Figurez-vous qu’en Espagne, les collisions routières avec les animaux sauvages ont doublé en 5 ans. Une occasion de rappeler que le chasseur français agraine AUSSI toute la péninsule ibérique !
Selon cet article tout chaud qui nous vient tout droit d’Espagne, les dernières données des assureurs (AXA en l’occurrence), montreraient une augmentation de près de 45% des accidents de la route impliquant directement l’espèce sanglier sur les 12 derniers mois.
« La principale raison est la prolifération des sangliers qui envahissent les routes, en particulier dans les zones rurales, mais aussi sur les routes proches des villes. Les collisions avec des cochons sauvages représentent près de la moitié de tous les accidents de la route causés par des animaux et elles augmentent rapidement. Rien qu’au cours des douze derniers mois, elles ont augmenté de 44,4 %. La prolifération de l’espèce, l’urbanisation du monde rural et l’audace croissante des sangliers à la recherche de nourriture sont autant de facteurs qui expliquent cette augmentation. »
Existe-t-il encore des gens sensés pour écouter les âneries animalistes qui pointent du doigt les chasseurs français quand il s’agit d’expliquer cette surpopulation qui touche désormais quasiment le monde entier ?
Allons-nous devoir encore longtemps se fader cette propagande qui ne résiste pas à la moindre recherche GOOGLE ? J’ai bien peur que oui. Leurs sites en sont farcis, et jamais ils ne manquent une occasion de vomir leurs mensonges.
Reste à informer. En espérant que leurs gesticulations finissent par lasser.