Toute honte bue, Henry-Jean Servat, candidat du Parti animaliste, à organisé un défilé d’animaux à Nice.
Vous commencez à avoir l’habitude, les animalistes ne sont pas à une incohérence idéologique près. Mais on ne va pas se mentir, les voir monter au créneau contre un défilé d’animaux, pour en organiser quelques semaines plus tard en s’autoproclamant grands défenseurs des animaux reste du grand art.
Cette indignation à deux vitesses du style “nan mais quand c’est nous qu’on le fait c’est pas pareil parce que nous on est gentils” a de quoi briser la patience de n’importe qui.
Aux prémices de ce nouvel épisode de ouins-ouins animalistes, l’organisation d’un défilé de camélidés et qui a eu lieu le 20 avril dernier et organisé par le maire de Janvry (Essonne) Christian Schoettl à l’occasion de l’année internationale des camélidés. Ce défilé devait permettre de faire découvrir ces animaux uniques que sont les chameaux, les dromadaires ou encore les alpagas au grand public, ainsi que les filières gravitant autour (lait, laine, tourisme, promenades etc).
A lire aussi : Pierre Rigaux fait les poubelles
Mais c’était sans compter sur l’entrée en scène de plusieurs associations animalistes dont PAZ (Paris Animaux Zoopolis) ainsi que de quelques représentants du Parti animalistes. Prétextant que ces animaux ne doivent pas être utilisés comme des objets de divertissements et qu’ils n’ont rien à faire sur le bitume parisien, les animalistes ont milité corps et âme pour faire interdire cet évènement.
Et pourtant le défilé tant attendu a bien eu lieu. L’itinéraire initial a simplement été déplacé au bois de Vincennes pour des raisons de sécurité (travaux, risque terroriste, J.O) et de bien-être animal.
Bon jusqu’ici rien d’anormal me direz-vous ? Rien de plus que quelques militants animalistes qui montent au créneau pour interdire un événement urbain impliquant des animaux ? Restez mes amis, c’est là que ça devient intéressant.
Mais c’était sans compter sur l’organisation d’un défilé d’animaux, sur la promenade des anglais, à Nice. Des chiens, des furets et même…des lamas. Que des animaux qui adorent la foule et le bitume quoi.
Et là, tu m’crois tu m’crois pas, aucune opposition de la part des différentes associations animalistes. Y a-t-il un lien avec le fait que l’organisateur (Henry-Jean Servat) soit lui-même candidat pour le Parti animaliste ?
Bon PAZ, le Parti animaliste, FBB et compagnie. A un moment donné, on comprend que vous aimiez les animaux. Mais s’accaparer la lutte et le monopole du bien-être animal tout en pondant des incohérences pareilles sous prétexte que “quand c’est vous c’est pas pareil”, ça relève du génie.
A voir en vidéo :
Ils sont indécrottables ces gugusses: faites ce que je dis et pas ce que je fais…
Ce qui me désole c’est qu’il y aura toujours des gens pour voter pour ces zozos …
Que dire, que penser ?
Quoi dire , tout est dit et qu ils soient incohérents , bêtes et méchants , ça , on le savait déjà.