Le succès des fêtes de la chasse

Les plumes de Richard
date 22 août 2023
author Richard sur Terre

Pendant que les animalistes nous assomment de sondages alarmants censés révéler la détestation de la chasse par les français, les fêtes locales ne cessent de réunir les habitants et leurs famille.

Texte : Richard sur Terre

Un exemple parmi tant d’autres : Lureuil, une commune de l’Indre et ses 263 habitants, qui parvient à servir 1000 repas lors d’une fête de la chasse à courre réunissant sans doute 3 fois plus de monde.

Pendant que les manifestations anti-chasse remuent des foules d’une douzaine de clampins avec des pancartes, la France rurale se réunit et célèbre ses traditions.

« L’après-midi, le public s’est enthousiasmé pour la démonstration des 200 chiens de meute de dix races différentes et les cinq équipages de vénerie accompagné des 15 sonneurs. »

Le chien aboie, la caravane passe…

Partager cet article
2 Commentaires :
  1. PVO
    22/08/23

    J’ai un peu vu l’équivalent à Béziers. Des dizaines de milliers de fêtards pour la féria, quelques dizaines d’animalistes manifestant contre la corrida. Les chiens aboient…

  2. ''lacampagne
    24/08/23

    Et Oui pas besoin d avoir des milliers d habitants pour organiser une manifestation sur la chasse,a marions dans le sud est de la Gironde près de 2000 personnes pour une première avec 680 repas de servis et 300 sandwichs, commune a peine 250 âmes , personne y croyait,on l a fait 2024 sera j espère encore meilleur sur 1 jour et demi,prenez dates 22 et 23 juin, entrée gratuite,venez très nombreuses et nombreux merci

Soumettre un commentaire

Dans la même catégorie

Articles les plus récents