Lettre ouverte à Guillaume Meurice

Les plumes de Richard
date 07 septembre 2022
author Richard sur Terre

Mon cher Guillaume, tu t’apprêtes à recevoir Brigitte Gothière, la présidente de l’association antispéciste L214, dans ton podcast « Meurice recrute ». Et dans la perspective de cette belle rencontre, tu as posté un appel à questions sur les réseaux sociaux. En voici une, donc.

Texte : Richard sur Terre

Dans une enquête réalisée pour Arrêt sur image, le journaliste Loris Guémart s’est procuré des échanges de mails où l’on peut notamment lire des propos tenus par Brigitte Gothière à un de ses collaborateurs :

Un sondage, c’est de la fabrication de com […] Les médias s’en foutent de la méthodologie tant que c’est estampillé par un institut de sondage. C’est un jeu de dupes.

Tu l’auras noté j’en suis sûr, madame Gothière, grande amoureuse des sondages d’opinions, avoue les manipuler afin de pousser en avant son dogme antispéciste.

En d’autres termes, elle décrit sans aucun complexe l’organisation d’une propagande dans le but de désinformer la population. Ce qu’elle n’hésite pas à appeler « éducation » quand elle s’adresse à nos enfants.

Au nom des gens qu’elle adore salir, et de ceux qui sont trompés par ces manœuvres, pourrais-tu lui faire préciser sa vision de la probité, s’il te plait ?

Alors bien sûr, cette lettre t’est destinée, mais une peur irrationnelle m’envahit : lui poseras-tu cette question ?

Si l’on en croit ta proximité avec les thèses antispécistes, et avec leur officine la plus médiatique qu’est L214, j’en doute fort.

Je t’avoue, et en toute amitié, être un poil gêné aux entournures de te voir ouvrir tribune grâce à une notoriété glanée sur le service public. Tribune qui ouvre son micro à des thèses extrêmement discutables et d’ailleurs extrêmement discutées.

Mais je suis sûr que tout cela n’est finalement que de l’humour, comme tu te plais à le dire. Cet humour si parisien (et si délicieux) qui consiste à tendre son micro lors d’une manifestation (rurale de préférence), dans l’espoir que l’abruti(e) de service ouvrira sa boite à conneries. Et entre parisiens rive gauche, s’en payer une bonne tranche ! Mon dieu quelle gourmandise !

J’écouterai ce podcast avec attention. Et sait-on jamais…peut-être n’es-tu pas seulement là pour servir la soupe à l’antispécisme.

Chiche ?

 

Retrouvez ma vidéo sur le sujet :

Une autre vidéo qui traite de « l’effet Meurice » : https://www.youtube.com/watch?v=YCn0UwC1wu0

Les Nouveaux Prédateurs

Comment ils menacent les hommes sans protéger les animaux ?

Un essai engagé qui met en évidence les dérives de l’écologie radicale et des militants antispécistes. Protéger les animaux, leur assurer des conditions de vie décentes, consommer autrement en respectant notre environnement… Qui serait en désaccord avec ces principes fondamentaux ? Mais, on le sait, l’enfer est souvent pavé de bonnes intentions. Aujourd’hui, les activistes antispécistes et les militants écologistes les plus radicaux détournent ces idées partagées par le plus grand nombre. Animés par une idéologie radicale, convaincus que l’intimidation peut remplacer l’échange démocratique, ils imposent, peu à peu, leur vision du « meilleur des mondes ».

Partager cet article
4 Commentaires :
  1. Drouet
    07/09/22

    Une minorité intellectuelle qui fait doucement rire, puis ça fous les boules que les médias leurs donnent la parole…
    Merci Richard pour représenter notre combat avec beaucoup de vérité vérifiable 👍

  2. Vidal Yannick
    07/09/22

    C’est anti chasse subventionné
    Par nos impôts
    Je suis président d’une Diane
    De chasse à l’arc tout les
    Semaine je reçoit des menasse
    De mort bien sûr anonymes
    Et c’est moi qui suis le mécénat chasseur

  3. Sine
    08/09/22

    Le deuxième lien ne fonctionne pas 🙂

  4. Monique Bouvier
    09/09/22

    la chasse est une vaste imposture autour d »un business juteux d’élevages , nourrissages ,lâchers de gibiers pour ball trap en enclos privés fermés etc ,
    Des chasses traditionnelles dans un territoire de + en + urbanisé où l’animal sauvage ( ce qui en reste) n’a plus sa place et qui est poursuivi jusque dans les cités .
    Les cdifférentes techniques et pratiques de chasses sont de véritables séances de tortures pour animaux , auxquelles les chasseurs prennent un énorme plaisir sadique , Sinon , , pourquoi attendent t -ils la fameuse OUVERTURE avec tant d’impatience , comme une addiction ..
    Et à quoi peut donc bien servir le « Syndicat de production de gibier de chasse » basé faubourg Poissonnière à Paris ?,, à enfiler des perles ,,????
    Un petit réservoir électoral que les politiques chouchoutent en haut lieu
    .Quand thierry Coste conseiller chasse de L’Elysée ,lobbyiste et armateur dit ceci  » il est fallacieux d’assimiler la chasse à la ruralité mais on a réussi à le faire .. »pas mal non La morale de la chasse , les magouilles , les techniques modernes de chasse , ,;tout un monde opaque, et le fric autour de ça , matériel, meute équipage véhicules , nourriture,distributeurs de nourriture , installations diverses , affuts armes ,munitions etc etc , les subventions octroyées par les conseils régionaux dont les présidents sont pro chasse ..
    Et quand ce Richard sur terre se prend pour un pédagogue de la chasse , un beau parleur une Johanna Clermont pour feminiser la cynégétique !!!!. Tout est bon dans le cochonglier Les premiers écolos de France ,une belle supercherie ….

Soumettre un commentaire

Dans la même catégorie

Articles les plus récents