La chasse autorisée dans les rues de Rome !

Enième exemple du problème que pose le sanglier partout dans le monde. La faute aux chasseurs français peut-être ?

 

Texte : Richard sur Terre

L’agraineur/chasseur français adore prendre ses vacances à l’étranger semble-t-il…

C’est bien entendu ce que veulent faire croire les association de protection animale qui adorent rabâcher leurs idioties à longueur d’année dans l’espoir de les faire entrer dans les caboches. On s’en fout que ce soit faux ! Il faut le dire, et le dire encore !

Dans le monde entier, les chercheurs se battent pour trouver des solutions. Dans toute l’Europe, mais aussi en Argentine, en Asie, aux Etats-Unis, au Maghreb, en Israël ! Mais non mes bons enfants ! Le problème c’est l’agrainage et les lâchers de sangliers français imaginaires qui sortent de la tête de l’ASPAS et de ses amis idéologues !

Pendant ce temps-là, à Rome, on fera des battues pour réduire les populations d’animaux devenus incontrôlables. C’est le journal Le Télégramme qui nous l’apprend.

Je voudrais vous dire que ce texte va servir à quelque-chose, et que des gens vont finir par s’apercevoir du vide absolu qui caractérise la pensée animaliste. Mais j’ai bien peur que les mois et les années qui viennent ne soient qu’une longue litanie de mensonges militants.

Une réponse animaliste peut-être face aux sangliers qui chargent les gens sur les parkings de supermarchés italiens ? Non mes amis. Pas de réponse.

Ils vont aussi vite que le train de l’information ; sans consistance aucune, informes et grotesques. Et ils continueront inlassablement de répéter que les chasseurs français sont responsables de la surpopulation de sangliers, avec une application benoite qui forcera l’admiration. Des dindons motivés devant un grillage.

Alors on sera là, encore. Comme on pourra. On sera là pour poser la question de la responsabilité des chasseurs français face à la surpopulation de sangliers au Maroc. Et on attendra dans le vide une réponse qui ne viendra jamais, parce que le temps d’un nouveau mensonge saisonnier sera venu.

Mais qu’importe mes amis ! Nous continuerons à jouer aux échecs avec le dindon en espérant que deux ou trois personnes s’arrêteront pour regarder la scène et réaliseront, un sourire navré barrant leur visage, qu’un dindon restera toujours un dindon ; quel que soit le temps qu’on prendra pour lui expliquer les règles du jeu.

Comme dirait l’autre, tu peux amener le dindon au point d’eau, mais tu ne peux pas le forcer à boire…

Goodies Richard Sur Terre

Les goodies Richard Sur Terre sont disponibles !

Découvrez tous les goodies de Richard Sur Terre sur notre boutique en ligne.