Écologisme et « Booty Therapy »

Chasse Actu
date 05 décembre 2023
author Richard sur Terre

La Booty Therapy vous connaissez ? C’est quand des femmes remuent du popotin devant d’autres gens. Vous vous dites que c’est moyen féministe ? Nan mais ça…ça dépend. Pas quand c’est pour lancer la campagne européennes d’Europe Écologie Les Verts.

En plus, si Sandrine Rousseau elle dit que c’est une danse militante pour libérer les femmes, c’est ok. Bon ça reste des femmes à poil qui se remuent le derche, mais là c’est pour la cause.  

Il est des moments où je me dis que ces écolos, qu’on adore brocarder, expérimentent une forme de masochisme. Parce que lancer une campagne en faisant twerker des femmes pendant 30 minutes avant de parler d’urgence climatique, c’est prodigieusement ridicule. Le savaient-ils ? Ont-ils organisé un buzz dont je suis moi-même en train de confirmer l’efficacité ? Rien n’est moins sûr.

Ce qui caractérise Les Verts auprès du grand public, c’est globalement les prises de positions pour le moins discutables et joliment débiles de leurs élus. Barbecue patriarcal, tour de France ou sapin de Noël, il faut bien reconnaître que les gens se moquent. Ce qui leur pose un problème général de crédibilité. Et alors qu’il s’agirait de reconstruire un lien de confiance entre les français et une écologie qu’ils tentent de confisquer depuis des années, ils choisissent d’ouvrir leur campagne pour les européennes par une « Booty Thérapy ».

Une Booty Therapy reprise par les cadres du parti dans un numéro pathétique où la seule « diversité » est bien entendu sur scène.

Et ça, ils l’ont décidé en conscience ! C’est-à-dire qu’ils ont dû se réunir et décider que c’était une excellente idée !

Tout dans cet épisode respire la gêne et l’embarras. Au point qu’Usul lui-même, l’homme déconstruit héraut de la nouvelle gauche, s’en trouve saisi d’effroi.

Quand on s’oppose toute l’année aux gesticulation des écologistes, comme votre serviteur, on sourit en se disant qu’ils viennent, une fois de plus, de mettre une jolie pierre à l’édifice de leur marginalisation générale.

Et que dire de la promotion d’un machin de développement personnel à base de remuage de fondement ?! Un machin dont il faudrait débourser 750 balles la journée pour devenir « instructrice de Booty Therapy » !

Est-ce donc la place d’un mouvement politique sérieux ? Non évidemment. C’est la place d’un parti abruti qui surfe sur des concepts mal digérés.

Alors évidemment, les opposants au wokisme se régalent de voir ainsi ses plus bruyants représentants se vautrer dans le ridicule sous le regard hilare d’une France qui se détourne un peu plus du vote écologiste.

Ont-ils, après qu’on ait pudiquement recouvert les derches, parlé écologie ? Féminisme ? Justice climatique ? Intersectionnalité ? Peut-être. Mais ça, personne n’en a aucune idée.

Réussir à faire disparaitre son message politique dans la raie luisante d’un cul, c’est prodigieux.

Chapeau.

Partager cet article
11 Commentaires :
  1. MARKK
    05/12/23

    Lancer la campagne des élections européennes par des remue-popotins en tenue légère qui ressemblent à ma bouchère, ça c’est fort !

    Ah, ils sont bons à EELV, les Jadot, Rousseau, Tondelier et leur tête de liste Marie Toussaint ! Ça doit être ça l’écologie.

    Et puis ils font ainsi la promotion de l’activité commerciale douteuse de Maïmouna Coulibaly qui propose des stages à 750€ pour ‘’une reconversion professionnelle ou une activité rémunératrice en plus de votre emploi actuelle’’.

  2. Ambroise
    05/12/23

    Au contraire, qu’ils continuent comme ça. Qu’ils restent dans leur 5% tout mouillé.
    Et ça fait les malins avec leur inespéré 13.48%, avec 50% d’abstention aux dernières élections européennes.

  3. mouchous
    05/12/23

    Si le ridicule tuait, ces pauvres personnes seraient toutes DCD?. Personnellement cela ne me fait même pas sourire. Ils dénigre totalement le mot écologie. L’Écologie et la biodiversité mérite un vrai parti de personnes responsables pour environnement, le réchauffement climatique (et ne pas faire bruler des véhicules de gendarmerie), la gestion des énergies fossiles, les moyens de transports (ne pas manifester contre la construction d’une autoroute mais proposer des moyens plus écolo pour la construire) etc. Faire de la vraie écologie quoi !

  4. Andréas GUYOT
    05/12/23

    Je suis un ornitho, botaniste, entomo, passionné de nature, de suivi de migration des oiseaux, depuis 1983, j’ai 75 ans, mais comment voulez vous que j’adhère à une telle connerie. En face j’ai une personne avec un vrai discourt, exp: la voiture thermique, source de liberté, je suis complétement atterré, attristé, devant une telle bêtise. alors oui plutôt que de voter n’importe quoi, cette liste me semble sérieuse.

    1. Lolo0126
      06/12/23

      Bon je vois que le Papé a été séduit par les trucs qui se trémoussent chez TONDELIER. Heureusement qu’ils vont avoir ce public là… 😉

      1. Robert
        20/12/23

        Heu, le Papé il dit le contraire, hein…
        « la voiture thermique, source de liberté », cela ne ressemble pas trop à un slogan des verts, si ?

  5. Lolo0126
    06/12/23

    Et dire qu’il y aura des « gens » pour voter pour ça…….

  6. Hervé
    07/12/23

    Quand le ridicule atteint son paroxysme.

  7. Fabrice
    07/12/23

    Mon Dieu, que je suis heureux de ne pas faire partie de cette engeance…

  8. Fabrice
    07/12/23

    Je fais le méchant…
    C’est bien un meeting écologiste…
    Sur scène cela ressemble à des sirènes : Une tête de femme sur un corps de t… (poisson)!
    OK, je sors…

  9. Denis MARIETTE
    13/12/23

    A mettre en miroir avec la pertinence du discours de René Dumont (vous savez, le verre d’eau lors de la campagne présidentielle de 1974)…
    Pour paraphraser Clémenceau: « l’écologie est une chose trop grave pour la confier à EELV »

Soumettre un commentaire

Dans la même catégorie

Articles les plus récents