
2 Commentaires :
  1. Vidal Yannick
    06/09/22

    Bonsoir les sanglier con dévasté un camping au cap d’Agde i s’ont
    Fracacais des gulasier

  2. Séverin Jaggi
    08/09/22

    @Richard sur Terre
    Ben babe… Tu laisse la femme s’occuper du barbecue de sanglier??
    C’est parce que la dernière fois que tu as mis la main à la cuisine t’as tout déconstruis ou bien?
    Non mais c’est bien d’être féministe engagé… Elle a probablement pas besoin d’aide pour faire bien les choses, ta moitié. La laissez faire, c’est une grande marque de respect!

    Excusez-moi s’il vous plait pour le ton Richard, mais je l’ai trouvé assez drôle pour me le permettre 😉 .

    Tout du bon et mille mercis pour votre travail :).

    Séverin Jaggi

Soumettre un commentaire

Dans la même catégorie

Articles les plus récents