Un jeune chasseur de 20 ans perd la vie après une chute mortelle d’une barre rocheuse en Haute-Savoie, malgré l’intervention des secours.
C’est le Dauphiné Libéré qui relate cette triste histoire – Un jeune homme de 20 ans a tragiquement perdu la vie ce dimanche 6 octobre, lors d’une partie de chasse dans les montagnes escarpées de Haute-Savoie. Le drame s’est produit entre Magland et Arâches-la-Frasse, où le jeune chasseur a fait une chute mortelle d’une barre rocheuse haute de plusieurs dizaines de mètres. L’accident est survenu dans une zone difficile d’accès, en dehors des sentiers balisés, dans le secteur des rochers de la Porte.
Aussitôt alertés, les membres du Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Chamonix ont été dépêchés sur place avec le soutien de l’hélicoptère Choucas 74. Malgré l’intervention rapide des secouristes, qui ont tenté de réanimer le jeune homme, celui-ci n’a pas survécu à ses blessures. Son corps a été rapatrié et pris en charge par les pompes funèbres. La victime était originaire de Magland, un village situé non loin du lieu du drame.
Cet accident rappelle une fois de plus les dangers que peut représenter la pratique de la chasse en milieu montagneux, où l’environnement, souvent imprévisible et accidenté, peut s’avérer fatal.
Dans ces moments douloureux, nos pensées vont à ceux qui l’ont connu et aimé. Nous espérons que le souvenir de ce jeune passionné perdurera à travers ceux qui continueront à honorer la pratique de la chasse avec respect et prudence.
Chasses Éternelles
RIP