Suite à l’abattage d’une laie et de ses marcassins sur l’Île de Groix, une anti-chasse a cru bon de dénoncer publiquement l’homme qui aurait procédé au tir. Une délation qui a provoqué l’indignation des chasseurs mais également celle…des anti-chasse.
Face à la vague d’indignation provoquée par cet événement, une militante anti-chasse a récemment jeté en pâture sur internet, l’homme qu’elle accuse d’être à l’origine du tir.
Nous avons décidé, à la rédaction, de ne pas diffuser le post original qui contrevient à la loi.
Le doxxing désigne « […] le fait de révéler, de diffuser ou de transmettre, par quelque moyen que ce soit, des informations relatives à la vie privée, familiale ou professionnelle d’une personne […] ». Ce qui, par la suite, permet « […] de l’identifier ou de la localiser aux fins de l’exposer ou d’exposer les membres de sa famille à un risque direct d’atteinte à la personne ou aux biens que l’auteur ne pouvait ignorer. ». Un comportement désormais sanctionné par le Code pénal d’une peine maximale pouvant aller jusqu’à trois ans de prison, et 45.000 euros d’amende.
Loin de toute décence et de considération pour cet homme et sa famille, cette dénonciation pourrait avoir de graves conséquences sur leur quotidien. Appel au cyber-harcèlement, menaces de mort et autres appels à la haine ne sont pas à prendre à légère et sont pourtant monnaie courante sous les publications liées à la chasse.
Certains chasseurs et autres témoins de cette dénonciation n’ont pas tardé à se faire entendre et plusieurs d’entre-eux ont ainsi dénoncé et signalé la publication. La pratique du doxxing est en effet un délit puni par la loi.
Et à leur grande surprise, plusieurs comptes anti-chasse se sont joints au mouvement.
En revanche, aucune prise de parole officielle du parti animaliste et des autres associations qui s’étaient exprimées sur le sujet de l’abattage de cette laie, n’a pour le moment été publiée.
Qui peut encore être étonné de ce lourd silence ??…
Les tocards resteront tocards ……
Espérons que la FNC portera plainte aussi . Il ne faut laisser aucun répit à ces malades mentaux qui aiment plus les animaux que les êtres humains .
Le fait qu’ils soient supposés aimer plus les animaux que les humains n’est pas condamnable, et n’a pas à être condamné, par personne.
Ce qui l’est en revanche ce sont les manières qu’ils ont de vouloir imposer leurs vues.
En cela ils ne sont pas respectables, pas en raison de leurs opinions.
Entièrement d’accord.
Vous rigolez j’espère ? La FNC porter plainte ? Non sûrement trop occupée par le scrutin du 9 juin … Quand une Fede ou une assos s’occupe de politique elle devient obsolète
Continuons donc à laisser les anti-chasse s’occuper de politique et c’est toute la chasse qui deviendra obsolète.
Il faut qu’il y ait des plaintes de déposer et qu’elle soit condamnée afin de faire réfléchir les autres.
Les chasseurs ne doivent pas se laisser faire !
Il faut porter plainte il ne faut plus rien laisser passer il est temps que les anti chasse comprennent qu’il il y a des lois et que l’on ne peut pas jeter en pâture une personne sous prétexte que l’on aime pas la chasse
Bonjour oui bien sûr il y a des limite…
Mais je condamne aussi ce chasseur il ne respect pas l étique de la chasse
dans le cas d’une battue administrative les consignes sont claires, le tir est autorisé sans distinctions de taille et de sex, voir obligatoire.
Daniel , ce n’ait pas un acte de chasse ; il a surement été mandaté par les autorité